308 gt 180 2018

Benzouille690

Peugeot Addict
11 Septembre 2022
64
3
8
France
bonjour je possède une 3018 2l 180cv de 2018 122.360km.

Un gros soucis et arriver hier soir, en garant le véhicule sur le parking j'ai vu de une fume sortir du radiateur.

En ouvrant le capot je m'aperçois que le Liquide de refroidissement et complètement vide (bocal) et le liquide c'est disperser sur tout le radiateur et même sur le filtre a air une odeur de LDR je pense que la fumée vient de fait que le LDR c'est reparti un peu de partout

Pas de voyant moteur pas de pertes de puissance aguille de température parfaitement stable .



si vous avez des idée
 




Ben, plusieurs sujets en parlent de ce problème très connu sur le 2.0 ... De ce que j'ai pu en retenir, haut moteur à revoir/changer, mais les victimes t'en parleront mieux que moi ! Bon courage; la plupart du temps, ça intervient après avoir vidanger le ldr, suite à changement de la courroie de distri ...
 

La vidange complète de ldr a eu lieu ya 5000km . Le problème c'est que j'ai vraiment rien entendu rien senti pas perte de puissance ni de voyant ... je penser a une durite mais apparemment nan du coup
 

Nous avons trouvé le souci rien de bien méchant juste la durite au niveau de l'échangeur qui a complètement explosé changement prévu dans la semaine 180 € au total
 


faudrait pas qu'elle ait explosé à cause de la surpression dans le circuit suite à un problème de joint de culasse.

Wait and see en croisant les doigts;)
 


La durite dont je parle et situer au niveau de l'échangeur huile. La température moteur n'ai jamais monter, et jamais eu la moindre perte de puissance ni même de voyant . En espérant que ça sois bien cela . Nous avons vérifié les bouchons huile et vase qui sont parfaitement propre .
 


Oui je le ferai sans problème . Après je ne comprends pas pourquoi j'ai pas eu de voyant est-ce que il restait encore de l'eau dans le circuit je n'ai pas eu de voyant moteur ni de surchauffe ce qui me rassure un peu
 


Salut
Moi j’avais eu ce soucis là sur mon 2.0 150cv
Mais cela venait du boîtier d’eau après vidange de Ldr j’ai eu une fuite dessus..