Fumée blanche au pot d'échappement.




C'est bon la voiture est passée chez un agent, qui a supprimé les défauts et a notifié le système anti-nox du changement d'injecteur.

Verdict concernant le fap : plein a ~40%, mais la céramique est usagée.
Donc rien de grave "pour le moment", mais à surveiller.

Sinon bonne nouvelle, le réservoir de cérine est encore rempli à plus de la moitié !
On en a donc encore pour un moment.

Absolument sur une 508 - Le joint d'étanchéité sur les feux d'origine VALEO n'est pas correctement posé où plutôt manquant sur une petite partie supérieur - C'est par là que l'eau s'infiltre ...

Bon, ben j'espère que ça ne nous arrivera pas...
Sinon, j'espère que tu as pris des photos :D
 



Nous , ça nous intéresse pas la carte fidélité PEUGEOT, qu'ils se la garde. Ce qui nous intéresse c'est la carte fiabilité !!!
De ce point de vue PEUGEOT a du travail à faire
 
Dernière édition:



Sûr ! :chinois:
Surtout l'Ablue et toutes les mer....e que ça entraine ! :crazy:
PS: je reviens d'une virée de 2050 kms sans aucun souci avec une conso de 6.3 L/100.
Que du bonheur cette chariotte ! :love: :bien:
 
Dernière édition:

6,3 L/100 ? C'est depuis 2010 la consommation moyenne de mon Chat Noir surtout utilisé pour de longs parcours autoroutiers :chinois:
 


Malheureusement, la fiabilité sans failles n'est l'apanage d'aucune marque de nos jours.....:spamafote:
Même chez les Teutons ! :D

Qu'il y ait des failles soit mais qu' au moins le constructeur assume, hors là ce n'est pas le cas.
Y a qu'à voir les campagnes de rappels, pour peu que ça ne touche pas à la sécurité, PSA n'informe surtout pas les utilisateurs ...
Tout ça pour des raisons purement financières.
Il faut ensuite se battre pour obtenir des prises en charge. Si on y arrive ...
C'est très bien d'acheter du made in France à condition que ce soit un gage de qualité
 
  • J'aime
Reactions: jm@rc and leon29

c'est sûr qu'avec l'adblue en moins c'est préférable, disons que ça limite un peu les m..des trop nombreuses.
Le S&S n'a rien à lui envier :lol::lol:
J'arrive à penser que sur les tiroirs-caisses des CC des raccourcis leur ont été dédiés. :oui:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A


Qu'il y ait des failles soit mais qu' au moins le constructeur assume, hors là ce n'est pas le cas.
Y a qu'à voir les campagnes de rappels, pour peu que ça ne touche pas à la sécurité, PSA n'informe surtout pas les utilisateurs ...
Tout ça pour des raisons purement financières.
Il faut ensuite se battre pour obtenir des prises en charge. Si on y arrive ...
C'est très bien d'acheter du made in France à condition que ce soit un gage de qualité
Je comprends très bien les raisons de ton mécontentement .qui est tout à fait justifié.
Mais je dis que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. Regardes chez Tesla qui vient encore de rappeler 1 million de voitures….
Au tarif où elles sont vendues, les propriétaires doivent avoir les boules! :mad:
 
Dernière édition:

J'en suis à ma 17ème Peugeot, c'est dire ...
Que l'herbe ne soit pas plus verte ailleurs, c'est probable.
Dans ce cas autant choisir une marque Coréenne, où pas, mais moins chère (à modèle équivalent) avec une garantie de 7 ans.
 
Dernière édition:

Oui, une garantie de 7 ans pas toujours facile à faire appliquer….:spamafote:
Bien lire les conditions en tout p’tits caractères du contrat.:oui:
Je cesse là le HS et te souhaite de trouver ton bonheur ailleurs….:chinois:
 

Côté conso nous on fait du ~5l/100 de moyenne avec des accélérations franches :D
Mais ça descend facilement à 4l en étant plus raisonnable.
 

Côté conso nous on fait du ~5l/100 de moyenne avec des accélérations franches :D
Mais ça descend facilement à 4l en étant plus raisonnable.
Pour moi, quand je lis ça, ça tient du miracle.... Même avec la 107 de Madame, je fais du 8 L/100 de moyenne ! (en aglomération)
Pour faire du 4 L/100 avec ma 508 SW HDI 163 cv BVM sur route, il faudrait que je marche à coté....:whistle: :D :lol: :lol: :lol:
 
  • J'aime
Reactions: ddu1135

Pour moi, quand je lis ça, ça tient du miracle.... Même avec la 107 de Madame, je fais du 8 L/100 de moyenne ! (en aglomération)
Pour faire du 4 L/100 avec ma 508 SW HDI 163 cv BVM sur route, il faudrait que je marche à coté....:whistle: :D :lol: :lol: :lol:

Pourtant nos deux moteurs sont semblables non ?
Ce sont des 2.0 eHDI, c'est juste que le notre a ce ch€r adBlue en plus (qui le rend blue) :voyons:

En phase 1 il y avait les 2.0l-140 et 2.0l-163, qui sont devenus les 2.0l-150 et 2.0l-180, en phase 2.
Mais ce sont tous les mêmes moteurs en gros, juste la cartographie qui change, si je ne dit pas de bêtise ?
 



Je pense que les moteurs des 508 avec adblue ont progressé côté consommation

Oui un petit peu moins, mais pas de quoi perdre 2l au 100 je crois

Mais c'est vrai que c'est assez impressionnant la consommation de ce moteur !
Peu de temps après avoir acheté la 508, nous avions fait le plein, et l'ordinateur indiquait 1300km d'autonomie, on a tous été halluciné :eek:
 

Avec la mienne, au tout début que je l’avais,
J’avais réussi à faire 1200 kms avec le plein.
Mais ça ne s’est jamais reproduit depuis….
Pour info, je n’ai jamais coupé la Clim.
 

Bonjour,
Attention a la consommation annoncée par l'ordinateur de bord et la conso "réelle" calculée soit même.
Perso par rapport a ma consommation "réelle" qui est quand même influencée par l'usure des pneus, mon affichage au tableau de bord est toujours inférieur de 0.3 a 0.5 litre par rapport a ce que je calcule.
Sur mon ancienne 207 de 2010 que ma fille a encore conso annoncée par la voiture toujours exactement identique a celle calculée. Sur ma 508 c'est toujours sous estimé.
 
Dernière édition:




exact 2 ans !!! La marque considère qu' au bout de 5 ans il faut remplacer la voiture.
( encore faut-il en avoir les moyens)
C'est l'électronique qui lâche car prévu pour durer 5 ans.
La moindre panne liée à l'électronique c'est 500 € à X par le nombre de calculateurs, relais etc
 
Dernière édition: