systeme antipollution moteur dificient(résolu)

machkabar21

Peugeot Addict
26 Octobre 2012
366
0
16
123
bonsoir à tous,une question pour les pros.voilà aujourd'hui c'était mon tour.je conduisais tranquillement et hop alerte message systeme antipollution moteur dificient.pas de perte de puissance la voiture monte jusqu'à 170 km aprés je n'ai pas osé depassé les 170 km.pas de fumer RAS le swirl marche bien au ralentie il est en position basse et on accelerant position haute.j'ai brancher ma petite valise ELM 327 et ça me sort 2 défauts le 1er est P0487:systeme EGR commande de position du papillon :panne du circuit le 2eme est :p0400:systeme EGR :probleme de débit.quelqu'un peut-il m'expliquer où se situe le probleme et c'est quoi la solution merci de me renseigner slvp.
 


bonsoir yann3 merci pour ta reponse où se trouve cette electrovanne exactement et que dois-je faire si tu peux me dire etape par etape ce que je dois faire merci.si à changer combien coute et si pour reparer comment faire.merci
 


Bonjour ced merci pour la reponse si c'est le debimetre il y aura pas une perte de puissance.moi je n'ai pas perte de puissance a part ces 2 defauts.une petite question je pars le dimanche à lyon et je vais faire 500km aller retour ça craint rien avec ce probleme je peux rouler ou non merci
 



Bonsoir.personne pour me donner de conseils.j'ai 2 questions:comment reconnnaitre un debimetre hs.comment désactivé la vanne egr sans demontage.j'ai oté toute a l'heure la fiche bleu sur l'electrovanne mais y a tjs le voyant moteur allumé.tjs la voiture marche bien sauf ce voyant a l'ecran.est ce que un reset du bsi peut faire disparaitre le voyant.
 

si tu la comdamne , ta vanne egr, il faut aussi que tu mette une plaque en metal entre le tube inox et le boitier papillon ;)

de toutes façon , faut que tu fasse un diag ;)
 

Salut philou et merci.j'en ai deja fait un hier et j'ai 2 defaut si tu regard en haut mon sujet si indiquer
 


Ce n'ai pas grave.par contre je peux partir avec a lyon ou j'evite avec ce voyant alors qu'IL N'y a pas de perte de puissance
 

Je me suis cogné 15000 bornes avec ce p***** de voyant dans les yeux ! Grrrrrrrr

Par contre je savais ce que c'était grâce à mon popin philou ! :D
 



l'EGR c'est pour le recyclage des gaz, tu t'en fiche.

Condamne là et c'est fini :)

Oui je pense que tu peux rouler sans avoir de problème. Attend tout de même confirmation des pros.
 




Salut avec elm 327 et OBD facile comme interface


ben trouve quelqu'un qui te fasse le diag avec la valise peugeot ( le pps) ça te donnera plus d'infos ;)

http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html
 

Ok merci et ma question que je n'ai pas eu de reponse la dessus.est ce que je peux partir en voyage avec 500km aller retour c'est tout apres je vais voir pour les reparations.merci
 

Ok merci et ma question que je n'ai pas eu de reponse la dessus.est ce que je peux partir en voyage avec 500km aller retour c'est tout apres je vais voir pour les reparations.merci


be nje t'ai repondu, avant de faire des km avec, moi je ferai un vrai diag avec une valise peugeot, au moins je partirai l'esprit un peu plus tranquille ;) enfin si c'etait moi :D
 

Ok merci par contre tout a l'heure j'ai debranché le debimetre air ça n'a rien changé au comportement de la voiture.ça signifie quoi .la voiture roule bien pas de perte de puissance pas de fumée.quand on debranche le debimetre la voiture ne se met en mode degradé?une question pouf voir si c'est le debimetre qui est hs
 

J'avais les même symptome que toi, mais tant que tu n'es pas passé par la case : Valise Peugeot tu ne sera sûr de rien malheureusement :(
 

bonsoir voilà ce matin j'ai branché ma valise et j'ai cherché un peu et j'ai trouvé que c'était le débimetre ,je l'ai débranché nettoyé branché et démarré et effacer les defauts et hope le voyant s'est enlevé aprés test sur route sur 20 km pas de defaut pas de voyant pourvu que ça dure;avant de nettoyer le debimetre j'ai essayé d'effacer le defaut ça ne s'est pas effacé et apres nettoyage il s'est effacé facilement.voilà merci
 

sur 607, hummmm pb de débitmétre aléatoire.............


coupure des cables sous la boite à air........... [:hermann:1]

:coucou:
 


bonjour,j'ai moi aussi le voyant anti pollution allumé et je voulais savoir si on pouvait ferifier l'etat du poumon swirl en aspirant avec la bouche dans le tuyau qui la relie a l'electrovanne pour voir si la tige bouge ou pas ?
 

et c'est pas la peine de poster n'importe quoi, n'importe ou!!!!!!! [:alvone:2] :mad:


du boulot pour manu :coucou: