Bruit, fumée, ... que se passe-t-il ?

bon! tu joues sur les mots, mon Ced :D

on ne va pas se gâcher l'apéro pour si peu :coucou:

"à la tienne!"

ricard.jpg


[:francis:1]
 

C'est pire si tu le fais par écrit, car le nouveau propriétaire à toutes les cartes en main pour te foutre au tribunal car il a alors la preuve écrite que tu est l'auteur de la modification. Certes tu va dire qu'il achète en toute "connaissance de cause" ,mais cela n'a aucune valeur juridique et en cas de sinistre, casse moteur par exemple, un bon avocat n'aura aucun mal à te mettre dans le jus en affirmant que le nouveau proprio, n'étant pas mécanicien, ne savait pas ce qu'il en était.
Il faut savoir qu'en cas de modif technique, ce qui est bien le cas ici, tout le monde plonge, de l'installateur au conducteur, c'est pas "innocent" si sur tous les boitier il est inscrit que l'utilisation sur route ouverte est interdite (et comme les règlement techniques en courses les interdisent aussi, on sait pas trop pourquoi sont fait ce genre de boitiers)
 

on joue tous sur les mots!!!!!

donc apéro!!!!!! :lol:

PS: à partir du moment ou le gars signe, il s'engage lui meme ;)
c'est un peu comme les ordres de travaux, si tu n'as pas signé ou au moins donné ton accord verbal (et encore avec ça, on peut écrire des pages et des pages), tu ne payes pas!!!!
 

on joue tous sur les mots!!!!!

donc apéro!!!!!! :lol:

PS: à partir du moment ou le gars signe, il s'engage lui meme ;)
c'est un peu comme les ordres de travaux, si tu n'as pas signé ou au moins donné ton accord verbal (et encore avec ça, on peut écrire des pages et des pages), tu ne payes pas!!!!
un accord verbal ne vaut rien !!!!!!!!! :chinois:
 

Je vais vous expliquer ce qui c'est passé en 2005 lors de l'achat du véhicule précédent ma 607, vous verrez que c'est pire que ça..
Donc en 2005 j'achète à un particulier sa laguna 2l essence de 2000 avec 72000 kms au compteur. Ce véhicule avait été acheté en 2001 par lui à une CC et avait été l'objet d'un rappel concernant un pb de courroie de distribution.
Il avait mis en vente ce véhicule depuis 6 mois et ne l'utilisait donc plus depuis cette période.
A l'achat il me fait signer une décharge car il n'avait pas fait faire le remplacement de la courroie de distribution, pas de pb je signe (je savais que cela n'avait de toute façon pas l moindre valeur juridique).
J'ai acheté ce véhicule un samedi après midi, le lundi je prends rendez vous avec un garage pour le remplacement de la distribution , rendez vous est pris pour le mercredi, je pose donc congé.
Le mercredi matin, avant de passer au garage je vais en sous pref à 17 kms pour changement de la carte grise et en y allant je pète la courroie sur l'autoroute.....................culasse HS.
Coup de fil à mon assistance juridique et tout ce qui s'en suit ...........................la personne qui a payé le réparation est le vendeur car il a été retenu un défaut d'entretien, car il faut savoir que l’entretien du véhicule, tel que stipulé par le constructeur à un caractère d'obligation, la décharge que j'avais signée n'a absolument pas été retenue surtout que rendez vous avait été pris.

Vous c'est même pire car vous faite tout pour cacher la suppression au CT, sinon, bien, sûr vos véhicules ne passeraient pas, en plus il doit y avoir tromperie.....................mais chacun fait comme il veut, il suffit juste de savoir à quoi on s'expose et être prêt en a assumer les conséquences (souvent financières).

Une décharge ne fait que stipuler au vendeur ce qui n'a pas été fait ,ou ce qui a été modifié de façon à ce qu'il soit au courant, cela ne vous dégage en rien de vos responsabilités quand à l'entretien régulier du véhicule que vous vendez et de l'obligation qu'il soit toujours conforme techniquement à sa sortie d'usine.
Je dirais que c'est même pire car vous ne laissez planer aucun doute sur le fait que vous étiez parfaitement au courant des "infractions" de ce véhicule,dans mon cas, le doute n'était pas présent quand à la "culpabilité" du vendeur ,puisqu'il l'avait lui même écrit sur la décharge. Si il ne l'avait pas, j'aurais été dans l'obligation de lui demander les factures d'entretien, si il y avait un contrat etc............au final cela n'aurait sans doute pas changé grand chose, mais avec cette décharge j'ai gagné bien du temps.
 

Je vais vous expliquer ce qui c'est passé en 2005 lors de l'achat du véhicule précédent ma 607, vous verrez que c'est pire que ça..
Donc en 2005 j'achète à un particulier sa laguna 2l essence de 2000 avec 72000 kms au compteur. Ce véhicule avait été acheté en 2001 par lui à une CC et avait été l'objet d'un rappel concernant un pb de courroie de distribution.
Il avait mis en vente ce véhicule depuis 6 mois et ne l'utilisait donc plus depuis cette période.
A l'achat il me fait signer une décharge car il n'avait pas fait faire le remplacement de la courroie de distribution, pas de pb je signe (je savais que cela n'avait de toute façon pas l moindre valeur juridique).
J'ai acheté ce véhicule un samedi après midi, le lundi je prends rendez vous avec un garage pour le remplacement de la distribution , rendez vous est pris pour le mercredi, je pose donc congé.
Le mercredi matin, avant de passer au garage je vais en sous pref à 17 kms pour changement de la carte grise et en y allant je pète la courroie sur l'autoroute.....................culasse HS.
Coup de fil à mon assistance juridique et tout ce qui s'en suit ...........................la personne qui a payé le réparation est le vendeur car il a été retenu un défaut d'entretien, car il faut savoir que l’entretien du véhicule, tel que stipulé par le constructeur à un caractère d'obligation, la décharge que j'avais signée n'a absolument pas été retenue surtout que rendez vous avait été pris.

Vous c'est même pire car vous faite tout pour cacher la suppression au CT, sinon, bien, sûr vos véhicules ne passeraient pas, en plus il doit y avoir tromperie.....................mais chacun fait comme il veut, il suffit juste de savoir à quoi on s'expose et être prêt en a assumer les conséquences (souvent financières)
[:remboses:8] comme on dit :quand on fait un gateau,il faut savoir le manger :chinois:
 

Ok, pour revenir à mon problème (car j'ai besoin de vos avis), c'est bien la poulie damper - merci à tout le monde de m'avoir signalé ceci :

IMG-20120122-00006.jpg


Je l'ai retirée (avec quelques bleus et gros mots), mais quand je compare avec la nouvelle poulie, il y a des différences dans la forme. Les dimensions sont les mêmes mais le poids est différent (2,1 kg pour l'ancienne, 2,4 kg pour la nouvelle). Voici des photos des deux poulies :

IMG2012012200009.jpg

IMG2012012200008.jpg


Pouvez-vous confirmer que ça va; je peux continuer ? (J'ai acheté une poulie d'origine dans un magasin Peugeot qui a utilisé ma carte grise pour la référence, donc je suis assez confiant - je veux juste une confirmation des experts comme vous avant de tout casser...)
 

[:remboses:8] comme on dit :quand on fait un gateau,il faut savoir le manger :chinois:


chez nous "in Brittany" il existe une autre variante :


"ce n'est pas quand on a chié dans sa culotte qu'il faut essuyer ses fesses"


pardon, pardon, pas pu m'empêcher :D



[:benigne:1]
 

chez nous "in Brittany" il existe une autre variante :


"ce n'est pas quand on a chié dans sa culotte qu'il faut essuyer ses fesses"


pardon, pardon, pas pu m'empêcher :D



[:benigne:1]
[:remboses:8] mais c était plus cool avec mon gateau !!!!!!! [:titi_sw:8]
 

excuse moi pour le HS :sweat: @Skarloc

un peu de détente ne nuit pas non plus ;)


Pour te rassurer, si ton moteur n'a pas été modifié sur l'original :confused:

Il n'y a aucune raison qu'ils se soient trompés au SAV sur la pièce ;)
 



excuse moi pour le HS :sweat: @Skarloc

un peu de détente ne nuit pas non plus ;)


Pour te rassurer, si ton moteur n'a pas été modifié sur l'original :confused:

Il n'y a aucune raison qu'ils se soient trompés au SAV sur la pièce ;)

Il n'y a pas de problème d'être hors sujet - cela me fait rire.

Je suis d'accord sur le SAV et je suis sûr qu'il n'y a pas eu de changement auparavant.
 

y a plus qu'à attendre qu'un spécialiste passe par ici pour te confirmer la chose :D


Ced :confused: tu es demandé au parloir :D :lol: :lol:
 

D'ailleurs, la nouvelle poulie ressemble à celle dans cette tuto :

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Entretien-11/remplacement-courroie-accessoire-sujet_36105_1.htm
 

ben si tu l'as acheté chez peugeot, à moins que le gars se soit planté, je ne vois pas pourquoi ce ne serai pas bon, quand j'ai changé la mienne elle était aussi différente physiquement mais ça fait plus de 30000 et pas de soucis,

pour ce qui est de notre histoire de toute façon, je m'en fou, la mienne, je l'emmenerai jusqu'au bout, donc pas de soucis à ce niveau là!!!!!

c'est aussi un autre moyen d'éviter les emmerdes ;) :lol: :lol:


PS@manu: désolé ,je suis un etre humain, il faut que je mange aussi......... :lol:

PS: j'aime bien le mixte des 2 dictons!!!! [:titi_sw:8] [:nono le bo]
 


non il pu le votre!!!!! :lol:


par contre tu as pigé ton volant moteur avant de démonter ta poulie?
 

Je suis les instructions dans le pdf suivant :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=poulie%20moteur%20607&source=web&cd=8&ved=0CLQBEBYwBw&url=http%3A%2F%2Fwww.casimages.com%2Ff_get.php%3Ff%3D111211114110502304.pdf&ei=CQQcT7uyO8GSOt_EjasL&usg=AFQjCNGYJkj5Tb7h7zbUfo6ckazyJmKsSQ&cad=rja

Ce n'est pas marqué qu'il fallait le faire... Oups ?
 

et bien pour moi, c'est loin d'etre bon!!!!

volant moteur pas pigé, désserrage à la clé à choc!!!!!

c'est du grand [:yann3:9] à moins que tu veuilles achever ton moteur :pfff:

et puis faut m'expliquer comment tu fais pour serrer si le VM n'est pas pigé, c'est le moteur qui va tourner à vide, en mettant une vitesse!!! [:yann3:9]
 

Ok, d'abord, je n'ai pas utilisé une clé à choc. J'ai mis la voiture en 5ème et appuyé sur les freins.

Prochaine étape ?
 


Ouais enfin à ce prix c'est de l'adaptable genre Bosal et en rien un FAP PSA (Faurecia). La qualité du produit n'est pas du tout la même, un pote en a fait les frais il y a quelques temps sur une 407, après 20Mkms le fap était mort, soudure HS. En plus de lui avoir couté 280€ il a du rajouté 620€ de FAP d'origine en ES, résultat le premier lui aurait payé la mo plus la cérine :sarcastic:
Idem avec les disques de freins adaptable, style bendix et compagnie, si au bout de 40mkms les disques et plaquettes sont HS tu gagnes rien;

J'ai emmené mes 2 607 au delà des 100mkms avec disques d'origines et un changement de plaquette à l'avant autour de 80mKms.
L'adaptable c'est bien si tu veux te séparer du véhicule, mais en aucun cas pour le garder :non:
C'est un peu comme un Jean's, tu achètes un levis 501 à 80€ et tu achètes un coupe 501 à 30€ de marque dufion, les 2 ne f'ront le même temps :spamafote:

Une CC fait un peu près 30% de marges sur les pièces hors livraison (il faut compter un peu près 2% de livraison)

Pour la MO, il y a des CC qui s'en mettent pleins la tronche avec des 95€ TTC de l'heure, je suis d'accord, mais toutes ne sont pas à ce prix et nombreuses sont celles qui tournent autour de 50/60€ TTC.
Maintenant as tu déjà fait le calcul de savoir ce qu'il restait sur 50€ :confused: je ne pense pas, alors je vais te le faire.

50 - 9,22€ (le smic) = 40,78 - 33% de charges = 27,31, ça c'est uniquement sur le salarié, sans prendre en compte une complémentaire santé ou retraite, auxquels le chef d'entreprise souscrirait.

27,31 - la taxe pro qui a été remplacée mais existe toujours. Le calcul est différent d'une commune à l'autre, alors je vais prendre ma commune, calculé sur 200k€ de CA ramené au mois et ensuite à l'heure, ça donne 27,31-1,27= 26,04

Ensuite il faut rentrer le salaire des improductifs (secrétaire......) bah oui il faut les payer aussi hein, ils ne sont pas bénévoles
Je repars sur la base du smic.
26,04 - 9,22€= 16,82 - 33% (toujours les charges) =11,27-1,27 (nouvelle TP) reste 10€ tout rond pour payer les assurances, l'électricité, les locaux.....

Au bout si il reste 3/4€ c'est le grand maxi, alors heureusement qu'il y a une marge sur les pièces, parce que sinon il existerait plus de pro.
C'est simple de se mettre d'un coté de la barrière, mais quand tu te mets de l'autre coté c'est beaucoup moins facile :sarcastic:

Il faut arrêter de croire au père noël, tout les patrons ne sont pas des patrons du CAC et 70% des patrons en France, gagnent moins que le SMIC par mois, CQFD.
Salut Guerart,

Je comprends tout à fait les charges qu'on les entreprises. Comme on dit généralement, pour une heure de travail, l'ouvrier est payer 9,22€ (si on prend exemple sur le SMIC) et l'entreprise déboursé environ 18,44€ voir plus.

Cependant, lorsqu'on parle du tarif appliquer par les CC, on le trouve exorbitant. Pour prendre un exemple, là où j'habite il y a un petit garage PEUGEOT, le "patron" fait l'accueil, sa femme la secrétaire et ils ont un seul mécano polyvalent. A quelque mètre il y a trois petit garage qui eux ont au minimum quatre employer, tous proche l'un de l'autre. Si je fais ma révision (huile, filtre à huile + joint de vidange) chez PEUGEOT je me retrouve avec une facture de 231€. Si je la fait dans l'un de ses garage avec la même huile moteur je me retrouve avec au pire une facture de maximum 90 - 100€ et encore c’est en mettant de la bonne huile, si je mets de lui bas de gamme je me retrouve avec 50 – 60€.

Ses trois garage existent depuis plus de 20 ans et ont toujours le même propriétaire.

Oui tu as raison sur le fait que les entreprises, notamment les petites se font bouffer par les taxes et les charges mais je trouve toujours que les CC exagère sur les tarifs et prennent le client pour un tata.

J'ai raconté il y a quelque temps à Ced mon problème avec le joint du capteur de valve qui ne faisait plus étanchéité. Etant en plein mois d'Août, le garage où je vais en cas de besoin étais fermer, je vais donc dans un autre garage PEUGEOT. Je vois la dame à l'accueil et lui dit:

- Bonjour, j'ai le joint de mon capteur de valve qui n'ai plus étanche et donc mon pneu perd de la pression alors je voudrais avoir le tarif pour changer le joint.

Elle me répond: Alors ça vous fera 80€ (ou 90€ je me rappel plus exactement) de diagnostique + le prix de la valve (95€) + 1h de main d'œuvre (à 95€/heure).

Ce qui donne environ 270 - 280€ en tout.

Je lui réponds que j'ai déjà fait le diagnostic et qu'on pouvait changer uniquement le joint et elle me répond: Même ça vous fera ce tarif là, on fait le diagnostic quand même et c'est marquer sur la feuille à cote de vous.

Au final j'ai acheté un kit de réparation à 4,50€, je suis allé dans un petit garage à 1h de chez moi, il a lutté pendant une heure pour démonter la valve qui étais bloquer (normal vu la merde avec laquelle elles sont faite) et il l'a cassé. Puis je repars avec un capteur de valve gratuit, une heure de main d'œuvre à 55€ + 4,50€ pour le kit et voilà.

Donc tout ça pour te dire que le prix de revente de leurs pièce n’est pas justifier car il y a bien des petits garages qui vende la même pièce que chez PEUGEOT à 50% moins chère et qui n’ont pas fait faillite depuis qu’ils existent. Simplement que le logo PSA est absent et c'est pourtant une piece de meme qualite, bien entendu en comparaison par exemple de la meme marque utiliser par PEUGEOT (ex: VALEO, KNECHT...).

Lorsqu’on avait la RENAULT 18, elle n’a jamais mis les roues dans un garage RENAULT, toujours chez le petit garage du coin pour tout, en 30 ans de service elle n’a eu aucun problème dû à des réparations effectuées dans ce genre de garage et même des plaquettes de frein acheter hors concession. Je me rappelle que son dernier changement de plaquette date de 2001. Et je me rappelle aussi que c’était le genre de bagnole qui pouvais rester 5 voire même 10 ans sans aller au garage (hors révision).
 

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/accessoire.pdf

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/volution_depose.pdf

et pour le serrage


serrage.jpg
 

Ok, merci.

En supposant que je n'ai pas déjà dévissé le volant moteur, est-ce utile de le bloquer maintenant ? Je vois dans le lien ci-après que l'on peut utiliser un foret pour le bloquer.

[edit : le lien] http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Entretien-11/changement-courroie-distribution-sujet_35996_1.htm

Dans l'image, c'est marqué 82 ± 3 or dans le texte en bas, c'est marqué 84 ± 3...
 

Il me semble que vous ne connaissez pas bien les charges des CC.
Il y a celles citées, mais bien d'autres encore, genre obligation d'acheter et de renouveler l'outillage imposé par Peugeot (valises diag entre autre et outillage spécifiques, propre à chaque nouvelle gamme), l'obligation d'acheter au constructeur un certain nombre de véhicule neuf qui restent la plupart du temps sur le dos des CC car pas optionnés ou très peu, la reprises des véhicules d'occasion (je ne connais pas une CC qui soit bénéficiaire sur ce post), vente des véhicules neuf et garantir l'entretien derrière (contrat d'entretien par exemple). Assurances diverses et en particuliers de tous les véhicules de la CC ainsi que des véhicules des collaborateurs, frais d'essence, société de dépannage rémunérée soit au mois soit à la course, les postes peintures et tôlerie qui sont à 90% tributaires des tarifs des assurances et qu'il est difficile de rentabiliser , les mises au normes antipollutions, retraitement des déchets de solvant , société de gardiennage, journée portes ouvertes qui ne rapportent quasi rien mais qui sont obligatoires, etc.etc.......................alors OUI ,l'atelier gagne de l'argent, ainsi que la vente de voitures neuves, mais dans la CC ou j'ai eu l'occasion de trainer pendant 30 ans, c'étaient les 2 seuls postes bénéficiaire et ils avaient bien du mal à couvrir le déficit des autres et les petits garages indépendants n'ont pas obligation de tout ça, donc heureusement que leur tarif horaire est moins cher, mais le "service" n'est pas le même (je ne parle pas de compétence, par ce que là ,il y aurait quand même bien à redire des CC), mais juste une salle d’accueil, chauffée et avec le kawa à dispo, ça parait rien, mais cela a un coup.....................peut être pas justifié, mais se sont les constructeurs qui imposent tout ça à leur CC pour cause "d'image de marque" et ils faut que les CC s'y plient, qu'ils aient les réserves financières pour le faire, ou pas et dans ce cas ,c'est crédit sinon perte de la CC........................ .
 

chez nous "in Brittany" il existe une autre variante :


"ce n'est pas quand on a chié dans sa culotte qu'il faut essuyer ses fesses"


pardon, pardon, pas pu m'empêcher :D



[:benigne:1]
Sinon il y a aussi celle-ci :

"C'est pas quand on a la merde au cul qu'il faut penser à trouver du P-cul"

... :lol: :lol: fin du H.S :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Bon... Pour revenir (de nouveau), à priori... succès :bounce: !

Je l'ai remontée comme décrit et j'ai fait quelques tests (poussant la voiture en vitesse et hors vitesse) et cela me semblait bien. Je l'ai démarrée, et elle fonctionnait bien. J'ai fait un tour du jardin (lentement) et aucun souci.

Je laisse le frein filet se coller complètement cette nuit, et j'irai au travail demain matin (10 kms).

On verra s'il n'y a pas de nouveaux problèmes...

Bon, le HS peut continuer !
 

mais vous me faites marrer avec vos histoires de charges, de matos, etc..............

moi je bosse sur AVIONS!!!!

je te promets que l'on se casse le cul tout les jours pour trouver les piéces les moins chers pour nos clients et ce pour une seule et unique bonne raison, c'est qu'il faut qu'ils reviennent!!!!!


et pourtant les prix n'ont rien à voir, mais pour moi le principe reste le meme

ensuite pour ce qui est du matos, le prix de celui-ci est nettement supérieur à une valise diag etc, je rappelle que par type d'avion, il faut au minimum:
-groupe de parc
-banc hydraulique (tous les avions n'utilisent pas le meme fluide ni les memes pression)
-un ou 2 jeux de vérrins
-la totalité des outillages
-sans oublier et je pense que ça c'est une différence flagrante avec vos CC, à chaque type d'avion que nous rentrons dans l'agrément, au minimum 1 OU 2 mécanos partent en qualif de type pendant 15 jours

rien avec ça, les 50000 euros sont passés


nous sommes une pme certes, 8 salariés, avec un taux horaire de 67 euros jusqu'a l'année derniére en mécanique 5 mécanos, 3 improductifs, il est vrai que nous avons été obligé d'augmenter un peu le tarif (nous somme s aujourd'hui à 80/heure) du à l'augmentation des frais de surveillance, oui parce que en plus l'europe nous envois ces agents pour vérifier que l'on bosse comme il faut, alors que peugeot ou autres....... au pire c'est de l'interne donc bon

alors que nous le gars a le pouvoir de fermer la boutique sur le champ en cas de gros pbs décelés

et avec ça nous ne sommes pas payé au smic et on a des primes réguliérement, vous avez toujours pas l'impression, qu'il y a un soucis quelquepart :confused:

moi perso j'arrete là............
 

Ced, j'ai pris le smic pour avoir un taux horaire, je ne dis pas que les mécanos et suivant leur qualification sont au smic.

Ensuite pour revenir à ton dernier post. Tant mieux pour toi si ton patron gagnait de l'argent avec des heures à 67€, ce qui est louche c'est qu'il augmente de 13€ comme ça en une fois, il doit changer de voiture ou il a pas le choix que d'augmenter son taux :confused:

Bref quand on ne connait qu'un coté de la barrière, on ne peut pas voir ce qui se passe de l'autre. J'ai été salarié de 1987 à 2000 et jusqu'à 2000 je passais des nuits à dormir, depuis 2000 ce n'est plus le cas :sarcastic:

Ensuite pour le prix des pièces (donc je m'adresse à toi et à Lord), les CC font 30% de marge dessus et c'est la dessus qu'ils sortent les bénéfs et heureusement sinon il y aurait plus de CC.

Après bien sur qu'il y a des pièces moins cher ailleurs, mais elles viennent d'ou :confused: made in china, made in japan....... ou le taux de MO est 60 fois inférieur à celui de la France et d'une bonne partie de l'europe.
Il faut arrêter de croire qu'on vit dans le monde des bisounours, tu achètes des pièces moins cher de la même marque mais pas forcement de la même qualité.
On va prendre Purflux, qui est le premier fabriquant de filtres en tout genre au monde et bah regardez leur catalogue de filtres et vous verrez qu'il y a différentes qualités et que le prix varie suivant la qualité.
Perso j'en ai fait les frais à mes débuts en tant que chef d'entreprise, j'ai des tracteurs JD et les filtres sont assez cher si je les prends chez mon CC. Je contact alors le commercial Purflux pour commander du stock (4 filtres à huiles, 4 filtres GO.....) il arrive quelques jours plutard avec sa bible tellement le catalogue est épais.
Je passe commande de tous mes filtres, l'opération que je réalise me semble être une super opé, car j'économise 190€ en comparaison de mes filtres JD (qui sont aussi à la base des purflux mais marqués JD).
Le jour ou je fais mon premier entretien avec ces filtres, je trouve louche la qualité des joints sur le filtre à huile comparativement à mes JD, mais bon rien de bien méchant et je pense que c'est des news modèles. Et bah nan 50 heures après ma vidange, j'ai un suintement au filtre. Je ne serre jamais mes filtres avec une clé et le joint est lubrifié avant montage. Je prend donc un chiffon j'essaie de serrer plus fort, mais rien à peine un millimètre de mieux, je prends donc ma clé à courroie et je sers plus fort. Résultat j'ai gagné 10 hrs sans suintement et les joints que je trouvais bizarre au début se retrouve. Je rappelle mon commercial (qui est plus long à venir que pour passer commande :sarcastic: ) pour qu'il me reprenne mes filtres car grosse daube :eek:
Sa réponse est claire, Mr vous avez prix la première gamme de filtre et ce sont ceux qui ne passent pas les test constructeurs mais passent bien nos propres tests. Il m'explique alors qu'il y a 3 gammes de produits chez purflux, mais que c'est idem aux autres marques. La première étant ceux qui passent pas les tests constructeurs, (nombre de microns, couple de serrage pour les joints.....) mais qui requière toutes les qualités pour filtrer à 80% (là déjà ça fait peur si il filtre qu'à 80%) qui est la norme obligatoire pour la vente public. Vient la seconde gamme, qui elle filtre à 90% (toujours refusé par les constructeurs) puis la dernière gamme qui elle respecte les normes constructeurs.
Il m'en avait pas parlé au début de tout ça, moi pensant faire une économie (3 filtres à huile, 1 filtre GO et 1 filtre à air par an) j'ai pris la ou je réduirais mon coup.
Au final m'a reprit tous mes filtres en stock et j'ai repris des filtres de la gamme 3 (normes constructeurs), j'ai bien sur payé le surplus par rapport à la gamme 1.
Résultat l'économie de 190€ du début est devenu un surplus de 70€ en comparaison aux filtres si je les avais pris chez JD :spamafote:

C'est idem avec les plaquettes de freins, échappements...... bref avec tout ce qu'on appelle des consommables, maintenant vous faites bien ce que vous voulez avec vos pièces et vos CC, mais encore une fois le jour ou........ :sarcastic:


Lord, ta vidange filtre à 231€ était effectivement trop cher payée, perso sur mon V6hdi la révision des 120mkms faite en CC m'était revenu a 317€ avec en plus filtre à air, clim, Go et vidange du dot, j'avais d'ailleurs mis un scan de ma facture sur le forum, mais je ne la retrouve pas [:guerart:5]

Dsl pour le HS et le post long :chinois: