Alerte Surveillance antipollution

keshav26

Membre régulier
7 Juin 2016
40
0
6
Bonjour,
Ma 307cc a un problème que je ne comprend pas il y a 10 jours en plein milieu des bouchons j'ai eu l'alerte defaut esp/ abs qui c'est allumés suivi de surveillance antipollution et elle c'est mit a tremblé comme si elle allait caler, j'ai donc éteindre la voiture et rallumer il y avait que le voyant moteur et surveillance antipollution sur odb... J'ai fait un diag avec ma valise il y avait le code erreur p1336 (ratés d'allumage)...

J'ai creusé un peu sur internet j'ai vu que c'était la bobine d'allumage donc ce samedi j'ai changé la bobine d'allumage et les bougies puis j'ai effacé l'erreur...

Depuis samedi la voiture roulait bien mais aujourd'hui rebelote esp/abs suivi de surveillance antipollution passage de valise en rentrant chez moi pareil p1336...

Pouvez vous m'aider a comprendre qu'est ce qui se passe parcequ'en plus je vien de refaire l'embrayage 900€ il y a 2 jours... Je suis vraiement deseperer... Je viens aussi de voir qu'il y avait une fuite sur le radiateur help please elle a que 115000km c'est une essence 140cv...

Si vous aviez deja eu ce problème s'il vous plaît donner moi la solution ca vous prendrez 2mins pour repondre a mon post.

Merci
 


controle le filtre et la pompe a essence
 

Hello merci pour vos réponses par filtre vous voulez dire filtre a air? J'ai fait une diag complet de la voiture la pression de l'essence semble correcte je mettrai les valeurs dans un moment... Sinon je pensais de faire une décalaminage a a hydrogène chez feu vert pensez vous que ça va changer quelques chose?

Merci pour vos réponse
 

bonjour,
les bougies ont combien de kilomètres? le P1336 est un Pcode générique. Quelle bobine as-tu changée? il faudrait lire les contextes associés au Pcode pour avoir une idée de la cause ( richesse, sonde lambda etc...).
 

Bonjour les bougies ont 20 km et bobine d'allumage également le contexte était ( rate d'allumage sur une ou plusieurs cylindres risque de détérioration du catalyseur)
 

Rebonjour,

La voiture vient de me reproduire le problème encore ESP qui s'allume puis surveillance antipollution vibration puis calage... j'ai essayé d’accélérer pour voir mais la pedale d'accelerateur ne fonctionnait pas visiblement pendant les vibrations très bizarre...
Voici les valeurs et détails de l'erreur

Ps: J'avais le diag de brancher pour récupérer les valeurs pour le forum comme indiqué dans mon post plus haut...

P1336
Peugeot: Ratés d'allumage sur plusieurs cylindres - Risque de détérioration du catalyseur
Statut du code défaut
Le code défaut est confirmé
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
Donnée instantanée lors du code erreur: P1336
Etat du circuit de carburant 1: Boucle fermée (utilise toutes les sondes à oxygène)
Etat du circuit de carburant 2: Inutilisé
Charge calculée: 4,7 %
Température liquide de refroidissement: 51 °C
Ajustement à court terme du carburant voie 1: -7,8 % ### Est ce que c'est la cause ??
Ajustement à long terme du carburant voie 1: 0,0 %
Pression tubulure d'admission: 0,48 bar
Régime moteur: 839,00 tr/min
Vitesse du véhicule: 0 km/h

merci votre aide.
 
Dernière édition:

la y'a soucis: Pression tubulure d'admission: 0,48 bar
donc capteur pression admission probablement hs,ou filtre a air tres degueulasse
 

pour faire simple,comme il manque de l'air,le calculo essais d'envoyer moins d'essence,puis il boite donc il en envois plus.ceci plusieurs fois et ensuite il coupe le moteur par securitée
 

Merci pour votre réponse et d'avoir pris le temps pour me répondre.

Je contrôlerai le fitre a air demain je pensais le changer en plus... Je vous tiendrai au jus...

Merci
 

bonjour,
rien d'anormal dans les valeurs ( -7% sur l'adaptatif rapide est une valeur courante et la pression est régulée à 500 mbars au ralenti). Les problème peut venir des bougies ( encrassées, endommagés, mauvaise ref) ou des bobines ( défectueuses, mal clippées ou connecteur mal branché).
 

bonjour,
rien d'anormal dans les valeurs ( -7% sur l'adaptatif rapide est une valeur courante et la pression est régulée à 500 mbars au ralenti). Les problème peut venir des bougies ( encrassées, endommagés, mauvaise ref) ou des bobines ( défectueuses, mal clippées ou connecteur mal branché).

Hello,

Merci pour votre réponse mais les bougies sont neuf je les ai acheté avec les references peugeot et bobine neuf également je viens de revérifier les connectique c'est bien clipser...

Après avoir changé le bobine et les bougies j'avais pu rouler 4 jours sans aucun alertes ou messages... Je ne comprends pas sinon demain je passerai chez feu vert pour acheter le fitre a air car la ca ressemble a ça
https://ibb.co/g52Tcd
https://ibb.co/knGocd
https://ibb.co/hHo1xd
Merci
 

OK, ça ne peut pas faire de mal mais peu probable. Tu as changé de station pour faire le plein? le type de carburant?
 

OK, ça ne peut pas faire de mal mais peu probable. Tu as changé de station pour faire le plein? le type de carburant?
C'est clair beh ecoute j'avais mis du 98 carrefour et du 98 lecerlc... J'ai acheté un produit pour decrasser les injecteurs donc le prochain plein va etre du 98 excellium avec le produit
 

les ratés sont apparus après l'utilisation du produit nettoyeur?
 





Oui j'ai acheté déjà, j'ai pris la "facom nettoyant injecteur pour essence" sur la notice ils disent qu'il faut mettre avant de faire le plein... Je suis à la moitier du plein actuellement je peux mettre maintenant ?
 


Elle me rend fou :pt1cable: cette bagnole pourtant j'ai observé les capteurs de la voiture en temps réel je vois bien que la pression de l'air qui augmentent et qui baisse j'arrive meme a voir la température de l'air en admission (c'est bien le capteur d'admission d'air qui donne ces valeurs non?)... Idem pour les sondes a oxygene... Sonde a oxygene = sonde lamda non?

Le Filtre à air etait dégueulasse je vais la changer aujourd'hui pour voir... Je maudi le mec qui me la vendu et oui 4 jours apres la vente que des emmerdes il va recevoir un joli courrier de mon avocat...

Sinon il y aussi le radiateur qui fuit c'est une catastrophe cette bagnole... En 3 semaines j'ai mis 1500€ bobine, bougies, embrayage a refaire, radiateur et maintenant voyant antipollution... N'ayant pas les connaissances qu'il faut en voiture je me suis fait avoir...
 
Dernière édition:

alors on reprend
sauf erreur de ma part,au ralentit tu devrait avoir un pression=a la pression atmospherique +- 1000mb

par conte le defaut 1338=Système d'allumage, cylindre 2 - ratés d'allumage détectés ,donc pas coherent avec capteur MAP.
donc il faut controler les fils entre bobine et ecu et injecteur et ecu
 

Hello le code n'est pas p1338 mais p1336 (Peugeot: Ratés d'allumage sur plusieurs cylindres) J'ai commandé le capteur map et une filtre a air chez oscaro que je dois recevoir aujourd'hui normalement... J'ai aussu rendez vous chez Peugeot aujourd'hui pour une mise a jour du calculateur mais je ne sais pas si c'est une coincidence j'avais passé un coup d'aspirateur sur le fitre a air dimanche en attendant et effacer le code depuis aucun message bizarre quand meme
 
Dernière édition:

Alors rendez vous chez Peugeot aujourd'hui >> ils n'ont pas pu faire de mise a jour de logiciel car le calculateur etait bloqué, en regardant ils sont vu qu'il y avait environ 2 cm d'huile dans l'emplacement de la boitier bsm et les fusibles étaient trempé dans de l'huile... ( Qui peut expliquer le message antipollution) Les gars m'ont dit qu'appremment de l'huile doit monter par une des faisceaux électrique et atterir dans la boitier du calculateur... ( Ils m'ont fait voir)

Maintenant je ne sais pas comment c'est possible sachant que la boitier est en hauteur et le faisceau arrive d'en bas... Le mec m'a dit qu'appremment pour régler et trouver la cause il faudra qu'ils suivent les cables 1 a 1 et que ca va coûter tres tres cher ils sont a 110€ l'heure...

Voilà si quelqu'un a une idée je suis prenant je suis désespérée... :sweat::sweat:
 
Dernière édition:


envois une photo
J'ai essayé de prendre un photo ce matin mais je n'arrive pas a declipsé le boitier et j'ai pas envi de forcer par peur de casser.
J'ai rendez vous avec mon garagiste pour le changement du radiateur demain je vais lui en parler et demander qu'il m'envoi un photo...
 

Bon mon garagiste a controlé les arrivées de cable il m'a dit qu'il y arien au niveau des câbles oufff... Je ne sais pas d'ou Peugeot ont cherché cette histoire en meme pas 45 mins de diagnostique... mon mecano m'a dit que c'est possible qu'un espèces de con a du poser un bidon d'huile ouvert vers le pare-brise avec le capot ouvert et le bidon a du se renversé il a nettoyé avec un bon degraissant... Sinon depuis le nettoyage et changement du filtre a air je croise les doigts plus d'alerte "antipollution" ça va faire presque une semaine...
 

Bon après une petite semaine tranquillité rebelote en plein milieu des bouchons voyant esp, voiture qui vibre suivi de surveillance antipollution, le moteur s'arreteje redémarre le voyant moteur qui cliquote puis s'allume fixe... Je ne sais quoi faire... Est ce que je suis le seule dans au monde qui a ce problème dans les autres forum les gens ont change les bougies et bobine cela a réglé leur problème...