fumée blanche en sortie d'échappement

mourad781

Membre
17 Novembre 2008
7
0
0
Bonjour à tous,

Je possède une 407 HDI 136CV de juin 2004 affichant 94000km au compteur.
Récemment j'ai observé une perte de puissance suivie d'une énorme fumée blanche en sortie d'échappement.
J'ai vérifié le liquide de refroidissement et le niveau est bon.
Pourriez-vous m'indiquer d'où vient le problème SVP?
Merci par avance
 


Oui mais la c'est une importante fumée blanche jusqu'à n'y rien voir derrière.
De plus il n'y a aucun message d'erreur sur le tableau de bord
 



Donc comme je t'ai dit plus haut c'est normal, c'est la régénération du fap et oui ça fume beaucoup d'une couleur blanc gris
 

il a déjà été entretenu par Peugeot ? Plein de cérine, régénération forcée ou autre...
Mais personnellement le lien entre fumée blanche et FAP me parait pas si évident...
Et surtout que l'odb ne dise rien me parait très bizarre :heink:
A la révision des 90K, Peugeot a dit quoi :confused:

@guerart : je suis à 77K et mon pot d'échappement il [:cerruti] pas ;)
 

Donc comme je t'ai dit plus haut c'est normal, c'est la régénération du fap et oui ça fume beaucoup d'une couleur blanc gris


C'est amrrant sur mes 3 Peugeots FAP (807 2.2 Hdi, 407 SW 2.0 Hdi et coupé V6 hdi) je n'ai jamais rencontré ce phénomène de perte de puissance (en 120 000kms cumulés) et encore moins de fumée blanche.

Je pense que la régénération du FAP à bon dos !! :heink:
 

J'ai toujours interprèté : Fumée blanche = consommation d'huile

donc segmentation HS, donc moteur en fin de vie

mais avec ces histoires de FAP, il peut y avoir d'autres raisons... ;)
 

Bah ouais mais fais tu beaucoup de petits trajets avec tes autos? Sur mon ancienne 607 2,2hdi qui faisait beaucoup de ville voir que de la ville j'y avais le droit tout les 600kms plus ou moins, sur la V6 HDI plus de soucis puisque c'est rare que l'on fasse un plein que de ville donc je ne rends plus compte de la régénération ;)
 

J'ai toujours interprèté : Fumée blanche = consommation d'huile

donc segmentation HS, donc moteur en fin de vie

mais avec ces histoires de FAP, il peut y avoir d'autres raisons... ;)
Conso d'huile, fumée bleu et conso d'eau, fumée blanche
 

bonjour,

Perso pour une de mes précédentes voitures (Lag II pour par la citée), perte de puissance + fumée blache = turbo et échangeur HS soit une facture de 2200E chez Renault !!

Les symptomes sont les mêmes.....
 





J'ai eu ce problème sur mon ancienne 407. En plus de la fumée, de la perte de puissance, ça sentait vraiment mauvais. Dans mon cas, c'était le calculateur d'additif de cérine qui débloquait : les quantités injectées étaient trop importantes, provoquant une élévation du niveau d'huile. J'ai été directement montrer ton problème au garage et bien m'en a pris : il y avait risque de casse moteur, m'ont-il dit.

Aucun message n'est jamais apparu sur l'ordinateur de bord !

Le mieux que tu aies à faire de toutes manières c'est d'aller à ton garage le plus rapidement possible. Ce serait bête d'avoir un très gros problème ...

mb.
 

ok je te remercie
de toute manière j'ai rdv jeudi matin chez pzugeot je verrais bien ce qu'il me diront.
Mais en discutant avec le garagiste par téléphone, en lui exposant mon pb il avait de bien connaitre les causes
 

ton turbo renifle de l'huile d'ou la fumée, ne roule pas comme ca car il y a un risque de casse moteur . va vite chez peug.
 

ton turbo renifle de l'huile d'ou la fumée, ne roule pas comme ca car il y a un risque de casse moteur . va vite chez peug.


Exact, même causes, même effet que sur ma Lag.....Roule pas comme ça, la casse moteur est pas loin