Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum, heureux possesseur d'une S16 BV6 de 97.
Je la roule peu (j'ai une voiture de service), et beaucoup moins depuis quelques temps, car je rencontre des problèmes de chauffe.
J'ai changé, il y à environ 20000kms, le radiateur, le thermostat, ainsi que la double conduite de chauffage, remplacement du liquide de refroidissement, et bien entendu purge. Aucune trace d'huile dans le liquide, il était juste un peu "vieilli".
Et malgré tout ça, elle chauffe..... beaucoup ! Démarrage moteur froid, la montée en température est normale, l'aiguille d'eau monte et se stabilise a 1/4 ou 1/3, puis monte l aiguille de température d'huile à moitié. Dès que je m'arrêtes à un feu, elle commence a chauffer, mais très vite (1min en gros), jusqu'à 3/4, et le ventilo se met en route. Ma question est : pourquoi chauffe t elle aussi vite ? sachant qu'elle ne le faisait pas avant ?
Merci de vos réponses.
Je suis nouveau sur le forum, heureux possesseur d'une S16 BV6 de 97.
Je la roule peu (j'ai une voiture de service), et beaucoup moins depuis quelques temps, car je rencontre des problèmes de chauffe.
J'ai changé, il y à environ 20000kms, le radiateur, le thermostat, ainsi que la double conduite de chauffage, remplacement du liquide de refroidissement, et bien entendu purge. Aucune trace d'huile dans le liquide, il était juste un peu "vieilli".
Et malgré tout ça, elle chauffe..... beaucoup ! Démarrage moteur froid, la montée en température est normale, l'aiguille d'eau monte et se stabilise a 1/4 ou 1/3, puis monte l aiguille de température d'huile à moitié. Dès que je m'arrêtes à un feu, elle commence a chauffer, mais très vite (1min en gros), jusqu'à 3/4, et le ventilo se met en route. Ma question est : pourquoi chauffe t elle aussi vite ? sachant qu'elle ne le faisait pas avant ?
Merci de vos réponses.