Problème EAT6 + température LDR

Jeremy77610

Membre
4 Juillet 2023
7
0
1
Neufmoutiers
Bonsoir à tous,

je me permets d’écrire ici car je suis un peu perdu avec ma 308.

je possède depuis ses 1000 km une 308 bluehdi 120 eat 6 de 2017 (phase 1), elle a aujourd’hui 155000 km.

Je l’ai emmenée au garage courant juin pour une changement d’électrovanne de pression d’huile (pression huile supérieure à la consigne, défaut moteur qui apparaissait aléatoirement toujours sur autoroute vers 120/130 km/h). Elle a également eu droit à une mise à jour de ses calculateurs moteur et boîte.

Depuis que je l’ai récupérée il est apparu un autre problème très préoccupant, elle descend des rapports toutes seule (mise en sécurité ?) et j’ai la température eau qui monte très proche du rouge (séquentielle impossible à ce moment la), ensuite la température redescend d’elle même autour des 80 degrés et elle se remets sur le bon rapport. (Séquentielle disponible)

Puis rebelote, la température remonte et elle redescend un rapport puis quelques instants après la température se remets autour de 80 degrés et elle se remets sur le bon rapport.

J’ai fais changer la sonde de température d’eau mais rien n’a changé.

Ma voiture est donc immobilisée au garage, le garagiste ne sait pas d’où vient le problème, il a envoyé un mail diag à Peugeot et attends un retour.

Je n’ai pas remarqué de perte de puissance, fumée, LDR qui déborde ou même fuite.

Chose à signaler, ça me le fait environ au bout de 15 min une fois que je roule (est ce lié à la montée en température du moteur ?)

Un problème type Calorstat ou Thermostat peut il provoquer ce genre de chose ?

Merci par avance