Pression du LDR V6 2.7HDI

Gomorea

Membre régulier
27 Juin 2022
41
2
8
Angers
Bonjour et merci de vous intéresser à mon cas :)

je viens vers vous car j’ai un problème depuis un long moment concernant mon circuit de LDR

voilà le problème : le bouchon de vase d’expansion reflue du liquide à haute vitesse (supérieur au 80), je pense à une trop grande pression dans le bocal.
J’avais commencé par faire changer mon boîtier thermostat qui fuyait, puis ce fut le tour de mon radiateur, après avoir tout réparé la température moteur ce maintenait très bien, mais une très légère fuite sur le boitier de durite est apparu (très légèrement mouillé ) et mais sans entraîner des problème tout se stabilisait malgré une remontée du bocal (le bouchon a été changé également mais laissant tout de même s’échapper un petit peu de liquide autour). Avant hier j’ai donc changé également cette pièce mais voilà que le joint du bouchon à sauté, après l’avoir remis à sa place tout fonctionne bien (je n’ai pas dépassé les 80kmh pour rentrer). Je vais faire un petit tour ce soir pour voir si sa tient mais j’ai tout de même toujours un problème un peu bizarre avec mon LDR : au démarrage du moteur le LDR du vase baisse beaucoup avec la pression (nettement en dessous du min), pas de bulle mis à part quand j’accélère mais pas de bulles remontante mais plutôt descendante à cause du retour de la gaine retour LDR situé au dessus du bocal (circulation normale ?). De plus quand je coupe le moteur et que je desserre le bocal (meme moteur froid) le LDR remonte d’un coup à son niveau initial.. beaucoup penseront à un jdc et c’était mon cas, pourtant pas de mayo, ni de fumée blanche et le LDR n’a rien de huileux (je précise également que cela fait bien 5mois que j’ai ce problème et que je pense que si c’était un jdc j’aurais un peu plus de symptômes depuis le temps).
Je commence à devenir un peu fou avec cette situation..
grand besoin de vos avis et de vos lumières donc n’hésitez pas je prend tout ! :)
Merci à vous !
 

Bonjour, j'avais eu un soucis de consommation d'eau pour ma part c'était l'échangeur d'eau qui était fuyard, après ce que tu cites qu'au démarrage le niveau baisse la mienne me le fesait aussi sa ne m'a jamais trop inquiéter en soit...
 
  • J'aime
Reactions: Gomorea

Bonjour, merci Farcowzz, déjà je suis rassuré si cet engloutissement paraît normal !
Petite MAJ de mon problème, j’avais vraiment peur que ça recommence surtout que j’avais un voyage de 200km de prévu ! Après avoir bien remis mon bouchon je n’ai pas trop osé taper dedans mais les 200km ce sont passés comme prévu, mieux que sa plus aucun problème de refoulement ou de pression anormale à l’ouverture du bocal, plus de remonter fulgurante et le niveau ce maintient.. assez surprenant mais sa me laisse donc penser à une mauvaise purge.. surtout que j’ai du passer par pas mal de route très escarpé donc je l’ai tout de même pas mal utilisé de manière plus sportive !! Je suis vraiment super content mais j’aimerais tout de même comprendre et prévenir si cela devais se reproduire
Donc si quelqu’un a ce type de problème n’hésitez pas à y ajouter votre expérience !
En tout cas pour ma part je devais changer le radiateur de Clim mais je pense que je vais rôtir encore un peu et profiter de mes vacances sans problème de refroidissement pour le moment ^^