Problème odeur ammoniac

Discussion dans 'Peugeot 308 (T9 2013/--)' démarrée par Sully51, 5 Septembre 2021.

  1. Sully51

    Sully51 Membre

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    Bonsoir, j'ai rencontré ce matin un soucis avec ma 308 1.6 bleuHDI 120 ce matin.
    En roulant sur la national, j'ai voulu dépassé une autre voiture, coup de gaz et dépassement (moteur chaud)
    Cependant quand j'ai regarder dans le retro ensuite j'ai vue une fumée bleue y sortir, j'ai tous de suite pensé à un joint de culasse (129000KM au compteur)
    Quand je me suis arrêter une fois arrivé a destination une épaisse fumé blanche sortais de l'échappement avec une forte odeur d'ammoniac vraiment forte odeur, j'ai donc couper le contact et bruit style vibreur venait de l'arrière (au niveau du réservoir ADbleue, qui d'ailleurs a été changé en février de cette année)
    Un ami à regarder le liquide de refroidissement qui était bon ainsi que regarder si l'huile ressemblé à de la mayonnaise et à première vue rien d'anormal mais aucun défaut moteur, ni perte de puissance entre temps ni trou a l'accélération.. il ma juste dit que au niveau de la sortie d'échappement c'était un peu "gras"
    1h après en repartant de l'endroit , je démarre la voiture (Démarrage au quart), toujours une odeur derrière l'échappement mais faible, mais cette fois ci voyant moteur allumé, je repart, pas de perte de puissance, voiture qui roule parfaitement bien, mais je n'ai pas tenté de taper dans la gourde par peur.. Arrivé chez moi, une légère fumé vraiment fine sortait de l'échappement + toujours l'odeur mais très faible.

    Avez vous des suggestion par rapport au soucis ?

    A première vue cela viendrais étant donné l'odeur et la fumé de soit l'injecteur ADbleue, sois le catalyseur d'après ce que j'ai pu lire.

    J'irais voir un ami mécano cette semaine pour passage à la valise et voir ce qu'il en pense
    Dans tous les cas, RDV pris chez Peugeot pour le 14 septembre (Pas avant et sans véhicule de courtoisie).
     
  2. geodis

    geodis Peugeot Addict

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    Bonjour,
    Voyant moteur allumé sans doute encore un problème d'anti pollution. peut être le réservoir de sérine qui est vide et serait à remplacer.
    Si le réservoir Adblue est quasiment neuf il n'y a pas de raison que cela vienne de là.
     
  3. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

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    L'AdBlue c'est le jolie que l'on donne à l’ammoniaque.
    Donc odeur d'ammoniqaue = je pense en premier a un problème d'adblue.
     
  4. petit suisse

    petit suisse Lion de Bronze

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    injecteur d'Adblue à changer rapidement si tu veux pas avoir le FAP à changer aussi....
     
    Nener aime votre message.
  5. Sully51

    Sully51 Membre

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    Merci pour vos réponses, effectivement étant donné l'odeur cela dois être en rapport avec ADbleue encore une fois..
    Je pensais aussi à l'injecteur ADbleue, mais je pensais qu'il me l'avais changé avec le réservoir.. d'où le prix sur la facture la 1ere fois..
    Le RDV n'est que le 14.. mais je dois quand même aller travailler donc faire encore entre 400-500km avant le RDV..
     
  6. Sully51

    Sully51 Membre

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    Petit mise à jour.

    J'ai appelé plusieurs garage aujourd'hui et a première vue ce serais l'injecteur qui serais là cause..
    Deuxième petite point, en roulant doucement sans monté dans le tours, la voiture ne fume pas, il y a que quand le turbo fonctionne à un certain tours vers les 3k 4k que la voiture ce l
     
  7. Darkito

    Darkito Peugeot Addict

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    Bonjour,
    j'ai eu les mêmes symptômes au début de l'été. Fumée blanche + défaut adblue sur mon BlueHDI 150 de 2016 et 110 000km
    C'était également l'injecteur d'adblue qui fuyait.
    Mon garagiste m'a dit qu'un de ses clients n'avait pas voulu le changer et s'est retrouvé avec un problème de Fap comme l'indique Petit Suisse.
    J'en ai eu dans les 200€ pour le changement.
     
  8. geodis

    geodis Peugeot Addict

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    Il se trouve ou cet injecteur d'Adblue ?
     
  9. petit suisse

    petit suisse Lion de Bronze

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    sur la ligne d'echappement, quelques cetimètres avant le catalyseur SCR et le FAP(qui sont indissociables sur le HDI150)
     
  10. Sully51

    Sully51 Membre

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    Bonjour,
    Voilà la voiture sort du garage.
    Résultats, des pièces à changé :
    capteur oxyde azote a changer : 352e
    Injecteur liquide catalyque aussi : 166e
    main d'oeuvre:
    Régénération forcé filtre a particules : 59e
    Remplacement injecteur d'urée : 61e
    Essaie après travaux : 26e
    Recherche de passe : 118e
    Remplacement sonde Nox : 51e

    Total : 850euro a peu près..
     
  11. petit suisse

    petit suisse Lion de Bronze

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    ils sont un peu gonfler de te compter le remplacement de l'injecteur et de la sonde, ils sont cote à cote et une fois que la voiture est sur le pont, il y en a pour 30min maxi à faire les 2!!
     
    Sully51 aime votre message.
  12. Sully51

    Sully51 Membre

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    Oui c'est ce qu'un ami ma dit aussi.. il ma dit que le plus long c'était de démonté le cache en dessous.. C'est comme le diag 118 euro pour brancher un valise et laisser faire.. Cependant je n'ai toujours pas revue le voyant moteur ni même la fumé qui en sortais..
     
  13. W13

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    Souvent ce sont des forfaits. Du coup, addition des 2 forfaits dans ce cas-là
     
  14. petit suisse

    petit suisse Lion de Bronze

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    je comprend l'histoire des forfait mais c'est pas très commerçant quand même quand on sait ce qu'il y a à faire....
     
  15. W13

    W13 Lion de l'univers

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    Je n'ai pas dit différemment :bien: mais juste expliqué potentiellement pourquoi ces 2 sommes
     

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