voyant moteur reste allumé

psa54

Peugeot Addict
19 Août 2016
55
0
6
Bonjour a tous , voila j ai une Peugeot 607 2.2l essence depuis quelques jours j ai le voyant moteur allumé + le petit voyant moteur clignote ,le moteur a tourné comme sur 3 cylindres ,tremblement , poussif ,depuis hier le moteur tourne correctement ,mais les voyants toujours là . j ai débranchée les batteries ,moteur ,coffre 30 minutes et les voyants toujours là , de plus un message s affiche " système antipollution catalyseur inopérant " il y a un an j ai fais changer mon bloc bobine + les bougies (600 euros ) pour un défaut que j ai trouvé moi même quelque jours plus tard (pompe a essence hs la connectique brulé tranquillement par moment elle envoie l essence et des fois plus rien ) a aujourd’hui je rame .Quelqu un pourrait m aiguiller sur ce problème , y a t il une autre astuce pour effacer le voyant , ou peut être une sonde ? je vous remercie d avance pour des conseilles ou des pistes a suivre . merci a vous tous et bon weed ken .Laurent
 

oui surement une sonde lambda qui merde
debranche la amont et vois si il y a du mieux
 

yann3 bonsoir ,la ma 607 tourne correctement ,le problème ce sont les deux voyants qui reste allumé ,je voudrais les effacés pour voir si le défaut persiste . je te remercie pour ta réponse
 

au bout de 10 sequences demarrage/roulage sans defaut,le message s'effacera
 


je te remercie de ta réponse ,je te tiendrais au courant ,remercie encore et bonne journée
 

bonjour a toi yann3 , donc suite a mon problème je suis aller chez mon petit fournisseur de pièce la il ma fait un diag ,mon souci venais d un mauvais démarrage avec ma clé ,relâché avant que le moteur tourne ,donc défaut cylindre 2,3 plus défaut ouverture boitier papillon et défaut contact donc automatiquement il te met défaut antipollution . voila attention au démarrage ne relâche pas trop vite la clé.je te remercie de cette collaboration pour trouvé mon problème . yann3 je te souhaite une bonne soirée .laurent
 

il faut aussi attendre le OK sur le combiné avant de demarrer.
le temp que l'electro fasse le tour
 

Bonjour
Mon experience recente semble confirmer.
l'autre jour je tourne trop vite la clé lors du demarrage et ca m'a deconnecté une bobine !
comme elles sont recentes ca m'a un peu énervé mais apres un autre demarrage normal et quelques dizaine depuis, il n'y a plus de defaut.
ouf!
:D
 


Salut,
grace aux vibrations moteur + voyant moteur.
et j'ai, moteur tournant, deconnecté les 3 bobines de devant pour voir laquelle ne fonctionnait pas. celle de gauche n'etait plus alimentée je suppose.
c'est revenu ok apres redemarrage.
 

Bonjour,

Certes mais ce comportement indique que c'est le calculateur qui a "déconnecté" la bobine (et l'injecteur) du cylindre qui a eu un problème de combustion: soit bougie, soit mélange mais pas la bobine surtout qu'elle est récente.
La pompe à carburant est peut-être fatiguée (clapet anti-retour intégré) ou la bougie du cylindre concerné.
 

intéressant
les bougies sont egalement recentes.
ca voudrait dire que ca a revelé une faiblese potentielle.
Par exemple pompe a carburant.
:sweat: