[résolu] 607 2.2 essence 160cv defaillance moteur

flo10

Membre
17 Avril 2013
8
0
0
bonjour a tous,

je suis possesseur d'une 607 2.2 essence acheter en janvier avec 46 000 km au compteur
je n'ai jamais eu de problème jusqu’à la semaine dernière.

symptome: -Accout moteur en roulant avec perte de puissance et voyant OBD allumé (anomalie fonctionnement systeme depollution) et régime moteur bloquer a 1500 tours

Apres un passage a la valise mon garagiste m'a fait changer le Capteur pression du tuyau d'admission rien n'a changer
Hier il m'appel en me disant qu'une note technique de chez peugeot préconise de changer la prise d'alimentation du boitier papillon
Ce matin je l'appel pour prendre des nouvelles et il me dit que si la prise change rien il faudra remplacer le boitier....
La voiture aillant 50 000 km aujourd'hui je trouve ça un peu lourd d'avoir a changer ce dit boitier

Des personnes ont ils déjà eu ce genre d'avarie?

Merci par avance pour vos réponses
 

nettoyage du boitier papillon et voir si tu a pas une bobine de cramé ou une sonde lambda qui deconne
 

j'ai mis une rampe de bobine neuve et même résultat, on a teste les sondes lambda via l'obd et les valeurs sont ok :/
je m'attend a ce qu'il me dise que la prise neuve ne change rien et qu'il faille changer le boitier..
 


j'ai mis 2/3 fois de l’éthanol mais jamais a 100% , pour le nettoyage la voiture est chez Peugeot donc a voir si ils auront la présence d'esprit de me proposer cette solution.
concernant le carburant je roule exclusivement au 95 depuis 3 mois j'ai mis au maximum 60l d’éthanol tout cumulé
 

pour savoir car l'ethanol sa decap ;) dit leur de nettoyer le boitier
 

Euh.. avec un régime moteur bloqué à 1500tr/min sur un essence, tu fais comment pour avancer?
Avec 46000 km au compteur, elle doit être soit en rodage, soit encrassée.
 

Je rejoins les propos de Tontonjojo, il ne faut pas forcément raisonner en fonction du kilométrage de la voiture mais il faut aussi penser en années ;)
Sinon as-tu vérifié l'état des bougies et du filtre à essence ?
 

Bonjour,
pour info j'avais avant ma 607 , une laguna 2.0 IDE (essence ) j'avais eu le meme défaut 1800 trs/min max( si tu veux rouler à 50 il faut passer en 5ème ) c'était le régulateur de pression :pt1cable:
 

Euh.. avec un régime moteur bloqué à 1500tr/min sur un essence, tu fais comment pour avancer?
Avec 46000 km au compteur, elle doit être soit en rodage, soit encrassée.

pour avancer bas ça c'est fait en dépanneuse, quand au véhicule il est de 2005 je l'ai racheter a un petit papy qui roulait pu avec
 

Je rejoins les propos de Tontonjojo, il ne faut pas forcément raisonner en fonction du kilométrage de la voiture mais il faut aussi penser en années ;)
Sinon as-tu vérifié l'état des bougies et du filtre à essence ?

bougies et filtre neuf a l'achat de la voiture elle est passer chez l'agent Peugeot qui me l'a vendu il a fait tout le "gros" entretien
 

des nouvelles de chez peugeot ce matin...boitier papillon HS ce sont les pignons de commande du volet qui ont cassés...Peugeot ne veut rien prendre en charge du a l'age du véhicule (fin 2005). Il m'a montre le boitier ce matin les pignons n'ont plus de dents.
Donc en résumé , un capteur et un kit réparation de prise d'alim a payer pour rien + la main d'oeuvre + le boitier...
Merci peugeot....
 

Peugeot peut se permettre de vendre des voitures moins chère que ces concurrents dans la moyenne, ils se rattrapent sur le SAV :D :D

(les concurrents ne loupent pas non plus..... )
 

Peugeot peut se permettre de vendre des voitures moins chère que ces concurrents dans la moyenne, ils se rattrapent sur le SAV :D :D

(les concurrents ne loupent pas non plus..... )


pour appuyer tes dires, j'ai un exemple tout frais :

- 206

bloc hydraulique complet ABS+ calculo = 825€

- caddy VV

bloc hydraulique complet ABS+ calculo = 1571€ :mad: :pt1cable:

;) :D
 


si les reparation que tu a eu avant n'a rien changer peugeot te rembourse et remet tes pièces qui etait bonne
 

si les reparation que tu a eu avant n'a rien changer peugeot te rembourse et remet tes pièces qui etait bonne

je "connais" le patron du garage , il m'a fait le diag gratuit et m'a fait acheter le capteur Peugeot ne reprenne pas la pièce et concernant la prise d'alim du boitier papillon ils ont couper le faisceau et ressouder le nouveau donc.... c'est pour la pomme a bibi
Plus qu'attendre demain l'arrivé de mon boitier neuf... en espérant que tous rentre enfin dans l'ordre
Mais je pense quand même envoyer un courrier a Peugeot FRANCE pour demande remboursement de ces 2 pièces car des pignons qui s'usent au bout de 46000km je trouve ça un peu limite...

Merci en tout cas a tous pour vos réponses si rapide
 


bonjour a tous, bon et bien voiture réparé ça roule comme a ses débuts avec quelques euros en moins dans ma poche
Je voulais juste tous vous remercier pour vos réponses si rapide
 


bonjour a tous,

je suis possesseur d'une 607 2.2 essence acheter en janvier avec 46 000 km au compteur
je n'ai jamais eu de problème jusqu’à la semaine dernière.

symptome: -Accout moteur en roulant avec perte de puissance et voyant OBD allumé (anomalie fonctionnement systeme depollution) et régime moteur bloquer a 1500 tours

Apres un passage a la valise mon garagiste m'a fait changer le Capteur pression du tuyau d'admission rien n'a changer
Hier il m'appel en me disant qu'une note technique de chez peugeot préconise de changer la prise d'alimentation du boitier papillon
Ce matin je l'appel pour prendre des nouvelles et il me dit que si la prise change rien il faudra remplacer le boitier....
La voiture aillant 50 000 km aujourd'hui je trouve ça un peu lourd d'avoir a changer ce dit boitier

Des personnes ont ils déjà eu ce genre d'avarie?

Merci par avance pour vos réponses



Salut flo10
Je viens aussi d'acheter une 607 2.2 16V de 2005 avec 94000kms
Et l'ancien propriétaire a eu le même souci que toi, à savoir une perte de puissance.
je vais certainement te faire flipper mais il en a eu pour 1500 euro de facture chez Peugeot.
ils ont déposé toute la culasse et changé les 16 soupapes les poussoirs hydraulique les injecteurs, les bobines, les bougies bien-sur, enfaîte à peut prés tous ce qu'on trouve sur une culasse.
donc avec ça bien sur ils ont changé les vis de culasse et le joint ainsi que la distribution et la pompe à eau (normale je dirais quitte à ouvrir).
si tu veux plus de détail je te met la facture
 

salut, 1500€ chez Peugeot pour tout ça? ça me parait pas cher du tout... :confused:
 

alors pigeot607 faut lire un peux!!!! et tu verra que sont problème est résolu !!!
 


manu si tu peux mettre résolu sur ce topic car il y a des gens qui crois que cest tjrs pas résolu :D