Problème de fumer blanche sous le capot..

guigz

Membre
21 Juin 2014
7
0
0
Bonjour ,

Je post le sujet car j'ai une 207 1.6L HDI année 2009 et depuis quelque temps j'ai le le voyant système anti pollution défaillant qui s'allume et hier j'ai eu une idée stupide. J'étais garer devant chez moi et pour essayer d'enlever se dernier j'ai mis la 1ère vitesse et accéléré et d'un coup une fumé blanche survient de sous mon capot et une odeur de cramer se dégage... J'ai demander a un ami qui touche un peu la mécanique se que ça pouvait être. Il ma dit que c'était surement l'embrayage qui avait chauffer..

Es-ce grave ? L'embrayage est HS ? Doit-je faire un diagnostic ?

Merci de vos réponse
 

Salut Guigz,
Je n'y connais pas grand chose, mais la couleur blanche m'orienterai vers de l'eau (pour l'huile la couleur serait bleu).

As-tu encore de la fumer actuellement ?

Pour tester l'embrayage, il faut dans un espace dégagé et sans circulation:
1) démarrer le véhicule
2) vérifier que le frein à main est bien tiré
3) passer la troisième
4) relâcher doucement la pédale d'embrayage

-> si la voiture ne cale pas l'embrayage est mort.


D'autres membres devraient pouvoir t'aider plus.
 

Je n'est pas roulé avec la voiture depuis , elle se repose ^^.

C'est arriver vendredi , mais quand je la démarre toujours cette odeur de cramé qui reviens. Pour faire ton test , c'est un test a l’arrêt ?
 

Oui c'est à l'arrêt, mais c'est probablement pas l'embrayage si l'odeur est toujours présente après deux jours.

Si l'embrayage est mort, il patinera et ne provoquera pas un calage du moteur.

Maintenant avant de tester l'embrayage, il faut trouver l'origine de cette odeur. Tu n'as pas une assistance qui peut vérifier si le véhicule peut rouler ou le remorquer jusqu'à un garage ?
 

Tu me diras c'est facile après, mais c'est toujours bon de rappeler de ne jamais tirer sur un moteur froid, et encre moins si ce dernier remonte une erreur.