voyant moteur esp en plus

sensei42

Peugeot Addict
16 Février 2015
58
0
0
salut a tous

avant toutes choses ,pas la peine de me dire qu'on a déjà traiter ce problème car
j'ai déjà parcouru de long en large le forum .alors oui çà parle bien de mon problème mais j'ai un bonus en plus qui n'est pas stipuler dans les autres sujets...

au commencement :depuis cette hiver j'ai u ce fameux souci esp asr défaillant +catalyseur inopérant perte de puissance grave ,voiture qui tremble (tourne sur 3 pattes )

je vais faire un diag a 55 euros et le problème ressort comme un souci au cylindre numéro 3 .
ayant déjà l’expérience de ce forum :sarcastic: je dis au type du garage "j'ai cas changer les bobines" ...
lui me répond "c'est pas forcement ca,commencer par changer vos bougies"
je m’exécute et je prend des bonnes bougie ...et la pendant plus d'un mois miracle plus rien .

a l'instant avec ma femme la voiture ce remet a trembler de temps a autres .puis au bout d'une grosse heure en roulant a 90 kmh la voiture perd grave de la puissance !voyant esp/asr et cata inopérant !!! ça ma rappeler de vieux souvenirs
je réussi a rentrer vue qu'ont étais pas loin (mais la gualere ) :(

mais ce qui m’inquiète entre autres c'est cette odeur de cramer qui c'est mis a sortir de l'échappement !!!!

Alors ma question avant de changer de bobine ,pensez vous que cela peut venir d’ailleurs ?

merci a tous pour votre bienveillance

petite précision 607 2.2 16v (bobine Sagem les pires !!!!)

salut multimarque je crois ,mais la je viens de la redemarer et donc j'ai toujours ce voyant moteur mais elle tourne bien ,peut etre le cata qui est hs

salut multimarque je crois ,mais la je viens de la redemarer et donc j'ai toujours ce voyant moteur mais elle tourne bien ,peut etre le cata qui est hs

c'est ce que je pensai aussi, il n'y a qu'avec la valise peugeot que tu trouveras ta panne ;)
il y a des pré cata sur la tienne :???:

nn je pense pas pour le pret cata.la valise a rien a voir je pense avec ma panne

ben pense ce que tu veux alors :pfff: , moi je te dit que tu as plus de chance de trouver ta panne avec la valise peugeot, car tu peux faire des mesures paramétre et des test d'actionneur dans chaque calculateurs!

maintenant, si tu est si sur de toi, que veux tu que je te dise!! :sarcastic:

tu as peut etre une bobine,effectivemet,mais si tu ne veut pas depenser unitillement un vrai diag s'impose,avec test comme te dit philou

Bonsoir,

Je renchéris: comme dit ci-avant, diagnostique avec PP2000 pour avoir les bons codes défauts avant tout.
Ceci dit, il y a de fortes chances que la rampe de bobines soit à changer, tous les symptômes décrits tendent à ça. L'odeur de brûlé n'est pas anormale si l'un des cylindres n'a plus d'allumage bien que , normalement, dans ce cas, le calculateur coupe l'alimentation en carburant du cylindre considéré.
En passant, la bobine SAGEM n'est pas plus mauvaise qu'une autre sur cette motorisation, ne pas confondre avec celles du V6.

ok ,merci de vos réponse,je pense pas que mon diag est (mauvais ) car il a identifier de suite le problème ,pour la bobine je me suis dis que le problème devrais pas être intermittent si elle étais réellement défectueuse ...enfin je crois ,ça devrais me le faire constamment ?
peut on teste un cata ?

194000 km avec ma rampe de bobines Sagem sur mon 2.2 avant qu'elle ne lache :) :) pas mal pour des bobines pas fiables :lol:

Au début c'était un défaut intermittent sur le cyl n°4

Esp/Asr défaillant n'est pas incompatible avec un pb d'allumage ...au PPS (constaté pour mon cas ) c'était l'info vitesse plus disponible au calculo ESP .

Le message défaut catalyseur , anomalie antipollution , c'est le message "bateau" pour un pb d'allumage

Attention néanmoins , tout un tas de facteurs provoquent ces ratés d'allumage, un injecteur défaillant , une sonde lambda amont HS , un cata bouché ...
Un conseil en passant , traite rapidement le problème car la vie de ton cata en dépend : il est très sensible au pb d'allumages et au surplus d'injection d'essence :o

Pour ma part et après recoupement des lectures paramètres PPS j'ai racheté une rampe de bobine sagem ... et depuis 6000 km ça roule ...

bon en gros il faut que je repasse a la valise chez Peugeot ?
je peux même plus rouler ,je c'est pas comment je vais l’amener chez le docteur .:/

merci pour vous réponse ...

pour les bobines sagem c'est juste des recherche sur le net ou il parlent de cette fameuse bobine :) d'ou cette remarque ...

si quelqu'un prés de Roanne dans le 42 a cette fameuse valise ce serait super ,la personne seras rémunérée bien sur ,je préfère donner a un forumeur plein de bonnes intentions plutôt cas c'est messieurs de chez Peugeot .