Problème fumée blanche sur mon partner tepee

titeuf155

Membre
21 Juin 2009
5
0
0
Bonjour mes amis .. je suis nouveau sur ce forum et ravi de faire partie de la famille :bounce:

Voilà .. j'ai un problème sur mon partner tepee HDI 75 CV avec seulement 9000 KM au compteur.

Celà remonte à 1 mois et demi ... je roulais en pente assez ardu ... donc je pousse un peu la voiture en 3ème ... elle monte aisément jusqu'à ce que je ressent une perte de puissance ... en regardant dans le rétroviseur ... une énorme fumée blanche se dégage de mon échappement :confused: :confused: :confused: ... je termine donc cette pente ... je m'arrête ... je dis à mon épouse d'accélérer pour voir ... et effectivement il y a encore un peu de fumée blanche qui sort de l'échappement à l'accélération ... et puis c'est fini.
Je rentre à la maison ... j'accélère ... je monte dans les tours .. rien .. tout est normal .. à part une toute petite fumée noire qui sort qq fois à l'accélération.

Je reste sceptique ... le lendemain je vais chez mon concessionnaire .. je lui expose le problème .. et il me dit directement que c'est le gasoil que tu as mis qui doit comporter des impuretés ou de l'eau :whistle: ...

Jusque là ça va ... avant hier ... kifkif ... j'étais en pente aussi .. j'étais chargé et la clim en marche ... et revoilà le même phénomène : perte de puissance .. accélération atténuée .. et grosse fumée blanche derrière moi. Je termine la pente .. je roule encore un peu .. et ça disparait ...

Un ami qui était avec moi ... m'a dit que c'était sûrement du à de l'eau ou des impuretés dans le réservoir ... vu qu'il était rempli au quart seulement .. et avec la pente .. ce qui fait que la pompe a du aspirer de l'eau donc l'injecteur n'a injecté que de l'eau et c'est pour celà qu'il y a eu de la fumée blanche.

Qu'en pensez vous ???? qulqu'un a-t-il eu un cas similaire ???? c'est grave ????

Merci de vos réponses :coucou:
 


La fumée blanche sur un Tepee :confused: c'est peut-être pour faire venir l'Indien :lol:
A moins que ce soit pour le nouveau Pape :D ...dans ce cas il s'agirait plutôt de sou-pape ;)

Bon,plus sérieusement ça peut venir du joint de culasse ;)
 

Bonjour ...

Je suis désolé pour cette absence inopinée ...

Donc ... plusss d'un mois que le problème m'est apparu (pour la deuxième fois) ... avant hier .. elle me refait pratiquement la même chose ... sur autoroute .. lorsque à 90 Km/h je passe la 5ème je sens que la voiture broute et elle fait comme des à coups ... je regarde au rétroviseur et la fumée blanche qui se dégage ... je sens une légère perte de puissance ... mais la voiture monte en régime si j'accélère ... mais ils ya une perte de puissance quand même (même moi je n'ai pas voulu trop appuyer) ...
Bref ... quelques dizaines de secondes (peut être 30) plus tard ... c'est bon .. plus de fumée et la voiture repart normalement.

Tout ça se passe à quelques kilomètres de mon concessionnaire ... je m'y rends 5 minutes plus tard ... et quand je lui parle du problème qui recommence .. il me dit que je n'étais pas le seul ... et que le problème a été posé à la maison mère (peugeot) et que des techniciens vont être dépêchés depuis la France (j'habite Constantine en Algérie) pour voir le problème et qu'ils allaient nous contacter :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Voilà .. je suis un petit peu soulagé que je ne sois pas seul à connaitre ce problème quand même :cry: ...

La suite .. je vous tiendrai au courant.

@ conseiller : je n'ai reçu aucun MP :confused: :confused: T'as dû oublier :lol:
 

@ Naturelle : Non .. pas le joint de culasse ... le liquide de refroidissement ne diminue pas .. et la fumée blanche n'est pas permanente ... quand ça arrive (c'est arrivé 3 fois jusque là) ... c'est une énorme quantité de fumée blanche qui se dégage de l'échappement pendant 30 ou 40 secondes et après ... plus rien tout redevient normal :sweat:
 

Il faut lire la doc fourni avec le vehicule,il y a un paragraphe sur ce degagement de vapeur d'eau normal en utilisation severe!!!!