Surchauffe moteur et absence chauffage

GuillaumeAir

Membre
15 Juillet 2019
18
0
1
Corrençon en Vercors
Bonjour à tous,

Je viens vous exposer mon problème avec ma chère 407.

L’autre jour, je remarque que je n’ai pas de chauffage dans l’habitacle après plusieurs kilomètres de route et un moteur à 90°, je précise que mon trajet était uniquement de la descente. Quelques minutes plus tard j’effectue le trajet retour, donc en montée, et là: voyant chauffe moteur et aiguille dans le rouge.

Je stationne la voiture dans mon garage, soulève le capot et je m’aperçois qu’il n’y a plus de liquide de refroidissement. Je refait le point un peu au-dessus du Max étant donné qu’il pouvez être y avoir de l’air.
N’ayant pas eu le temps de m’en occuper j’attends le lendemain pour soulever le capot. Le liquide n’a pas bougé de niveau. Je mets la voiture en route le moteur chauffe et lors de la montée en température avec le bouchon ouvert le liquide de refroidissement remonte du vase d’expansion et déborde. Je fais le tour des durites à la sortie du radiateur et à la sortie du vase d’expansion. Je m’aperçois alors qu’à la sortie du radiateur les durites sont chaudes et en aucun cas elle ne l’est à la sortie du vase d’expansion.

Quelqu’un peut-il m’éclairer ma lanterne ?

Merci :)
 


D’accord merci. la pompe a seulement un an... j’ai la poisse je crois.
Pompe à eau hs veut dire changer le kit distribution ?
J’ai un 2.2 16v 163 ch.
La distribution a aussi un an suite à un joint de couvre culasse.