[407 v6 ess] perte de LDR

Ruddy974

Peugeot Addict
13 Août 2018
92
4
8
Reunion
hello les gens,

Donc mon soucis constater ce jour,

J’ai une perte au niveau de mon vase d’expension. C’est a dire, quand j’avais recupéré la voiture il y a un peu plus d’une semaine, le LDR (liquide de refroidissement) etait au dessu du MAX.

Aujourd’hui histoire de verifier le niveau, je vois qu’il est en dessou du MAX mais bien au dessu du MIN.

Mes symptomes:
-Petite fumee blanche au demarrage a froid mais plus rien a chaud (condensation j’imagine)
-toute petite trace sous la voiture (sur le sol)
-les temperatures au compteur qui monte et descende sans depasser les 90° et les 110°. (Termostat ou carlostat)

Ce que je pense:
- joint de culasse HS —> non
-fuite au niveau joint thermostat/carlostat —> possible
-joint d’echangeur eau/huile —> je ne pense pas (pas de perte huile et pas de mayo)
-durite percée —> possible

De plus je m’apercois apres de forte acceleration (mode sport) quand je suis a l’arret moteur tournant une petite fumée blanche qui sort sous le moteur avec une odeur de LDR qui brule.
Je pense que le LDR qui fuit tombe sur le collecteur echappement ce qui fait que sa brule dessu mais bon..

A vos claviers, dite moi ce que vois en pensé

Merci
 

Bonjour,

Les bouchons de purge de LR sont bien serrés?

J’ai eu le même souci d’odeur il y a quelques jours une purge du circuit.
 

Ah non pas encore verifier.

Ce qui m’embete c’est que je n’ai pas encore de RTA pour cette voiture.. du coup je me repere avec le service box peugeot.

Merci je jetterai un oeil dessu dimanche.

La distrib a ete fait en mai par l’ancien proprio donc peu etre que..
 

Oui, bouchon de purge ou durite de radiateur de chauffage derrière qui pourrait tomber vers le collecteur... après je ne connaît pas le V6

Le mieux c’est de mettre en pression le circuit, donc rouler et la mettre bien en température et ensuite soulever le capot et y jeter un œil (moteur tournant bien sur)
 

Je l’avais deja fait, a part voir juste la fumée blanche sortir de derriere le moteur je ne vois pas la fuite.

Mais je vais suivre toutes les durite et voir ou il y a les valves de purge et essayer de detecter des traces.
 

Le seul moyen du coup c’est de te pencher sous le moteur et de regarder, en revanche pas moteur tournant, mais juste après pour ne pas te prendre de projection!
 

Ok, je regarderai tout sa dimanche et je vous tiendrai au courant.. en esperant que sa soit juste le thermostat ou un joint du calorstat ;)

Je vous tiendrai au courant dimanche aprem
 

Bon, j’ai verifier mais je n’ai rien vu mis a part de la sui sur quelques durite..

D’apres les shemas service box j’ai pas pu verifier la durite sortie vase expension qui passe derriere le moteur et raccorder a une autre durite qui entre dans la boite d’eau la durite (7) et (6)