Système ESP/ASR défaillant, Système antipollution défaillant

Julien Bondu

Membre
12 Octobre 2018
7
0
1
paris
Bonjour à tous !

Ma 308 cc (2010 phase 1, 1.6 hdi 112 FAP) sur l’autoroute s’est mise à décélérer d’un coup avec le voyant « système ESP/ASR défaillant », et ne plus pouvoir accélérer au-dessus de 2000 tours minutes, avec des tremblements lorsque l’on démarre. Le voyant ESP reste allumé avec le message précédent qui s’affiche de nouveau si l’on presse dessus, ainsi que le message « Système antipollution défaillant »qui s’affiche quelques instants après.

Après avoir repris la voiture 2h plus tard, celle-ci a tenu 2 minutes sans que les symptômes recommencent, avec possibilité d’accélérer à fond.

Usage quotidien, pas de sous régime, petit décrassage de temps en temps en montant dans les tours en sortant des péages), filtre à gazoil/huie/air changé par mes soins à 135600. Le problème arrive donc environ 5000 km après.
Je suppose que si celui-ci avait été mal remonté, le problème serait arrivé plus tôt ?

J’ai commandé un Kit Odb pour diagnostiquer tout ceci qui doit arriver samedi.


Avez vous une idée de la provenance de ce dysfonctionnement ?

Merci à tous et belle journée !
 

salut,

"J’ai commandé un Kit Odb pour diagnostiquer tout ceci qui doit arriver samedi."

on n'en sera peut être un peu plus avec l'outil ou pas ?
 


kit odb commandé : ieGeek OBD WiFi OBD2 Mini Adaptateur Sans-Fil Scanner Code de Défaut pour Véhicule Mini Outils

Après avoir laissé reposer la voiture 24h, celle ci vient de redémarrer avec le message système antipollution défaillant, sans soucis ni mode dégradé pendant 5 minutes, avec le témoin moteur carré orange qui reste allumé, je l'ai alors éteinte, la destination étant proche de chez moi... !
 

Bonsoir à tous !


Diagnostique avec le elm327 : « P0271 Injecteur 4 – Circuit trop haut »


Cela semble donc être strictement un problème d’injecteur ?

Problème récurrent, semblerait-il ? Véhicule totalisant 140000 km du 28 02 10…

Cela vaut-il le coup de changer l’injecteur par mes soins ?


Merci pour vos réponses…
 

le changer oui,mais tu ne pourras pas le coder avec elm
 


Bonjour à tous !

J'ai donc commandé 4 injecteurs et vais procéder au remplacement de ceux-ci, en tentant de les réencoder.

Au passage, Le moteur 1.6 hdi hdi 112 fap de la 308 cc ne semble pas être autant accessible qu'un 308 1.6 hdi 110c 16v fap de 2008 que possède un ami (problème également concernant voyant moteur et erreurs P1351 et P2038, voir autre sujet).

Je suis à la recherche d'un tutoriel de démontage afin d'accéder aux injecteurs sans endommager les pièces.

Auriez vous un "tuyau" ?

Je posterai également photo afin de pouvoir aider la communauté.

Merci !