Pression turbo supérieure au seuil maximum

le défaut est revenu avec d'autres:
P0234 Défaut de la régulation de la pression du turbocompresseur
P11AA Défaut du circuit d'air
P0100 Défaut débitmètre d'air

j'ai récemment changé le débitmètre air, j'hésite à changer le capteur suralimentation ou l'electrovanne turbo
qu'en pensez vous ?

cordialement
 



Hello par ici :)

De mon côté, ma 508 sort de révision constructeur et ils ont à priori trouvé la cause du problème !
D'après eux, c'est ma pompe haute pression qui commencerai à devenir faignante ...
J'ai un devis à ~2000€ pour la remplacer elle et le support moteur côté distri (encore !) qui aurait morflé prématurément à cause des vibrations engendrées par les à-coups...
 

Hello par ici :)

De mon côté, ma 508 sort de révision constructeur et ils ont à priori trouvé la cause du problème !
D'après eux, c'est ma pompe haute pression qui commencerai à devenir faignante ...
J'ai un devis à ~2000€ pour la remplacer elle et le support moteur côté distri (encore !) qui aurait morflé prématurément à cause des vibrations engendrées par les à-coups...
salut,
possible, mais les diag P rail sont beaucoup plus sensibles que les diag P sural.
Si les mécanos étaient plus futés, il existe des adaptatifs pour la pompe HP qui permettent d'en évaluer l'état, ça ne veut rien dire une pompe fainéante...
 

Hello par ici :)

De mon côté, ma 508 sort de révision constructeur et ils ont à priori trouvé la cause du problème !
D'après eux, c'est ma pompe haute pression qui commencerai à devenir faignante ...
J'ai un devis à ~2000€ pour la remplacer elle et le support moteur côté distri (encore !) qui aurait morflé prématurément à cause des vibrations engendrées par les à-coups...
Il ne se détaille pas le régulateur HP ?
Car t'avais prail sup à la consigne la dernière fois. Donc la pompe elle monte bien elle... 🤷‍♂️👀

Tellement de pompe HP changées pour... Rien...
 

salut,
possible, mais les diag P rail sont beaucoup plus sensibles que les diag P sural.
Si les mécanos étaient plus futés, il existe des adaptatifs pour la pompe HP qui permettent d'en évaluer l'état, ça ne veut rien dire une pompe fainéante...
Surtout qu'il avait un défaut "surpression rail" donc au contraire ça veut dire que la pompe était un peu "trop" en forme.

Elle devait bien marcher ton auto non ? Plus de pression rail = Plus de puissance = Turbo qui charge plus (et qui du coup dépasse la consigne, d'où le défaut P11AA). :D
 

Oui effectivement, cette été, j'ai eu l'impression que la voiture était plus vive que d'habitude, notamment sur les accélérations et les reprises.
J'ai pensé que c'était mon imagination... et puis sur une insertion un peu vigoureuse, ça m'a claqué un P11AA :D

Le mécano ne m'a pas parlé de régulateur ou de circuit ou de quoi que ce soit, il m'a juste affirmé que tout allait bien côté turbo mais que j'avais la pompe HP a changer.
Je vais me renseigner pour cette histoire de régulateur parce que c'est vrai qu'entre les surpressions et les à-coups (on dirait des coupures d'injection), on dirait plutôt que la pompe fonctionne bien mais qu'elle subit des consignes un peu foireuses...
 

P11AA c'est côté turbo commande géométrie etc...

La pression HP demande un autre avis dans un autre garage avant de mettre 2ke pour rien.

Avec le code y'a des infos de contextes pertinentes pour l'interpréter, puis y'a la visu des valeurs en live aussi qui aide au diag.
 
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C'est peut être moi qui mélange.
Je checke ce soir à la diagbox le code en question...
J'ai eu un P11AA il y a quelques semaines, mais c'était peut être pas le même cette fois.

Je fais quelques screenshots et on regarde ça ensemble pour interpréter les valeurs.
Effectivement, quitte à dépenser autant, autant que ce soit pour la bonne cause (puisque j'ai aussi eu un devis à 2k€ pour la sural l'année dernière...)
 
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