alarme dépollution + fumée blanche - V6 ess

didche

Membre régulier
17 Décembre 2010
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Bonsoir à tous,

Etant en déplacement à l'étranger, je viens de recevoir le message ci-après de mon épouse qui utilisait la 607 V6 essence de 2004 - 80000km : "j'ai vu que ta Peugeot fumait (fumée blanche) avec une forte odeur d'essence. Il y avait aussi le voyant de dépollution allumé."

Elle l'a déposée ds un garage, au plus prés pour limiter les risques, un ex-peugeot qui a toujours la mallette de diagnostique. Il donnera le résultat lundi mais il parait que "c'est courant sur ce genre de voiture (V6) et que ça risque de coûter cher"....charmant :confused:

En attendant le devis je cherche à m'informer sur ce genre de panne et suis tombé sur ce forum. Pouvez vous me donner quelques tuyaux et aides. ?

J'ai bien lu certains messages parlant de bobine (avec les bonnes et les - bonnes), bougies, pre catalyseur - aie les prix pour ce dernier..... Mais comme il y a en plus cette fumée blanche + odeur d'essence je repose le problème.

Merci par avance. :) Cette année je ne suis pas gâté : changement de la batterie principale et du lève vitre avant droit - en plus l'alarme commence à se mettre en route pour un rien du fait de la seconde batterie faible (il faut dire que je suis souvent absent ces derniers mois) :cry:
 

salut et [:philw389:7] sur FP
pour ton probleme je sais pas car je suis au diesel
mais il y a une chose dont je suis sur, c'est que quand c'est madame qui emmene la titine au garage, le discours est le meme, ça risque de couter cher mais quand je viens voir ce qui se passe ça change trés vite (et je précise que mon concessionnaire commence à me connaitre alors qu'il ne voit jamais ma femme enfin je crois :heink:) [:titi_sw:8]
bon courage @+ céd
 

Merci Ced, justement ce n'est pas chez mon concessionnaire habituel que ma belle a été emmenée :confused:
 

eh bien dans ce cas meme avec une alerte antipollution rien n'empeche de récupérer ta titine et de l'emmener chez ceux que tu connais!!!
 

Bonsoir à tous,

Etant en déplacement à l'étranger, je viens de recevoir le message ci-après de mon épouse qui utilisait la 607 V6 essence de 2004 - 80000km : "j'ai vu que ta Peugeot fumait (fumée blanche) avec une forte odeur d'essence. Il y avait aussi le voyant de dépollution allumé."

Elle l'a déposée ds un garage, au plus prés pour limiter les risques, un ex-peugeot qui a toujours la mallette de diagnostique. Il donnera le résultat lundi mais il parait que "c'est courant sur ce genre de voiture (V6) et que ça risque de coûter cher"....charmant :confused:

En attendant le devis je cherche à m'informer sur ce genre de panne et suis tombé sur ce forum. Pouvez vous me donner quelques tuyaux et aides. ?

J'ai bien lu certains messages parlant de bobine (avec les bonnes et les - bonnes), bougies, pre catalyseur - aie les prix pour ce dernier..... Mais comme il y a en plus cette fumée blanche + odeur d'essence je repose le problème.

Merci par avance. :) Cette année je ne suis pas gâté : changement de la batterie principale et du lève vitre avant droit - en plus l'alarme commence à se mettre en route pour un rien du fait de la seconde batterie faible (il faut dire que je suis souvent absent ces derniers mois) :cry:
Salut didche :) ,

Pour ce qui concerne la fumée blanche, vu le temps qu'il fait en ce moment et surtout si le moteur était froid, c'est sur toutes les voitures que l'on constate cela, maintenant si la voiture était chaude, alors là ça peut-être plus grave, genre le joint de culasse qui a pété, sinon je suis aussi propriétaire d'une 607 V6 essence de 2002 qui totalise actuellement 208000 kms et je n'ai jamais entendu parler de ce phénomène sur cette motorisation :eek: juste le problème archi-connu des bobines, donc mon conseil serait que tu amène ta titine chez un autre garagiste, car ce dernier a vu venir ton épouse et a cru qu'il allait se remplir les poches sans trop de difficulté :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Merci Obsidien. Le moteur devait être froid car mon épouse emmenait la 607 au contrôle technique.... or ma femme lui a signalé l'alarme dépollution + fumée blanche et c'est ce dernier (Securitest) qui a parlé de problème de catalyseur et d'essence qui certainement ne brulait pas et qui s'évacuait quelque part donc qu'il fallait mieux l'amener au garage le plus près.....
Je crois que je vais attendre le résultat du diagnostique et le devis et appeler ensuite le garage moi-même. Je suis actuellement au Mali donc c pas facile à gérer. Mais gràce à ce forum que je viens de découvrir j'ai découvert plein d'astuces (notamment sur les marques de bobine et sur les lèves vitre) donc j'espère pouvoir prendre une décision....
 



ben moi je devai retourner en cote d'ivoire au mois de janvier mais je pense que je vais attendre un peu malheureusement :cry:
 


Merci Yann pour ton avis.

Je suppose que le diagnostique le confirmera si c'est cette vanne ? Quelle pourrait être la cause ? le fait de ne pas l'avoir utilisée depuis longtemps (3mois sans l'avoir utilisée) ?

Cela coûte t'il cher ?
 

elle sert a reinjecter les vapeurs d'essence dans l'admission,si elle est crevé ou une durite de defaite,ca sent l'essence et tu as en prime un message de pollution ;)
 


elle sert a reinjecter les vapeurs d'essence dans l'admission,si elle est crevé ou une durite de defaite,ca sent l'essence et tu as en prime un message de pollution ;)

Donc lundi la valise de diag du garage peut ne pas indiquer sa défaillance, encore moins si une durite est défaite ?
Je n'y connais rien en mécanique peut être ma question est à coté de la plaque....
 

Voici ce qu'a dit le garagiste à mon épouse :

"le garagiste a dit qu'il fallait faire un diagnostic par étapes. Il a fait examiner les deux injecteurs. La réponse sera diponibles demain."
et
"le garagiste nous dit que l'essence coulerait directement dans les cylindres".

Qu'en pensez vous ? Pouvez vous me confirmer que le V6 3,0 essence a des injecteurs ? Je suis nul en mécanique et je pensais que mon moteur n'était pas à injection...
 

Voici ce qu'a dit le garagiste à mon épouse :

"le garagiste a dit qu'il fallait faire un diagnostic par étapes. Il a fait examiner les deux injecteurs. La réponse sera diponibles demain."
et
"le garagiste nous dit que l'essence coulerait directement dans les cylindres".

Qu'en pensez vous ? Pouvez vous me confirmer que le V6 3,0 essence a des injecteurs ? Je suis nul en mécanique et je pensais que mon moteur n'était pas à injection...
[:philw389:7] et oui ton moteur est a injection et tu as 6 injecteurs comme tu as un V6 :coucou:
 


Merci Corsico j'en apprend tous les jours.....
à ton service :coucou:
mais à mon avis ça ne vient pas de tes injecteurs mais comme te le disait YANN à la vanne canister parles en à ton garagiste :)
 

Moi aussi j'ai de la fumee blanche qui sort sur mon 2.2 hdi :heink: Moteur froid (arrete pendant 4 heure). Depuis que mon voyant moteur c'est allume et apres eteint, je stress un peut :D Mais bon je pense que c'est normal non :confused: :sweat: :D
 

Moi aussi j'ai de la fumee blanche qui sort sur mon 2.2 hdi :heink: Moteur froid (arrete pendant 4 heure). Depuis que mon voyant moteur c'est allume et apres eteint, je stress un peut :D Mais bon je pense que c'est normal non :confused: :sweat: :D
quand il fait froid cest normal ,regardes autour de toi et tu verras que les autres fument aussi :coucou:
 

J'ai écrit au garagiste tt à l'heure pour qu'il me donne plus de précisions, notamment sur les résultats donnés par la valise diag. Voici sa réponse qui n'a pas tardé :

"La valise diag nous donne les défauts suivant
raté de combustion local
défaut commande bobines local
vièllissement sonde oxygene et catalyseur
nous pensons que tout c'est défauts sont du aux injecteurs qui sont rester trop de temps a l'arret(injecteur gripper ou bloquer)
ce qui explique les odeurs d'essence
dans un premier temps nous proposons un nettoyage et tarages injecteur"

Les spécialistes peuvent ils me donner leur avis. La proposition du garagiste a t'elle du sens ? C'est urgent car je devrais certainement prendre une décision demain ou après demain. Merci par avance :coucou:
 

attention la dépose des injecteurs pour le tarage comporte un risque certain!!!! :coucou:
 

attention la dépose des injecteurs pour le tarage comporte un risque certain!!!! :coucou:

Bonsoir ced, en quoi c un risque certain ? au pire je risque quoi ? d'acheter des injecteurs neufs ? ou plus grave ?
 

Si un ou plusieurs injecteurs fonctionnaient mal la valise diag ne devrait elle pas le signaler ?

J'ai lu sur un autre post que le système indiquait quel injecteur/cylindre n'allait pas....Vos avis SVP
 

le probleme, c'est que fonction du kilométrage moteur, il y a plus ou moins de risque que les injecteurs soient grippés, et donc il faut déculasser pour essayer de les enlevés avec des presses hydrauliques et lors de cette opération, il arrive que ce soit la culasse qui casse!!!
et là, aille!!! :cry:
peut etre que juste un décrassge avec un produit pourrait tout remettre en place, en tout cas ça ne coute pas trés cher d'essayer ;) :coucou:
 

le probleme, c'est que fonction du kilométrage moteur, il y a plus ou moins de risque que les injecteurs soient grippés, et donc il faut déculasser pour essayer de les enlevés avec des presses hydrauliques et lors de cette opération, il arrive que ce soit la culasse qui casse!!!
et là, aille!!! :cry:
peut etre que juste un décrassge avec un produit pourrait tout remettre en place, en tout cas ça ne coute pas trés cher d'essayer ;) :coucou:

je crois que je vais rapatrier la 607 à la maison le temps que je revienne et vais essayer d'abord le produit dont tu parles.

Quel produit me recommandes tu et comment fait on ? Merci
 

demande au garage de commencer par un produit de nettoyage (à mettre dans l'essence)
 

Je viens d'écrire à ma femme pour qu'elle la rapatrie à la maison dés demain. Elle peut acheter le produit, (c pourquoi si tu en connais un bon indiques le moi), et le mettre dans dans le réservoir à essence s'il n'y a que ça à faire et puis il doit y avoir des instructions. Si le problème n'est pas résolu je l'emmènerai chez mon concessionnaire à mon retour.
 

non je n'ai pas de nom, mais au pire ta femme peut en acheter dans n'importe quel garage ou centres autos "nettoyeur systeme injection pour moteur essence" juste vérifié qu'il est adapté à ton moteur
 

Si un ou plusieurs injecteurs fonctionnaient mal la valise diag ne devrait elle pas le signaler ?

J'ai lu sur un autre post que le système indiquait quel injecteur/cylindre n'allait pas....Vos avis SVP

Pas d'avis ??

J'ai lu qu'il y avait des valises diag Peugeot et d'autre multi marques....