Bonsoir,
Petite question pour clore le sujet sur ce changement de calorstat.
Depuis que je l'ai fait changer et que le niveau de LDR a été fait, j'ai par moments des odeurs très fugaces dans l'habitacle, que je pense être des odeurs de LDR. Peuvent-elles être liées à des émanations liées à l'ouverture du calorstat ?
Je ne pense pas que ce soit une fuite eau niveau du radiateur de chauffage car avant le changement de calorstat il faisait plus froid, je chauffais plus, et je n'avais pas ces odeurs.
Merci pour vos éventuelles remarques.
A mon avis, c'est rien.
Lorsque le gars à fait la réparation puis la purge, du LDR a du couler un peu partout et lorsque ton moteur chauffe, tu as des odeurs qui remontent via l'entrée d'air de la ventilation.
Si ça continue et si ton niveau de LDR baisse, c'est qu'il y a autre chose.
Soit dit en passant, à part ton problème de boite qui est plus sérieux, le reste n'est quand même pas très grave (ou j'ai loupé un épisode?).
Bonsoir oldwinuser,
J'ai vérifié, pour l'instant le niveau ne baisse pas.
Je regarderai cette vis de purge, merci pour le conseil!
Pour la BVA, je dois bien reconnaître que ces secousses que je sens à l'arrêt comme en roulant lors du changement de rapports ne sont pas énormes et ne font pas de bruits "mécaniques", mais elles ne sont pas normales j'imagine. La voiture bouge un petit coup (à l'arrêt, la sensation est plus marquée), c'est difficile à expliquer : on sent vraiment qu'il se passe quelque chose, le changement de rapport n'est pas transparent, il y a un à-coup.
Excuse-moi Oldwinuser mais je n'ai pas saisi ta dernière phrase...