Système Antipollution défaillant et mise en sécurité.....

607rex

Peugeot Addict
8 Août 2017
62
0
6
Bonsoir,
Possesseur d'une 607 V6 HDI de 2007, le phénomène se répète, j'ai le message système antipollution défaillant qui s'allume de manière hasardeuse, accompagné du "régulateur de vitesse défaillant" et d'une mise en sécurité du moteur... (Obligé de passer en séquentiel pour avancer correctement et encore...)
Le fait est que ça me l'avais déjà fait il y a plus de deux mois, et c'était parti... La ça a recommencé il y a une semaine puis c'est à nouveau parti et ça recommence maintenant.
Le plus souvent j'ai juste le message "système antipollution défaillant" et pas de mise en sécurité, mais dès que le message "régulateur de vitesse défaillant" apparait, elle se met en sécu...
Passage à la valise la semaine dernière ça me mettait le code d'erreur "electrovanne bloquée"...

Je ne sais plus quoi faire, ça m'emmerderait d'aller au garage pour un problème électrique..

Merci à vous
 

electrovanne de quoi? c'est un peut vague ,mieux vaut recuperer les codes defauts
 


Elle a 204000km

Bon c'est le bordel..... 3 défaut de pression turbo et de débit d'air, en plus
Sans titre.jpg
Sans titre 2.jpg
 


Alors j'ai appelé un garagiste très sympathique (connu pour son très bon travail et son rapport qualité prix) qui me dit que la vanne est très surement encrassée, d'ou tout les défauts de retour de pression etc et qu'il faudrais que je roule a haut régime un bon moment avec un plein d'excellium pour nettoyer la vanne surement encrassé

mais qu'il n'y a aucun risque a rouler comme ça
 

alors oui c'est ta vanne egr arriere qui merde,le moins bien c'est le moteur de celle ci,
par moment ca marche et parfois nan,il peut meme t'arriver que le moteur soit bridé a 1500 trs pis part d'un coup
 



changer l'egr arriere
meme si tu la supprime ca ne marchera pas,pour fonctionner il ne faut pas de defauts et qu'elle soit fonctionnel au moment de la supprimer,donc pas vraiment le choix
 


204 000 ca m'etonnerait,essais d'effacer le defaut et ton ecu sera bloqué 1mn(tu ne pourras plus demarrer)