hello les gens,
Donc mon soucis constater ce jour,
J’ai une perte au niveau de mon vase d’expension. C’est a dire, quand j’avais recupéré la voiture il y a un peu plus d’une semaine, le LDR (liquide de refroidissement) etait au dessu du MAX.
Aujourd’hui histoire de verifier le niveau, je vois qu’il est en dessou du MAX mais bien au dessu du MIN.
Mes symptomes:
-Petite fumee blanche au demarrage a froid mais plus rien a chaud (condensation j’imagine)
-toute petite trace sous la voiture (sur le sol)
-les temperatures au compteur qui monte et descende sans depasser les 90° et les 110°. (Termostat ou carlostat)
Ce que je pense:
- joint de culasse HS —> non
-fuite au niveau joint thermostat/carlostat —> possible
-joint d’echangeur eau/huile —> je ne pense pas (pas de perte huile et pas de mayo)
-durite percée —> possible
De plus je m’apercois apres de forte acceleration (mode sport) quand je suis a l’arret moteur tournant une petite fumée blanche qui sort sous le moteur avec une odeur de LDR qui brule.
Je pense que le LDR qui fuit tombe sur le collecteur echappement ce qui fait que sa brule dessu mais bon..
A vos claviers, dite moi ce que vois en pensé
Merci
Donc mon soucis constater ce jour,
J’ai une perte au niveau de mon vase d’expension. C’est a dire, quand j’avais recupéré la voiture il y a un peu plus d’une semaine, le LDR (liquide de refroidissement) etait au dessu du MAX.
Aujourd’hui histoire de verifier le niveau, je vois qu’il est en dessou du MAX mais bien au dessu du MIN.
Mes symptomes:
-Petite fumee blanche au demarrage a froid mais plus rien a chaud (condensation j’imagine)
-toute petite trace sous la voiture (sur le sol)
-les temperatures au compteur qui monte et descende sans depasser les 90° et les 110°. (Termostat ou carlostat)
Ce que je pense:
- joint de culasse HS —> non
-fuite au niveau joint thermostat/carlostat —> possible
-joint d’echangeur eau/huile —> je ne pense pas (pas de perte huile et pas de mayo)
-durite percée —> possible
De plus je m’apercois apres de forte acceleration (mode sport) quand je suis a l’arret moteur tournant une petite fumée blanche qui sort sous le moteur avec une odeur de LDR qui brule.
Je pense que le LDR qui fuit tombe sur le collecteur echappement ce qui fait que sa brule dessu mais bon..
A vos claviers, dite moi ce que vois en pensé
Merci