Silencieux 607 2.2 essence



Celui d'origine n'a que 40.000 mais il est trop longtemps resté à ne rien faire... :sleep:
Je me dis donc qu'il vaut peut être mieux prendre une marque "correcte", genre BOSAL ou MEFEX ?
(PS : je n'y connais pas grand chose donc j'essaye d'avoir l'air... :D :sol: )
Merci.
 

Bonjour

j'aurai besoin d'une confirmation sur les silencieux intermédiaires de 607 PH1 moi j'ai une V6 et j'ai entendu dire que le silencieux intermédiaire était le mème sur les 2.2L et V6 3.0L quelqu'un est il au courant car les n° Peugeot sont très proche 1717W3 et 1717W2 pour la V6 , a vrai dire cela ne m'étonnerai pas histoire de prix car sur photo ce sont les mèmes

alors merci de vos reponses
 

Salut,sur phase 1 le diamètre entre le 3l et le 2.2l essence n'est pas le même. Plus gros sur le v6. J'ai mesuré au pied à coulisse.
 

bonjour sisco78

merci car moi je n'avais aucun moyen de comparaison c'est dommage car il est beaucoup moins cher .

bonne journée
 

Bonjour, :coucou:

Un petit renseignement siouplait ... :D
Sur les 2.2L essence, est ce que les lignes d'échappements sont toutes identiques ou est ce qu'il y a différents montages ?? [:chris34:1] [:chris34:1]
 

Sur service box peugeot on peux voir 2 lignes

JUSQU’A OPR 09491



DEPUIS OPR 09492



Mais apparemment rien ne change au niveau du n° de pièces et aux nombres de pièces nécessaires au montage.
 

Heu ... ouais ...
Ben sur la mienne je n'ai pas le résonateur [:chris34:1]
Et il n'a pas été enlevé car visiblement, il n'y a même pas son emplacement sous la caisse !!! :heink: :heink:
Faut que je me remette dessous pour être sûr, mais une pièce de cette taille ... je ne l'aurai pas loupé quand même [:diabolo69:7] [:diabolo69:7] .... quoi que ... [:diabolo69:6]
 


Donne moi ton VIN pour être sur je vais regarder. Ça commence Par VF.. visible dans le compartiment moteur pas loin du pare brise

V.I.N envoyé en MP .... Merci !!
 


Sur ? ;) regarde bien sous le cache plastique entre le réservoir et la roue de secours


[:hermann] un truc chaud planqué sous un cache en plastique ??? Ils sont bizarres ces ingénieurs ...
Merci pour l'info, je vais me glisser dessous.
Vu ma musculature abdominale ... je vais la monter sur rampes !!! [:diabolo69:3]
 

Y 'a du plastique qui supporte bien le chaud ... (le boitier d'eau de sortie de culasse par exemple ...)
le résonateur est entre la tôle de plancher er le cache
 

C'est vrai, tu as raison pour le plastique ... :sarcastic:
Je vais voir ça.
Si on veut le supprimer, il existe donc des tubes droits qui vont jusqu'au silencieux arrière ? [:chris34:1]
 

À y est ... je l'ai trouvé !!! [:nono le bo]
Il est tout petit ... moi, je cherchais un gros truc :pfff:
 


C'est une citation de ta femme ?
[:francis:1]

[:diabolo69:3] Oh merde ... J'avais pas penser à ça !!! [:nono le bo] [:nono le bo]
Bien joué, joli snipe !!! [:diabolo69:2]

Je me vengerai ... [:diabolo69:8]
 

Coucou,
Je viens de faire l'opération dans un self garage (C'Mon Garage dans l'Oise).
J'en ai eu pour environ 140€ de location de pont.
Pour les pièces,
- Silencieux intermédiaire MEFEX
- Silencieux arrière PSA (trouvé sur un site en Allemagne)
- 2 colliers de serrage + 3 silent-blocs chez JC Parts (ne pas lésiner sur les colliers de serrage car c'est très important pour la rigidité de la ligne).
Le silencieux intermédiaire a été coupé par le vendeur (pour cause de transport), avec une jonction disposant de deux colliers de serrage pour les deux parties.

Pour dévisser le collier de serrage entre le catalyseur et le silencieux intermédiaire. Celui-ci est relié à une tresse métallique à une fixation sur le châssis, peut être pour des questions de potentiel électrique. Du coup, le boulon du collier était super corrodé. Pour le desserrer, j'ai du mettre la clé de 16 dans un tube métallique pour amplifier le couple de desserrage.

J'avoue que sans aide, je n'aurais pas osé balancer les gros coups de marteaux dans le silencieux intermédiaire pour le dés-enficher du catalyseur et le sortir. Faut taper fort. :whistle:

Pour l'installation du silencieux arrière, il faut enlever deux clips de fixation plastique du pare-choc, afin de laisser de la place à la main pour mettre le silent-bloc dans la tige de fixation (3 tiges de fixation du silencieux arrière). Un petit coup de WD-40 pour faciliter l’en-fichage.

Voilà, maintenant j'espère que ça tiendra, et que je ne finirai pas comme tous les bolos qui ont perdu un morceau d'échappement sur l'autoroute ... :pfff:

Bon courage à ceux qui s'y mettent.
Mais franchement, sans un pont, c'est impossible.
Et il faut en plus 2 servants qui tiennent les pièces en place pendant qu'on démonte/remonte progressivement la ligne. En tout cas, le mécano du self garage m'a bien aidé.