Fumée échappement côté moteur

Rimsky77124

Nouveau membre
20 Octobre 2023
3
0
1
Meaux
Bonjour à tous.
Depuis l'achat du véhicule (208 diesel allure sept 2021), je passe ma vie chez Peugeot, je m'explique.
1200 kms parcourus : voyant anti pollution s'allume... Je fais l'appoint d'adblue, voyant toujours allumé, direction Peugeot qui ne trouve rien, mise à jour et reinit des voyants.
2000 kms : fumée blanche qui sort du pot d'échappement et grosse odeur d'amoniaque dans l'habitacle, direction Peugeot, il ne trouve rien et me l'a restitué sans avoir fait quoique ce soit !
4000 kms, toujours cette odeur et fumée blanche, retour Peugeot et changement de l'injecteur...
8000 kms, moins de fumée mais toujours cette odeur par moment, Peugeot ne trouve rien !
J'abandonne...
50000 kms : claquement dans le moteur, et 2 jours après le moteur s'arrête (aucun voyant) dépanneuse et direction Peugeot. Chaine d'arbre à cames cassée, réparation effectuée sous garantie car défaut de fabrication sur ces moteurs. Je récupère le véhicule 1 mois après car il a fallut attendre la prise en charge de Peugeot.
2 jour après fumée blanche qui sort du pot d'échappement en sortie moteur... Retour Peugeot et rebelote il ne trouve rien... 1 semaine après ça recommence, et Peugeot ne trouve rien... Et le problème c'est qu'elle est maintenant plus sous garantie. Je précise, pas d'odeur particulière pour cette fumée
Si vous avez une idée elle est la bienvenue
 



Le CC me dit que la fumée arrivait lorsque le moteur était chaud et pouvait provenir des joints de graisse, suite à la réfection du moteur... Bon, maintenant ça fait 15 jours que ce ne l'a pas fait... A suivre.