Vérifs auprès de possesseurs de V6 ess : températures huile et LDR

et sinon , tu veux pas changer de 607 :whistle: , car depuis que tu l'as , c'est pas joie :confused:
 

Salut philou, :coucou:

J'y songe :D Mais même si je voulais m'en séparer, je ne pourrai le faire avec les petits soucis latents. Et je ne voudrais pas qu'un autre acheteur se trouve avec ces problèmes.

Bon là, les odeurs, ce n'est peut-être rien! ;)

Le plus gros truc, c'est la BVA, et comme je ne peux pas avoir d'avis éclairé, je vais la faire examiner par un mécano qui bosse sur de la voiture américaine pour qu'il la teste et fasse éventuellement un diagnostic.
 

A mon avis, c'est rien.
Lorsque le gars à fait la réparation puis la purge, du LDR a du couler un peu partout et lorsque ton moteur chauffe, tu as des odeurs qui remontent via l'entrée d'air de la ventilation.

Si ça continue et si ton niveau de LDR baisse, c'est qu'il y a autre chose.

Soit dit en passant, à part ton problème de boite qui est plus sérieux, le reste n'est quand même pas très grave (ou j'ai loupé un épisode?).
 

Bonsoir,

Petite question pour clore le sujet sur ce changement de calorstat. :D
Depuis que je l'ai fait changer et que le niveau de LDR a été fait, j'ai par moments des odeurs très fugaces dans l'habitacle, que je pense être des odeurs de LDR. Peuvent-elles être liées à des émanations liées à l'ouverture du calorstat ?
Je ne pense pas que ce soit une fuite eau niveau du radiateur de chauffage car avant le changement de calorstat il faisait plus froid, je chauffais plus, et je n'avais pas ces odeurs.

Merci pour vos éventuelles remarques.

[Mode parano on]

Attention , risque d'explosion imminente :D

[Mode parano off]
Quand tu fais une purge , ça coule par les vis de purge (compartiment moteur ) :whistle: et donc quand le moteur chauffe ça sent le LDR chaud quelque temps :whistle:

edit: Grillé par Toton Jojo
 

Salut,

En fait, tu en a eu pour combien pour le changement de thermostat (piece + m.o)?
 

Bonsoir à tous :coucou:

@ 74RV607 : :D je n'en suis pas là! Mais les petites merdes qui s'accumulent sont pénibles. Hier soir, je rentre du taf et de chez la nounou et devant chez moi, je baisse ma vitre côté conducteur et à la remontée, ça bloque. Je regarde et en fait elle est montée en dehors de son "rail" au niveau du montant avant et du coup bloquée... J'ai pu la baisser et tenter une fois ou deux de la remonter mais pas moyen qu'elle monte centrée dans le montant. Je venais de passer au garage 15mn plus tôt pour autre chose sur ma 307 (volant moteur que je change demain matin + disques et plaquettes arrières)... J'appelle l'agent et il me dit de passer : il a dégarni et remis la vitre en position... (jusqu'à quand!!! :pt1cable: )

@ tonton jojo : Je pense aussi que ce n'est rien mais elle sent aussi un peu quand je suis à l'extérieur ; je verrai à l'usage. Non, rien de dramatique pour le moment mais comme je viens de le dire, en 1 mois et demi ça finit par gaver. Et comme tu le dis, le principal souci reste cette BVA que je ne sais pas par quel bout prendre ; le diagnostic et test par un mécano d'américaines habitué aux BVA m'en dira peut-être davantage...

@ lord666 : capteur température 31€ TTC, thermostat 28€ TTC, 6€ TTC de joints, 24€ de LDR + 2,5h de mdo = 220€ TTC.

Bye et merci pour vos conseils et votre patience!
 

A mon avis, c'est rien.
Lorsque le gars à fait la réparation puis la purge, du LDR a du couler un peu partout et lorsque ton moteur chauffe, tu as des odeurs qui remontent via l'entrée d'air de la ventilation.

Si ça continue et si ton niveau de LDR baisse, c'est qu'il y a autre chose.

Soit dit en passant, à part ton problème de boite qui est plus sérieux, le reste n'est quand même pas très grave (ou j'ai loupé un épisode?).

Bonsoir,

+1!!Vérifie le niveau de LDR moteur froid et regarde si la vis de purge sur la durit qui passe derrière le collecteur d'admission est bien étanche (traces éventuelles de liquide dessus). Si tu dois la resserrer, le faire uniquement à la main! (j'ai déjà eu le cas d'une vis cassée après l'avoir confiée à un garage).
Pour ta BVA, comme il semble établi que les chocs ressentis au passage des rapports sont anormaux, ce pourrait être du à une pression hydraulique faible ou à des tiroirs gommés dans le bloc de commande, voire aux électrovannes elle-mêmes. Dans tous les cas, selon moi, le changement des rapports est paresseux voire même absent quand besoin.
 

Bonsoir oldwinuser,

J'ai vérifié, pour l'instant le niveau ne baisse pas.
Je regarderai cette vis de purge, merci pour le conseil!

Pour la BVA, je dois bien reconnaître que ces secousses que je sens à l'arrêt comme en roulant lors du changement de rapports ne sont pas énormes et ne font pas de bruits "mécaniques", mais elles ne sont pas normales j'imagine. La voiture bouge un petit coup (à l'arrêt, la sensation est plus marquée), c'est difficile à expliquer : on sent vraiment qu'il se passe quelque chose, le changement de rapport n'est pas transparent, il y a un à-coup.
Excuse-moi Oldwinuser mais je n'ai pas saisi ta dernière phrase...
 

Bonsoir oldwinuser,

J'ai vérifié, pour l'instant le niveau ne baisse pas.
Je regarderai cette vis de purge, merci pour le conseil!

Pour la BVA, je dois bien reconnaître que ces secousses que je sens à l'arrêt comme en roulant lors du changement de rapports ne sont pas énormes et ne font pas de bruits "mécaniques", mais elles ne sont pas normales j'imagine. La voiture bouge un petit coup (à l'arrêt, la sensation est plus marquée), c'est difficile à expliquer : on sent vraiment qu'il se passe quelque chose, le changement de rapport n'est pas transparent, il y a un à-coup.
Excuse-moi Oldwinuser mais je n'ai pas saisi ta dernière phrase...

je voulais dire par là qu'il y a une latence entre l'ordre de passage de rapport et l'exécution de l'ordre ce qui se traduit par les chocs plus ou moins marqués. Je me demande également si parfois, le passage de rapport ne se fait pas du tout je pense entre autres aux comportements erratiques que ta boîte semble avoir parfois ("roue libre", kick down capricieux, marche arrière...). L'organe qui commande aux embrayages-freins est communément appelé bloc hydraulique et c'est là où sont les électrovannes qui commandent des tiroirs distributeurs de l'huile sous pression aux embrayages et freins. Si le fonctionnement de cet ensemble est lent, ça se traduira normalement par des chocs ou par rien du tout si le passage de rapport ne se fait pas! Une pression d'huile trop basse devrait plutôt se traduire par des patinages au passage des vitesses y compris la marche arriere.
 

Bonjour,

Merci d'avoir éclairci ma lanterne. Il n'y a pas de patinage, c'est certain.
Pour le reste, je ne me suis jamais dit que le passage de rapport ne se faisait pas, mais effectivement, au vu de ce que j'ai pu lire et de ce que tu ajoutes ici, un souci de bloc hydraulique collerait au niveau des symptômes. Seulement le faire changer sans être certain, vu le coût, je ne suis pas chaud. C'est pourquoi je cherche un diagnostic clair et net que jusqu'à présent ni les techniciens ZF (ce qu'ils testaient surtout c'était la présence ou non de patinage), ni un agent Peugeot, ni un indépendant n'ont pu me donner. Pour les trois, l'âge de la boîte expliquerait ces passages de rapports non transparents qu'ils ont constatés mais ne jugent pas graves ; cette conclusion ne me satisfait pas.
Je pense que le fait que la crépine ne soit pas changée lors de la vidange est également un souci mais vu qu'il faut tomber la boîte ça ferait cher la vidange.

Bonne journée à tous.