Bonjour,
je me présente je suis nouveau sur le forum : Alexis , 34 ans, habitant de l'ile de France et possesseur d'une 308 1.6 THP de 2014 dans sa version 125 CV. 108 000KM au compteur.
Après avoir cherché sur le forum je n'ai pas trouvé de sujet équivalent, ou du moins avec les particularités qui l'accompagne. Je m'explique.
- J'ai remarqué que par temps chaud (40 degrés ext. indiqué sur l'écran) la température de mon LDR va osciller entre 75 et 80 degrés ( lecture à l'OBD ), en roulant à 90kmh.
A l’arrêt, j'ai fait un test : Le ventilateur va se déclencher à 95 degrés là ou habituellement il se déclenche à 107 (toujours lecture OBD).
-Hier sur autoroute, régulé à 110km/H la température n'a pas bougé, 90 degrés stabilisé. Ralentissement sur la route, et passé sous 90km/h la température redescend vers 75/80 degrés.. puis la route se dégage, je repasse au dessus de 100km/h et la température revient à 90degrés.
Le boitier thermostat à été remplacé car il fuyait, il y a 1000 km par un de la marque Febi Bilstein monté par un garagiste du quartier.
Je n'exclus pas un défaut de fabrication du boitier, mais le fait que le ventilateur se déclenche 10 degrés plus tôt m'oriente vers une gestion de la température du LDR différente selon la température extérieure mais je n'ai pas trouvé de confirmation.
Auriez vous une idée ?
Merci pour votre participation.
je me présente je suis nouveau sur le forum : Alexis , 34 ans, habitant de l'ile de France et possesseur d'une 308 1.6 THP de 2014 dans sa version 125 CV. 108 000KM au compteur.
Après avoir cherché sur le forum je n'ai pas trouvé de sujet équivalent, ou du moins avec les particularités qui l'accompagne. Je m'explique.
- J'ai remarqué que par temps chaud (40 degrés ext. indiqué sur l'écran) la température de mon LDR va osciller entre 75 et 80 degrés ( lecture à l'OBD ), en roulant à 90kmh.
A l’arrêt, j'ai fait un test : Le ventilateur va se déclencher à 95 degrés là ou habituellement il se déclenche à 107 (toujours lecture OBD).
-Hier sur autoroute, régulé à 110km/H la température n'a pas bougé, 90 degrés stabilisé. Ralentissement sur la route, et passé sous 90km/h la température redescend vers 75/80 degrés.. puis la route se dégage, je repasse au dessus de 100km/h et la température revient à 90degrés.
Le boitier thermostat à été remplacé car il fuyait, il y a 1000 km par un de la marque Febi Bilstein monté par un garagiste du quartier.
Je n'exclus pas un défaut de fabrication du boitier, mais le fait que le ventilateur se déclenche 10 degrés plus tôt m'oriente vers une gestion de la température du LDR différente selon la température extérieure mais je n'ai pas trouvé de confirmation.
Auriez vous une idée ?
Merci pour votre participation.