[308 SW 2L GT] fuite LDR

Bonjour à tous,
Je reviens sur ma légère baisse de ldr qui n'est pas régulière même si j'ai l'impression que cela se produit quand je sollicite fortement le moteur. En controlant mon niveau et en jetant un oeil sous le thermostat, j'ai remarqué un dépôt de liquide (sur ce que je pense être la boite). et en passant la main sous cette pièce, c'est humide et pas très bon en bouche :crazy:. Donc tout porte à croire que la fuite viens de là.View media item 3250
Son remplacement est-il complexe? Avez vous une procédure? Faut-il avoir acces a Diagbox? Une idée du prix de la pièce chez Peugeot?

Merci à vous
Bonjour à tous,
Suite à la decouverte de ma fuite mineure de ldr via le thermostat, j'ai pris rdv en CC pour son remplacement. Je pose le véhicule à 8h. A 11h, la concession m'appelle et me confirme la fuite via le thermostat. Le plus étonnant, c'est que selon le technicien, ma pompe a eau est dessertie, et recommande de faire la distribution. Surpris, je lui dis que je trouvais cela bizarre, j'ai toujours eu du ldr, tjr du chauffage, jamais d'alerte surchauffe, j'ai un boitier OBD qui me permet sur certains trajets de monitorer la température de ldr (entre 90 et 105) et surtout, en controlant mon niveau, je n'ai jamais remarqué de surpression. Je vais donc faire la distribution, je voulais le faire en preventif, mais je trouve cela bizarre, je fais 2x 30 kms/jour de voie rapide et de bouchon, je n'ai jamais entendu le ventilo plus qu'a la normale. Qu'en pensez-vous?
 

Moteur tournant, si tu dévisses le bouchon de purge sur le tuyau qui va ou vient de l'habitacle ça doit te faire un bon petit jet.
Si t'as pas de jet... Faut plus rouler.
 

Oui je connais cette technique mais comme j'allais uniquement faire changer le thermostat, je ne l'ai pas appliquée. Pour moi, si la pompe à eau ne marche pas, c'est surchauffe obligatoire surtout dans des bouchons. Je me trompe?
 
  • J'aime
Reactions: peug89

Non je pense pas que tu te trompes.

Pkoi ils te disent ça aussi eux 👀 , au pif ?
C'est possible ça 😅
Mais le doute semé je vérifierai d'urgence si j'étais toi.
C'est le moteur en entier qui s'engage là.

SNR fait une pompe à eau avec une aube métallique.
D'autre sont en plastique dont le montage d'origine ! et mène au drame à priori plus fréquemment qu'on l'entends.

Ta fuite leur indique peut-être au delà d'un défaut de joint, qu'une surpression à eu lieu.

T'on liquide il est bien vert foncé, limite marron ?
 

C'est vrai que j'ai un doute sur leur sincérité. Je comptais faire la distri cet eté, ca sera fait. Malheureusement, je ne sais pas quelle marque sera remontée. Mais si c'est pour remettre une pompe a eau non fiabilisée, ca ne vaut pas la peine. J'ai deja ouvert le bouchon du bocal apres un trajet, pas de surpression. Pour moi, le thermostat fuit à cause d'un joint defectueux mais je ne suis pas du metier. Mon ldr est marron comme la plupart qui ont ce moteur.
 

Pour la surpression il faudrait voir maintenant, car peut-être qu'elle s'échappait au niveau de ton boîtier d'eau donc tu ne l'aurais pas décelé au bocal.

Un test de CO ça serais pas de refus.

Pour la pompe ça m'étonnerai bcp qu'ils s'amusent à monter les mauvaises.
 

Je vais me renseigner sur la marque montée en remplacement. Mais effectivement, certains ont eu la pompe a eau dessertie de nouveau. Je désactive tjr le S&S, ca doit aider a eviter les accoups, et donc la défaillance.
 
  • J'aime
Reactions: peug89