Bonjour à tous,
J’ouvre un nouveau post bien que mon problème soit le même que beaucoup d’autres à savoir, la perte de liquide de refroidissement.
Ce week-end, arrêt en urgence après un voyant moteur rouge. Après ouverture du capot, je constate que mon vase d’expansion est vide.
J’ai passé quelques tests de base : pas de fuite visible sous le capot ou au sol, pas de fumée en sortie d’échappement, pas de mayonnaise au niveau du remplissage d’huile, pas d’eau dans l’huile au niveau du carter et même : pas de préservatif qui se gonfle au niveau du vase d’expansion…
Le lendemain, après avoir refait le plein de LDR, je décide de rouler avec un capteur OBD2 pour observer quelques données. Au début, la consigne de température LDR se met à 83°C jusqu’à ce que le moteur atteigne cette valeur puis j’ai la surprise de voir que la consigne passe à 100°C et bien sûr, la température LDR et huile augmentent pour atteindre cette consigne. J’ajoute qu’à aucun moment l’aiguille de température du tableau de bord n’a dépassé les 80°C.
Ma question est donc de savoir si cette température demandée de 100°C est normale ?
J’ouvre un nouveau post bien que mon problème soit le même que beaucoup d’autres à savoir, la perte de liquide de refroidissement.
Ce week-end, arrêt en urgence après un voyant moteur rouge. Après ouverture du capot, je constate que mon vase d’expansion est vide.
J’ai passé quelques tests de base : pas de fuite visible sous le capot ou au sol, pas de fumée en sortie d’échappement, pas de mayonnaise au niveau du remplissage d’huile, pas d’eau dans l’huile au niveau du carter et même : pas de préservatif qui se gonfle au niveau du vase d’expansion…
Le lendemain, après avoir refait le plein de LDR, je décide de rouler avec un capteur OBD2 pour observer quelques données. Au début, la consigne de température LDR se met à 83°C jusqu’à ce que le moteur atteigne cette valeur puis j’ai la surprise de voir que la consigne passe à 100°C et bien sûr, la température LDR et huile augmentent pour atteindre cette consigne. J’ajoute qu’à aucun moment l’aiguille de température du tableau de bord n’a dépassé les 80°C.
Ma question est donc de savoir si cette température demandée de 100°C est normale ?