Bonsoir, j'ai rencontré ce matin un soucis avec ma 308 1.6 bleuHDI 120 ce matin.
En roulant sur la national, j'ai voulu dépassé une autre voiture, coup de gaz et dépassement (moteur chaud)
Cependant quand j'ai regarder dans le retro ensuite j'ai vue une fumée bleue y sortir, j'ai tous de suite pensé à un joint de culasse (129000KM au compteur)
Quand je me suis arrêter une fois arrivé a destination une épaisse fumé blanche sortais de l'échappement avec une forte odeur d'ammoniac vraiment forte odeur, j'ai donc couper le contact et bruit style vibreur venait de l'arrière (au niveau du réservoir ADbleue, qui d'ailleurs a été changé en février de cette année)
Un ami à regarder le liquide de refroidissement qui était bon ainsi que regarder si l'huile ressemblé à de la mayonnaise et à première vue rien d'anormal mais aucun défaut moteur, ni perte de puissance entre temps ni trou a l'accélération.. il ma juste dit que au niveau de la sortie d'échappement c'était un peu "gras"
1h après en repartant de l'endroit , je démarre la voiture (Démarrage au quart), toujours une odeur derrière l'échappement mais faible, mais cette fois ci voyant moteur allumé, je repart, pas de perte de puissance, voiture qui roule parfaitement bien, mais je n'ai pas tenté de taper dans la gourde par peur.. Arrivé chez moi, une légère fumé vraiment fine sortait de l'échappement + toujours l'odeur mais très faible.
Avez vous des suggestion par rapport au soucis ?
A première vue cela viendrais étant donné l'odeur et la fumé de soit l'injecteur ADbleue, sois le catalyseur d'après ce que j'ai pu lire.
J'irais voir un ami mécano cette semaine pour passage à la valise et voir ce qu'il en pense
Dans tous les cas, RDV pris chez Peugeot pour le 14 septembre (Pas avant et sans véhicule de courtoisie).
En roulant sur la national, j'ai voulu dépassé une autre voiture, coup de gaz et dépassement (moteur chaud)
Cependant quand j'ai regarder dans le retro ensuite j'ai vue une fumée bleue y sortir, j'ai tous de suite pensé à un joint de culasse (129000KM au compteur)
Quand je me suis arrêter une fois arrivé a destination une épaisse fumé blanche sortais de l'échappement avec une forte odeur d'ammoniac vraiment forte odeur, j'ai donc couper le contact et bruit style vibreur venait de l'arrière (au niveau du réservoir ADbleue, qui d'ailleurs a été changé en février de cette année)
Un ami à regarder le liquide de refroidissement qui était bon ainsi que regarder si l'huile ressemblé à de la mayonnaise et à première vue rien d'anormal mais aucun défaut moteur, ni perte de puissance entre temps ni trou a l'accélération.. il ma juste dit que au niveau de la sortie d'échappement c'était un peu "gras"
1h après en repartant de l'endroit , je démarre la voiture (Démarrage au quart), toujours une odeur derrière l'échappement mais faible, mais cette fois ci voyant moteur allumé, je repart, pas de perte de puissance, voiture qui roule parfaitement bien, mais je n'ai pas tenté de taper dans la gourde par peur.. Arrivé chez moi, une légère fumé vraiment fine sortait de l'échappement + toujours l'odeur mais très faible.
Avez vous des suggestion par rapport au soucis ?
A première vue cela viendrais étant donné l'odeur et la fumé de soit l'injecteur ADbleue, sois le catalyseur d'après ce que j'ai pu lire.
J'irais voir un ami mécano cette semaine pour passage à la valise et voir ce qu'il en pense
Dans tous les cas, RDV pris chez Peugeot pour le 14 septembre (Pas avant et sans véhicule de courtoisie).