Defaut ESP/ASR et ABS

fait un essai demarre ta voiture met un coup de frein (legerement brusque hein pas type freinage d'urgence ) et si il s'active a ce moment la tu sera fixé se sera lié au capteur de freinage , et si c'est le cas fait attention car dans ce cas la meme si le voyant est eteint tu n'as ni ABS ni ESP et a mon avis pas d'ASR (je ne sais pas ce que c'est )
 

ASR c'est le système antipatinage.
Il agit sur les freins ET le contrôle du couple moteur tout comme l'ESP qui lui,
permet de freiner une seule roue (extérieure ou intérieure) selon les besoins !

Dans le cas de croquette, faut donc pas nécessairement se focaliser sur un problème de freins et d'ABS d'autant plus que le voyant ne s'allume pas mais aussi chercher du côté de la gestion moteur.
Son problème aléatoire fait penser à un bug dans un boitier de contrôle qui est toujours ch...t à résoudre :(
 

ASR c'est le système antipatinage.
Il agit sur les freins ET le contrôle couple moteur tout comme l'ESP qui lui,
permet de freiner une seule roue (extérieure ou intérieure) selon les besoins !

Dans le cas de croquette, faut donc pas nécessairement se focaliser sur un problème de freins et d'ABS d'autant plus que le voyant ne s'allume pas mais aussi chercher du côté de la gestion moteur.
Son problème aléatoire fait penser à un bug dans un boitier de contrôle qui est toujours ch...t à résoudre :(
oui vraiment alleatoire car là tjrs rien alors que hier et ce matin 1 minutes apres le demarrage alerte......je vais passer pour une folle au garage.....c'est vraiment galere a resoudre?
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Philw389
  • message esp asr defaillant
 

J'ai eu les voyants ABS et ESP qui s'allumaient de plus en plus souvent au freinage et puis c'est devenu permanent juste après avoir mis le contact.
Un contacteur de pédale de frein et les 2 capteurs de roue arrière changés --> 200 euros avec la main d'oeuvre.
 

Ce defaut passe sous garantie tout de meme ? Meme avec la garantie faut payé la main d'oeuvre ?
 

on vient de me dire que cela serait une sonde d'injection deffectueuse il n'on pas la piece en dispo donc je recupere ma voiture ce soir et des qu'ils l'ont ils me rappelent....): a priori pas de datte de disponibilite ils me tiennent au courant....en fait le dialogue se fait mal entre l'injection et l'esp ce qui met l'esp en defaut .....c'est possible d'apres vous? le mec avait l'air assez evasif j'ai du lui tirer cette explication du nez....
 

alors ils ont fait: lecture defaut injection
remplacement sonde oxygene
telechargement nouveau logiciel calculateur moteur remplacement relais double tsp.....voila en garantie j'espere que cela ira qu'en pensez vous?
 


bonjour a tous !!!
j ai une thp 150 premium de octobre 2007 et j ai eu aussi le problème d anomalie esp abs .
après 1 visite chez Mr peugeot qui ma dit "heu désolé on a rien trouvé d anormale"
j y suis retourné 1 semaine après et leur es laissé la voiture une journée pour me dire que c est un contacteur d ABS et non pas un capteur comme les vous autre. heureusement c été sous garantit bien sur. Sa fait 6 mois et toujours pas d anomalie... pour longtemps j espère...
 

Franchement c'est cool tous ses équipements et surtout ceux pour la sécurité comme ESP par exemple mais malgrés tout sa reste de l'électronique et a partir de là il y aura toujours des soucis.

C'est pas pour rien qu'une des voitures de Dacia (logan ou sandero je sait plus) a été elu la voiture la plus fiable ! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Normal c'est celle qui a le moin d'électronique !

Franchement je comprend pas avec tous ses systemes que lorsqu'il y a un defaut, voyant qui s'allume ou autre que le garagiste branche pas directement une valise et que sa indique d'ou vient le probleme, là a la rigueur indiquant que le capteur BAS été foireux, sa prendrait 5min !
Moi je vois bien les futurs garagistes qui seront presque electronicien/infomaticien pour réparé les voitures :bounce: :bounce: :bounce: