bonjour,
Merci de toutes vos réponses.
yann3, Je ne sais pas où se trouve le boitier esp, sur la joue d'aile gauche, j'ai deux boitiers, un premier avec une longue fiche qui fait 10-12cm, et un deuxieme avec trois prises.
Quelques infos supplémentaire sur ma panne.
Hier après midi, la voiture était en mode dégradé, je vais jusqu'à mon garage, et une fois sur place, sans rien toucher, je remplace le fusible, et il tient.
Je m'appercois à ce moment que:
-lorsque le fusible est claqué, ou que le fusible est enlevé, dès que je mets le contact (sans démarrer), mon ventilo de refroidissement moteur se met en marche.
-Lorsque le fusible tient, à la mise du contact, le ventilo ne tourne pas.
Comme le fusible tient, je decide de tout remonter correctement au niveau du coffre, et de temps en temps, je remet le contact pour voir si le fusible tient.
J'ai du faire cette opération une vingtaine de fois, le fusible n'a jamais claqué.
Ayant tout remonté et n'ayant plus rien à faire, je décide de rentrer à la maison, et là
le fusible claque à la mise du contact. au moins 2h00 après avoir remplacé le fusible.
Je démarre quand même la voiture pour la rentrer dans le garage, j'arrête immédiatement le moteur, et sans rien toucher de particulier, je remplace le fusible et.......il tient.
J'en déduit donc que le fusible claque à la mise du contact lorsque le moteur est froid, du moins inférieur à 70°C.
Si il tient à la mise du contact, il ne claque jamais après.
Autre phénomène que j'ai remarqué, et je ne sais pas si c'est normal:
Lorsque le fusible tient, et que je coupe le contact, le ventilo de refroissement moteur se lance, juste une impulsion,et s'arrête aussitot, puis environ 30s après, j'entends un petit clic de relais dans le compartiment moteur, et à nouveau une impulsion sur le ventilo.
Est ce que vos 607 font la même chose ?
Désolé pour le roman, mais j'essaye de donner le maximum de détail.