Pression turbo supérieure au seuil maximum

Sooruz

Membre régulier
6 Octobre 2023
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avernes
Bonjour à tous!
Actuel proprio d’une 508 2.2 gt avec 170k km.
Depuis peu j’ai par forte accélération un défaut moteur qui « s’auto » acquitté après l’accélération et se supprime au redémarrage moteur.
Intrigué j’ai pris mon pp2000 pour voir le défaut j’ai donc ça (cf photo) .
J’ai lu un peu sur les différents forum que ça serait un filtre de mise à l’air de l’électrovanne du turbo qu’en pensez vous ?
 


Merci pour la réponse !
Comment savoir si c’est un problème de géométrie ?
Et sait tu où trouver le filtre pour le remplacer et où l’acheter ?
 

Merci pour la réponse !
Comment savoir si c’est un problème de géométrie ?
Et sait tu où trouver le filtre pour le remplacer et où l’acheter ?
salut,
généralement, le filtre est un petit morceau de mousse que tu peux nettoyer remplacer par n'importe quel mousse que tu as chez toi ( il est là uniquement pour éviter d'aspirer des impuretés). Par contre, s'il est parti en morceau et qu'ils ont été aspiré, l'électrovanne ou les tuyaux sont peut-être bouchés. Tu peux faire un essai en enlevant le filtre. Je ne sais pas exactement où il est , il faut suivre les tuyaux qui partent du turbo. Si c'est derrière le moteur, c'est difficile d'accès, il faut peut-être un pont pour lever la voiture.
Pour la géométrie, tu la manipules à la main pour sentir le point dur.
 


Bonjour, j'ai exactement le même problème sur mon 2.0l HDi 140 !
Un défaut moteur qui part au bout de quelques jours, et la Diagbox me sort un code P11AA (il me semble).
 

Bonjour à tous après avoir regardé uj peu partout autour du turbo impossible de trouver cette durites avec le filtre qui y serait auriez vous une idée où il se trouve sur le 2.2L?
 

Moi il apparaît lors d’une forte accélération (sortie de péage par ex) et disparaît instantanément me désactivant le Cruise control et après redémarrage plus rien
 



Bonjour désolé assez novice dans le domaine, mais du coup je n’aurais pas le petit filtre en mousse ?
salut, si c'est un turbo électrique, il n'y a pas de commande pneumatique donc pas de filtre.
Est-ce que tu as une capsule pneumatique ( couleur cuivre) ou un boitier électrique ( plastique noir) sur ton turbo?
Si c'est un turbo électrique, il y a peut-être un apprentissage à faire ou alors il faut le donner à une entreprise spécialisée pour le refaire.
 
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Bonjour,

Il y a sûrement une chose à tenter gratuite vu que tu as pp2000, c'est de refaire les apprentissage turbo egr papillons.
Faut fouiller dans la calculateur moteur pour trouver ça.

Et non du coup tu n'as pas d'Ev de commande par dépression donc cette piste est à écarter.

Si les apprentissage ne donne rien.
Il faudra démonter papillon egr, nettoyer et refaire les apprentissage.

Si c'est accessible ce qui n'a pas l'air chose aisé, accéder à la géométrie du turbo à la recherche d'un point dur, déposer la commande électrique, voir si ça grippe accroche...

Si elle est grippé le temps qu'elle revienne en bonne position tu passes peut-être qques millisecondes en sur pression turbo par rapport à la consigne, un temps suffisant pour déclencher le défaut.

Bon courage
 
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Bonjour desole je n'ai pas vu les messages ^^ !
@kawajo je pense bien que tu as raison :)
@peug89, je ne crains rien à faire ça ? j'ai la version 9.68 du diagbox, tu m'en conseil une autre ? (vu que déjà pour apprendre les clefs mains libres ça fonctionne pas)
@Arthur05 Pour le numero défaut c'est P11AA si ça peut t'aider

A noter que maintenant si je suis avec 15/20 L d'essence la voiture peut tomber en défaut turbo + manque pression common rail, comme ci j'étais à sec, elle s'arrete je suis oblier d'utiliser la petite pompe manuel et après le plein tout se retire aucun défaut luminueux reste.

J'ai pris une vidéo du circuit diesel au démarrage, je ne sais pas si les pressions sont bonnes. Dans le doute je pense changer le filtre go

lien video :
 


Salut quand je fais le plein je le fais totalement y'avait bien 50 litres +/- . A noter que le jour ou elle m'a fait elle a bien brouter au démarrage comme ci la pompe avait du mal ou si ça cavitait
 

Salut quand je fais le plein je le fais totalement y'avait bien 50 litres +/- . A noter que le jour ou elle m'a fait elle a bien brouter au démarrage comme ci la pompe avait du mal ou si ça cavitait
La pompe du réservoir a un problème, probablement que la pression de sural est une conséquence des fluctuation de pression rail.
 

Je pensais que la pompe HP faisait pompe du réservoir aussi t'aurais une ref par hasard car justement en cherchant cette pompe reservoir je tombe que sur le pompe HP ^^
 



Je reviens vers vous si des gens ont des d2fauts furtifs sur forte accélérations, c'es peut être le filtre gazoil je l'ai changé et plus de défaut, reste à voir si en fin de plein je tombe en panne ou pas.
pour changer le filtre c'est ici :
 
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Et oui simple et à ne pas négliger.
60k km avec le même filtre c'est juste... Trop

Ce n'est que mon avis évidemment.

Mais pour ce que ça te coûte change le à chaque vidange en nettoyant bien le fond du bocal 👌
 




Ah bah c'est une bonne piste me concernant :)
J'ai changé moi-même le mien il y a 3 ans, mais il n'a pas été changé à la dernière révision entre temps.
Il doit bien avoir 40000 Km.
D'ailleurs ce week-end j'ai branché ma diagbox pour jeter un oeil, et le défaut de turbo était accompagné d'un défaut de sur pression du rail justement !
De toute façon rendez-vous est pris me concernant : le break part en révision à la fin du mois prochain.
 

Salut les gars.

J'ai actuellement le même problème sur une 2.0 HDi 163cv, apparition furtive du défaut P11AA lors des grosses reprises sur autoroute avec désactivation du régulateur de vitesse et sans être en mode dégradé.

Dans mon cas il semblerait que ça soit un défaut du turbo (géométrie variable grippée ou wastegate) car j'ai contrôlé tout le circuit de dépression à la pompe à vide et j'ai remplacé l'électrovanne ce qui n'a rien changé. o_O

La solution serait de remplacer le turbo ou éventuellement le démonter, dégripper la GV et changer la wastegate mais vu la galère pour y accèder (il faut déposer le berceau sur la 508) autant carrément changer le turbo complet. :D

Je pense que je ne vais pas y toucher, mis à part ce petit défaut furtif la voiture fonctionne très bien. o_O
 
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Si ca peut aider certains, j'ai de nouveau eu un défaut moteur mais c'était le débitmètre air qui donnait des mauvaise valeur P0100 qqchose comme ça le défaut, depuis changement plus aucun défaut turbo ou autres, donc peut être regarder si le débitmètre commence à devirer
 
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