Coucou,
Je viens de faire l'opération dans un self garage (C'Mon Garage dans l'Oise).
J'en ai eu pour environ 140€ de location de pont.
Pour les pièces,
- Silencieux intermédiaire MEFEX
- Silencieux arrière PSA (trouvé sur un site en Allemagne)
- 2 colliers de serrage + 3 silent-blocs chez JC Parts (ne pas lésiner sur les colliers de serrage car c'est très important pour la rigidité de la ligne).
Le silencieux intermédiaire a été coupé par le vendeur (pour cause de transport), avec une jonction disposant de deux colliers de serrage pour les deux parties.
Pour dévisser le collier de serrage entre le catalyseur et le silencieux intermédiaire. Celui-ci est relié à une tresse métallique à une fixation sur le châssis, peut être pour des questions de potentiel électrique. Du coup, le boulon du collier était super corrodé. Pour le desserrer, j'ai du mettre la clé de 16 dans un tube métallique pour amplifier le couple de desserrage.
J'avoue que sans aide, je n'aurais pas osé balancer les gros coups de marteaux dans le silencieux intermédiaire pour le dés-enficher du catalyseur et le sortir. Faut taper fort.
Pour l'installation du silencieux arrière, il faut enlever deux clips de fixation plastique du pare-choc, afin de laisser de la place à la main pour mettre le silent-bloc dans la tige de fixation (3 tiges de fixation du silencieux arrière). Un petit coup de WD-40 pour faciliter l’en-fichage.
Voilà, maintenant j'espère que ça tiendra, et que je ne finirai pas comme tous les bolos qui ont perdu un morceau d'échappement sur l'autoroute ...
Bon courage à ceux qui s'y mettent.
Mais franchement, sans un pont, c'est impossible.
Et il faut en plus 2 servants qui tiennent les pièces en place pendant qu'on démonte/remonte progressivement la ligne. En tout cas, le mécano du self garage m'a bien aidé.