Silencieux 607 2.2 essence

Jean-Christophe92

Lion de Bronze
25 Août 2016
1 336
95
48
124
Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur ce site vraiment très bien.

J'ai récemment acheté une 607 2.2 16V essence BVA de 2002.
Sur le premier essai de 1600km, je la trouve agréable, notamment sur autoroute.
Le vendeur m'avait signalé une fuite sur le silencieux et un peu de corrosion. C'est effectivement ce que m'a confirmé le sur-contrôle technique.

Je me suis donc procuré la revue "L'expert automobile" N°397 de juin 2001 sur la 607, mais pas un chapitre sur la ligne d'échappement. Il y a bien des pièces sur les sites internet, mais j'ai cru comprendre en cherchant de la documentation que cette opération silencieux/catalyseur était une opération assez "fermée".

Quelqu'un a-t-il déjà changé le silencieux d'une 607 2.2 essence, et si oui, aurait-il de la documentation ? (liste des pièces, mode opératoire, ...)

Merci beaucoup.
PS : encore bravo pour ce forum.
 

Welcome par là :D

Ma brouette est un mazout...peux pas t'aider plus sur ce coup....
 

Quel est l'élément endommagé sur la ligne d'échappement ?
As tu la RTA
Donne nous le VIN de ton auto.
 

Si c'est le silencieux intermédiaire ce n'est trouvable que chez Peugeot.

Par contre il me semble qu'il est possible de monter un intermédiaire de hdi quelqu'un l'a déjà fait ici.

Si tu parle du silencieux arrière tu trouveras partout sur le net sites connus.
 

Salut,
sur mon ancienne 607 essence j'avais changé le silencieux arrière par un destiné aux mazout :D le prix entre les deux n'a rien à voir et le résultat est semblable.
:coucou:
 

Bonjour,
Merci à tous pour ces infos.
Je vais chercher les références du silencieux intermédiaire diesel.
Oui c'est bien a priori le silencieux intermédiaire qui est corrodé avant le catalyseur.
Sur la photo, je crois que c'est le deuxième élément en partant de la gauche.
C260359.jpg


J'ai cru voir sur un site que qu'il existe un silencieux intermédiaire VENEPORTE PG45663.