Defaut ESP/ASR et ABS

alex25

Membre
3 Décembre 2007
18
0
0
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une 308 136ch et cela fait 2 fois en 3 semaines que l'odb affiche "ESP Défaillant" et "Système de freinage ABS Défaillant".

Au 1er message, direction la concession Peugeot qui nous a changé un capteur ainsi que le système ESP, le tout sous garantie bien évidemment (sauf les fameux fluides "consommables" facturés 20 euros environ).
La 2nde visite est prévue demain matin mais le responsable atelier nous a déjà dit "on peut pas vous garantir que ça retombe pas en panne d'ici 3 mois" !!
Je ne sais ce qu'il vont diagnostiquer cette fois-ci mais est-ce que qq'un a déjà eu ces problèmes sur sa 308 ?

Merci d'avance pour la réponse
 



ça te le fait uniquement qq seconde après avoir démarré ??

si c le cas une coupure de contact et un redémarrage arrange cela. je penses à un soft de BSI pas des plus a jour. A voir pour la remettre à jours :eek:
 

En fait ça le fait quand on freine, pas à chaque fois, mais le message apparait seulement quand on touche la pédale de frein...
une idée sur ce pb ?
 


Bonjour à tous.
Apres avoir feuilleté les differents topic , je n'es rien trouvé sur ce sujet.
Donc voila comme expliquer dans le titre ce que m'affiche l' ODB actuellement.
Peugeot n'a rien trouver a part une difference d'informations émisent et recus
. Apres un "reglage" le defaut pourrait partir, et une fois partis il est de nouveau là.
Quelqu'un aurait-il deja eu ce problème ? Il l'a prenne pdt 3jours la semaine prochaine pour voir avec le service technique .
Auriez vous des infos svp.
Merci
 



Je confirme !
Changé une fois au bout de moins de 2 ans et ca recommence 2 ans après.
Le boitier (ABS, ESP et tout le tin-touin) recoit effectivement des info contradictoires de la pédale de frein.
=> Par défaut, il désactive les aides et te préviens.
=> Changement du capteur, un coup de valise, et c'est reparti... (après être passé par case Carte Bleue !)
Si mes souvenirs sont bons, il y a 2 capteurs. Quand l'un envoie des info différentes de l'autre, il est perdu le bouzin.
 

ok je vous remercie de vos informations. Les techniciens devraient venir trouver les reponses aux problèmes sur le forum plutôt que d'immobiliser un véhicule pour trois jours juste pour un capteur.
Merci encore à vous
 

Ayant eu le prolème de défaut ABS/ESP sur ma voiture,je me permets de laisser mon appreciation sur le SAV de Peugeot.
Dans un premier temps le défaut est apparu lors de coup de frein brusque,puis de plus en plus fréquemment.Le tech de la concession m'a demandé de revenir lorsque la voiture était en défaut et surtout sans l'arreter pour pas que le défaut disparraisse à la coupure du moteur.
Avec lui nous avons lu le message et vérifier que le pb venait du contact de la pédale de frein. Ily a un double contact et celui qui coupe l'injection restait bloqué de temps en temps.Commande la pièce et remplacement (1/2 heures de M/o)et me voila reparti. Mon véhicule n'étant plus garanti cela m'a couté 34€ de pièces et pas de mais d'oeuvre.
Ils ont profité de mon passage pour faire un mise à jour du BSI (rappel officiel BSY si je me souviens bien.
Trés satisfait de cette petite concession où je n'ai pas acheté ma voiture,mais qui à su répondre à mon problème de façon trés pro.
 

euh j'ai eu exactement le meme probleme faudrait que peugeot fasse quelque chose si cela devien recurent plutot que penser que payer la piece est un cadeau le remplacement devrai etre gratuit.
 


ah ok donc on peux excuser peugeot de vouloir nous faire payer un defaut de construction alors dans ce cas la ^^
 

J'ai moi aussi le même problème pour une peugeot de première génération (Septembre 2009). J'ai pu aussi remarquer que le message apparait après un appui sur la pédale de frein mais cela n'est pas systématique.
Pour ceux qui ont été dans le même cas, êtes-vous allez chez Peugeot? Que vous on-t-il proposé et à quel prix?
Ma voiture n'étant plus sous garanti le montant de la facture m'inquiète un peu surtout si le garagiste me raconte n'importe quoi pour gonfler la facture.
Le problème a l'air récurant pour les 1ière génération, personne n'a réussit à négocier le remplacement gratuit? :confused:
Merci de vos réponses.
 

Je vois que les dernière réponses commence à dater :whistle: mais justement je suppose que depuis vous avez plus d'informations sur cette panne.
Qu'est-ce qui est en défaut?
Ma voiture n'étant plus sous garantie, avez vous des infos sur le montant de la facture?

Merci d'avance pour vos réponses. :)
 

j'avais mis un sujet a propos de ce defaut que j'avais eu il a été résolu il y a un peu plsu d'un mois, ce problemes se présentait lorsque l'on freinait un peu brusquement , nous etions obligé d'eteindre la voiture et redemarrer pour ne plus voir le message.
 

Bonjour , Orocher au vu du forum se probleme le probleme a l'air récurent et je suis plutot du genre gueular que "payars"^^avant de sortir la carte bleu parle leurs de tout les cas que tu connais ( d'apres le forum) qui doit représenté un pouillleme de la partie visible de l'iceberg et leur demandé si il est normale de payer "un defaut de jeunesse " qui avec le temps devrait etre résolu maintenant par un rappel .
 


Merci pour la fusion.
J'en profite pour préciser la réponse qu'à faite "sopsop" à ce sujet:
Problème:
(...)les voyant ABS et ESP sur l'odb qui se sont affiché et l'ecran GPS qui nous Disait Défaillance ABS et ESP. Nous avons remarque que cela se produisait si on freinait brusquement.
Si nous coupons le contact et que l'on rallume aussitot le message disparait (jusqu'au prochain freinage brusque )
Solution:
pour la defaillance ESP et ABS il faut changer un capteur de freinage .

Si jamais des personnes ont eu le même problème et on fait changer le capteur de freinage j'aimerais bien connaitre le montant de leurs factures (hors garantie bien sur).
Merci ;)
 

Bonjour
petite précision cela m'est arrivé cet été en vacances, voiture sous garantie donc pas de facture, mais il n'y a pas que le capteur qui a été changé il y a un nouveau kit avec un fil supplémentaire pour que cela n'arrive plus m'a t'on dit.
ps la concession peugeot de la roche sur yon a été vraiment super, en plein mois d'aout rendez vous en 3 jours seulement, prêt d'un véhicule. :)
 

desolé nous l'avons fait passé en garantie mais il nous avais dit quelque chose comme 200euro hors mains d'oeuvre mais nous avions un lots de reparations donc tout se confondait un peu.
 

J'ai fait changé le capteur + le faisceau sur ma 307. De tete j'en ai eu pour un peu moins de 70€.
Je chercherai ma facture pour donner le tarif exact!
 

bonsoir

depuis un moi je suis l'heureuse proprietaire d'une 308 thp 175 feline achetee a 8500 km chez peugeot....ce soir surprise dans un viraage message esp asr defaillant apparait sur le gps et le signal esp s'allume en orange sur le tableau de bord. je coupe le contacte redemare et là plus rien je roule je freine legerement a l'entree d'un virage et là ca recommance....je vais telephoner demain a peugeot mais j'aurais eu besoin de vos lumieres afin de savoir un peu de quoi cela pourrait provenir afin de ne pas etre prise pour une bille on sait jamais vaut mieux anticiper quand on est une blonde c'est en generale ce qui ce passe :) merci a vous ;)
 



On parle ici aussi ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/defaut-sujet_1891_1.htm
 

J'avais eu le meme soucis si tu freine un peu trop fort moi c'etait l'abs et l'ESP
 

j'ai pris la voiture ce matin au depart rebelotte alerte. je m'arrete faire une course je reparts et là plus rien impecable je m'arrete a nouveau faire une course et je reparts et plus rien non plus et ca fonctionne bien ce qui n'etait pas le cas lors des alertes....etrange que le systheme se coupe ou se remette en fonction aleatoirement ainsi en tous cas rv lundi prochain au garage tout de meme ....affaire a suivre apparement cela peut etre plusieurs choses....contacteur bloque esp ect.....