607 2.2 essence

callagan

Membre
4 Janvier 2013
5
0
0
salut a tous, de retour sur ce site, depuis + de 2 mois tjrs impossible de redémarré ma 2.2 essence de 2001 (158 cv) après avoir changé bobine+ bougies+ filtre essence, le démarreur tourne mais elle ne démarre pas, pression essence ok, fusibles ok, arrét durgence ok, j'ai méme changé de clée en pensant que la clée n'était plus initialisée mais nada, au départ un souci odb, si je ne trouve pas de solution direction casse pour cette pack, question de la derniére chance merci a vous. callagan :cry:
 





Bonjour ,
pack = batterie dans le coffre en principe, vérifie les maxi fusibles sous la moquette du coffre et vers la batterie principale.
C'est la batterie du coffre qui alimente le calculateur ...Vérifier aussi le relais double :coucou:
 

Bonsoir,

Le moteur démarre normalement même avec la batterie de service à plat (heureusement) et le relais double ne devrait pas être en cause puisqu'il y a de la pression sur la rampe de carburant. Problème d'allumage ou d'anti-démarrage plutôt (antenne du transpondeur ou clé?). Comme dit debeno, il faut vérifier qu'il y a bien de la tension aux bougies.
 


Bonsoir,

Le moteur démarre normalement même avec la batterie de service à plat (heureusement) et le relais double ne devrait pas être en cause puisqu'il y a de la pression sur la rampe de carburant. Problème d'allumage ou d'anti-démarrage plutôt (antenne du transpondeur ou clé?). Comme dit debeno, il faut vérifier qu'il y a bien de la tension aux bougies.

Je vais essayer d'être plus précis ... si l'un des maxi fusible est hs , tu ne démarreras pas ... (chute de tension sur la batterie d'accessoire = calculo sous alimenté = pas de démarrage ;) )
et le relais double n'alimente pas que la pompe mais fournit aussi le + bobines ... donc le vérifier absolument
 

Bonsoir,

Oui, effectivement; si l'un des maxi-fusibles est HS, je pense que le relais double n'est plus alimenté tout comme le TdB et autre. Il a de la pression à la rampe donc le relais double fonctionne (au moins un des 2 relais) et je doute que l'autre relais soit HS, c'est plutôt l'étage de commande qui rend l'âme la dessus mais ça vaut la peine d'être vérifié.