Bonjour à toutes et à tous !
je viens vers vous car dans le passé ce forum m’a déjà énormément aidé, et cette fois je vous sollicite directement.
Mon véhicule est une 308 style 120cv EAT6 de 2016 avec 128000kms au compteur. Tous mes entretiens sont fait chez Peugeot j’ai fait mon dernier contrôle en juillet avec toute la révision classique.
Tout commence ce samedi après midi lorsque je démarre ma voiture, au bout de 5kms grosse fumée blanche puis défaut moteur + Defaur FAP : Risque de colmatage + SERVICE.
Ayant déjà eu ce phénomène de fumée blanche, un garagiste Peugeot m’a dit de continuer de rouler car la voiture était en cycle de régénération du FAP.
Sauf que cette fois-ci j’ai ce défaut de colmatage!
je m’arrête donc sur le côté, au point parking et je maintiens le moteur a 3000 tr/mins jusqu’à ce que la fumée parte. Nickel, mais j’ai toujours les défauts.
Je me dis que ça va peut être disparaître (les défauts), maintenant que le FAP a finit de s’énerver.En reprenant la route je m’aperçois que lorsque j’appuie sur l’accélérateur, ma voiture se rétrograde automatiquement pour monter dans les tours. J’avais une perte de puissance énorme ! Q fond sur la pedale je vais monter à 3000 tr/mins et être à 40 km/h.
J’ai essayé le mode séquentiel et idem.
Alors je me dis, c’est peut être normal, peut être que c’est pour forcer l’utilisateur à monter dans les tours pour décrasse le FAP.
Le problème c’est que j’ai toujours les défauts, et le voyant UREA qui s’allume, je refait alors le plein de ADBLUE.
Toujours pareil, et j’ai finit par m’apercevoir que le mode sport ne s’activait plus, ni le régulateur, ni le limiteur.
J’ai du faire 300kms comme ça (déménagement oblige).
Donc la je suis extrêmement embêté et c’est la première fois que je suis confronté à ce problème. Je ne vous cache pas que je suis un peu angoissé si je dois l’emmener au garage à l’idée de débourser une somme astronomique.
Si quelqu’un a déjà eu ces problème cumulés, je voudrais bien être éclairé, et savoir si cela vient de la vanne EGR, savoir si il est possible de réaliser une opération relativement simple, de nettoyage, remplacement etc…
(J’ai lu que les fameux produits à insérer dans le réservoir ne sont pas efficaces et vu le degré de ma situation je ne pense pas que cela suffirait)
Merci d’avance à vous tous!
Bonne soirée,
William.
je viens vers vous car dans le passé ce forum m’a déjà énormément aidé, et cette fois je vous sollicite directement.
Mon véhicule est une 308 style 120cv EAT6 de 2016 avec 128000kms au compteur. Tous mes entretiens sont fait chez Peugeot j’ai fait mon dernier contrôle en juillet avec toute la révision classique.
Tout commence ce samedi après midi lorsque je démarre ma voiture, au bout de 5kms grosse fumée blanche puis défaut moteur + Defaur FAP : Risque de colmatage + SERVICE.
Ayant déjà eu ce phénomène de fumée blanche, un garagiste Peugeot m’a dit de continuer de rouler car la voiture était en cycle de régénération du FAP.
Sauf que cette fois-ci j’ai ce défaut de colmatage!
je m’arrête donc sur le côté, au point parking et je maintiens le moteur a 3000 tr/mins jusqu’à ce que la fumée parte. Nickel, mais j’ai toujours les défauts.
Je me dis que ça va peut être disparaître (les défauts), maintenant que le FAP a finit de s’énerver.En reprenant la route je m’aperçois que lorsque j’appuie sur l’accélérateur, ma voiture se rétrograde automatiquement pour monter dans les tours. J’avais une perte de puissance énorme ! Q fond sur la pedale je vais monter à 3000 tr/mins et être à 40 km/h.
J’ai essayé le mode séquentiel et idem.
Alors je me dis, c’est peut être normal, peut être que c’est pour forcer l’utilisateur à monter dans les tours pour décrasse le FAP.
Le problème c’est que j’ai toujours les défauts, et le voyant UREA qui s’allume, je refait alors le plein de ADBLUE.
Toujours pareil, et j’ai finit par m’apercevoir que le mode sport ne s’activait plus, ni le régulateur, ni le limiteur.
J’ai du faire 300kms comme ça (déménagement oblige).
Donc la je suis extrêmement embêté et c’est la première fois que je suis confronté à ce problème. Je ne vous cache pas que je suis un peu angoissé si je dois l’emmener au garage à l’idée de débourser une somme astronomique.
Si quelqu’un a déjà eu ces problème cumulés, je voudrais bien être éclairé, et savoir si cela vient de la vanne EGR, savoir si il est possible de réaliser une opération relativement simple, de nettoyage, remplacement etc…
(J’ai lu que les fameux produits à insérer dans le réservoir ne sont pas efficaces et vu le degré de ma situation je ne pense pas que cela suffirait)
Merci d’avance à vous tous!
Bonne soirée,
William.