Bonjour tout le monde !
Je suis actuellement en vacances en Corse et comme chacun sait , la Corse, c'est pas plat !!!
J'ai voulu me rendre au golfe de Porto et au bout d'une heure de route de montagne où ça monte et ca descend sans arrêt , le moteur s'est mis à chauffer
Quand la barre de température moteur a dépassé les 90 degrés, j'ai eu une perte de puissance, du coup , je me suis arrêté tout de suite , coupé le moteur et ouvert le capot pour ventiler plus vite .
Dans le vase d'expansion , le niveau du liquide de refroidissement était au dessus du max (alors que d'habitude , il est à 1 cm au dessus du minimum - est-ce dû à la pression ?) . J'ai tout doucement dévissé le bouchon , pour faire refroidir plus vite , mais j'ai vite arrêté car plus l'air entrait dans le vase et plus le niveau de liquide montait . Je suis resté au bord de la route un petit quart d'heure puis je suis repartie en sens inverse , pour rentrer ...
Depuis , dès qu' il y a une petite côte de rien du tout , la température monte immédiatement à 90 , et j'ai une petite perte de puissance...
Je n'ai pas constaté de fuite ou quoi que ce soit , aucun voyant ne s'est allumé pour l'instant , mais ce moteur qui chauffe de suite au bout de 300 mètres de côte , ça me tracasse
Ca serait dû à quoi , à votre avis ?
Pour info , mon 807 est de 2007 , a 172 000 km , c'est un 2.0L hdi (ou 2.2 , tiens , je sais plus !) 130ch Navtec on board .
Merci par avance pour vos infos , je suis un poil inquiète parce que je remonte dans le Nord lundi , avec 3 gamins et bagages , j'ai peur qu' un truc pète sur l'autoroute , quoi !
Je suis actuellement en vacances en Corse et comme chacun sait , la Corse, c'est pas plat !!!
J'ai voulu me rendre au golfe de Porto et au bout d'une heure de route de montagne où ça monte et ca descend sans arrêt , le moteur s'est mis à chauffer
Quand la barre de température moteur a dépassé les 90 degrés, j'ai eu une perte de puissance, du coup , je me suis arrêté tout de suite , coupé le moteur et ouvert le capot pour ventiler plus vite .
Dans le vase d'expansion , le niveau du liquide de refroidissement était au dessus du max (alors que d'habitude , il est à 1 cm au dessus du minimum - est-ce dû à la pression ?) . J'ai tout doucement dévissé le bouchon , pour faire refroidir plus vite , mais j'ai vite arrêté car plus l'air entrait dans le vase et plus le niveau de liquide montait . Je suis resté au bord de la route un petit quart d'heure puis je suis repartie en sens inverse , pour rentrer ...
Depuis , dès qu' il y a une petite côte de rien du tout , la température monte immédiatement à 90 , et j'ai une petite perte de puissance...
Je n'ai pas constaté de fuite ou quoi que ce soit , aucun voyant ne s'est allumé pour l'instant , mais ce moteur qui chauffe de suite au bout de 300 mètres de côte , ça me tracasse
Ca serait dû à quoi , à votre avis ?
Pour info , mon 807 est de 2007 , a 172 000 km , c'est un 2.0L hdi (ou 2.2 , tiens , je sais plus !) 130ch Navtec on board .
Merci par avance pour vos infos , je suis un poil inquiète parce que je remonte dans le Nord lundi , avec 3 gamins et bagages , j'ai peur qu' un truc pète sur l'autoroute , quoi !