Fumée blanche et résidus 308 sw

Momo97450

Nouveau membre
28 Décembre 2021
4
0
1
Reunion
Bonjour,

Ce matin j'ai eu une alerte "risque de colmatage du FAP" qui s'est suivi d'une épaisse fumée blanche.
Je suis allé directement chez norauto qui m'a conseillé un liquide pour la régénération du FAP.
J'ai roulé quelques km puis ai arrêté la voiture.
Je l'ai ensuite démarré 3 h après et plus rien. Ensuite J'ai effectué les km de roulage à haut régime et je n'ai plus de fumée excessive ni de voyant.
Seulement je constate que l intérieur de ma sortie d'échappement est complètement blanche.
Quelqu'un saurait il m expliquer à quoi c'est du s'il vous plaît ?
 


L’épaisse fumée blanche et surtout les traces blanches dans la ligne d’échappement, c’est peut-être un problème d’injecteur d’AbdBlue qui n’est plus étanche et qui sature le SCR en urée ?
 

Bonjour,
Peux-tu nous en dire plus sur le modèle de 308?

308 SW GT 2.0 HDI EAT 6 de 2016 à 93 000 km

L’épaisse fumée blanche et surtout les traces blanches dans la ligne d’échappement, c’est peut-être un problème d’injecteur d’AbdBlue qui n’est plus étanche et qui sature le SCR en urée ?

La panne serait intermittente ?
Après 100 km je n'ai plus de problème mais j'imagine que ça va revenir.

J'ai eu le voyant d urée allumé pendant un moment. Peugeot m'avait proposé un remplacement du réservoir pour 1500 euros.
Finalement le voyant à disparu sans que j'effectue le changement et la voiture est passé au contrôle technique il y a 2 semaines. La valise a détecté un problème mineur niveau pollution.
 

Ça arrive, oui. Mais il semble quie souvent l’issue soit fatale.

Seul un diag fait avec la valise, et qui parfois prend du temps peut déterminer si c’est le réservoir/pompe, l’injecteur ou les 2 qu’il faut remplacer.
 

Il ne me reste plus qu'à me rendre au garage.
Je vais allé au garage du coin.
2 mois d attente pour un rdv chez peugeot.
Peugeot Réunion a refusé de faire un geste pour le changement de reservoir. La facture va être salée !
Ensuite ce sera revente et terminé Peugeot.
 

Aucune raison que ce ne soit pas pris en charge en partie ! un collègue a eu le soucis avec la sienne, qui avait 170000 kms et 1 an de plus que la tienne, et il a eu droit à 40% de rabais
 

Aucune raison que ce ne soit pas pris en charge en partie ! un collègue a eu le soucis avec la sienne, qui avait 170000 kms et 1 an de plus que la tienne, et il a eu droit à 40% de rabais

J'avais fais ma demande à Peugeot France qui avait accepté par erreur ( ils ne s'occupent pas de la Réunion) de me financer a hauteur de 800 euros.
Le SAV Peugeot Réunion à quand à lui refusé ma demande.