Peugeot 407 - Système Antipollution défaillant

Bizarre quand meme car si les futur acquereur de 407 jettais un oeil sur le forum, il devrait quand meme se poser des questions !!!! [/code]
 

Je ne pense pas que le stockage des vannes soit le probleme, mais plutot un gros defaut de fabrication et un epuisemant des stocks suite a cette maladie de la vanne HS.

Avez vous une idee du delais de livraison d'une 407 en ce momment ?????


:( La concession Peugeot à laquelle j'ai commandée ma 407 m'a prédis 3 mois.... :evil:
Je l'ai commandé mi avril...
J'ai reçu un appel hier m'indiquant que la fabrication était en cours, et quelle devrait arriver pour fin juin.... :eek:
soit a peu prés trois mois... je crois tout de même que les délais se raccourssient un peu... (2mois 1/2) :eek:

Euh pour fabriquer une voiture il faut environ un jour, maxi 2 si elle est commencée en milieu de journée. Et en moyenne il faut compter 10 jours apres cette fabrication pour l'avoir entre ces mains. (variable suivant convoyage). Donc ou c'est pipeau ou bien tu as ta voiture au 15 juin maxi.
 

J'ai eu le message d'erreur "système anti pollution défaillant" 2x en deux jours (forte chaleur) à bas régime en seconde. Passage au garage, il ont mis à jour le bsi, apparemment une mise à jour est disponible pour corriger les problèmes de calage. Depuis en une semaine et 300 kms plus de problèmes... Ai-je le droit de rêver et d'imaginer que le pb est résolu ?

P.S. : moteur 2.0l Hdi - 6000 kms environ
 


Avez vous une idee du delais de livraison d'une 407 en ce momment ?????
407sw HDI 136 ST Sport commandee fin mars, livree debut mai... Pas mal non !
Apres, ca depend peut etre du model exact, des options et de la couleur...
 


Et voila maintenant 3 semaines que je suis toujours en attente de vette vanne EGR .. aucune nouvelle chez mon garagiste, ni chez le service client !!!!
 

J'ai eu aussi ce message de défaut anti-pollution après que le technicien de Peugeot ait rebranché la batterie : pas moyen de l'effacer avec la valise : il a du faire une MAJ du calculo moteur pour résoudre le pb...
Comme quoi ce n'est pas toujours lié à une vanne ou sonde...
 

J'ai eu aussi ce message de défaut anti-pollution après que le technicien de Peugeot ait rebranché la batterie : pas moyen de l'effacer avec la valise : il a du faire une MAJ du calculo moteur pour résoudre le pb...
Comme quoi ce n'est pas toujours lié à une vanne ou sonde...

Peut etre, j'espere que mon garagiste a eu l'idee de faire un MAJ du calculo. :confused:
 

Je ne pense pas que le stockage des vannes soit le probleme, mais plutot un gros defaut de fabrication et un epuisemant des stocks suite a cette maladie de la vanne HS.

Avez vous une idee du delais de livraison d'une 407 en ce momment ?????


:( La concession Peugeot à laquelle j'ai commandée ma 407 m'a prédis 3 mois.... :evil:
Je l'ai commandé mi avril...
J'ai reçu un appel hier m'indiquant que la fabrication était en cours, et quelle devrait arriver pour fin juin.... :eek:
soit a peu prés trois mois... je crois tout de même que les délais se raccourssient un peu... (2mois 1/2) :eek:

Euh pour fabriquer une voiture il faut environ un jour, maxi 2 si elle est commencée en milieu de journée. Et en moyenne il faut compter 10 jours apres cette fabrication pour l'avoir entre ces mains. (variable suivant convoyage). Donc ou c'est pipeau ou bien tu as ta voiture au 15 juin maxi.

Je suis d'accord... le concessionnaire raconte n'importe quoi.
Ce que je peux te dire, c'est que la voiture est arrivée en concession la semaine dernière et que je l'ai aujourd'hui.
Soit 6 semaines après la commande.
 

Quand je parle avec les vendeurs peugeot, j'ai l'inpression d'etre le seul gus à avoir des soucis avec ma daube...
Mais finalement je suis rassuré.
Heureusement pour eux que tout le monde ne se promene pas sur ce type de forum !

Pour mon cas :

407 sprot HDI 136 sans FAP 03/06
8500 km

probleme antipolution -> perte de puissance
amortisseurs qui grincent
3eme feu stop décollé

Pas de voiture en prêt

la prochaine sera une allemande
 

pas de panique pour nos fameuses EGR, peugeot nous prépare un rappel "officiel" pour changer cette vanne : une évolution de celle-ci devrait être installée sur tous les modéles.

En ce qui me concerne, on vient de la changer pour la 2ème fois (42000kms), le concessionnaire doit me recontacter en septembre pour installer le nouveau modèle. J'espere que ce sera la dernière.

Après cette deuxième vanne, je recupere mon auto mais gros beug : ma 407 avait perdu toute sa puissance, j'avais l'impression d'avoir un gazole atmo des années 90. J'appelle le monsieur de chez peugeot qui me demande de repasser, mais pas d'affolement selon lui rien de grave.

En attendant je fais près de 200 kms avec ce veau avant de revenir chez peugeot, car fumée noire à l'horizon!!!!

Turbo cassé et FAP changé.

J'ai retrouvé depuis le dynamisme de ma titine!!

Je souligne le professionnalisme du "monsieur de chez peugeot" toujours à l'écoute et tres pro !!!
 

Quand je parle avec les vendeurs peugeot, j'ai l'inpression d'etre le seul gus à avoir des soucis avec ma daube...
Mais finalement je suis rassuré.
Heureusement pour eux que tout le monde ne se promene pas sur ce type de forum !

Pour mon cas :

407 sprot HDI 136 sans FAP 03/06
8500 km

probleme antipolution -> perte de puissance
amortisseurs qui grincent
3eme feu stop décollé

Pas de voiture en prêt

la prochaine sera une allemande

Moi j'ai passé 3 jours en 1007 prêt prolongé car je ne pouvais revenir avant (raison professionelle), cahngement de mes pneus avec tremise de 30 % etc...

Je ne suis pas certain de retrouver cela chez une marque allemande : je pense que tu es tombé sur un mauvais numero et une mauvaise concession...
 

On parle toujous de cette fameuse vanne EGR et pas seulement chez peugeot?Etant donner que je suis nul en mecanique quelq'un peut m'expliquer ou se trouve t'elle exactement!
D'autre part j'ai entendu dire qu'elle s 'encrasse (rmc) parce que plus personne ne roule a cause des radars?
Passer les rapports a fond de temps en temps et le problème est résolu,non?
 

bonsoir a tous

je vien d'aquerir il y a 3 jour une 407 hdi 126 executive d'occasion(40000km)

le message "systeme anti polution defaillant" vient d apparaitre...
je suis furieux et j ai presque envie de profiter des 7 jours de retractations pour la rendre.... enfin

j ai 2 question: j ai remarqué egalement que la voiture broutait legerement entre 1000 et 2500 tour/m, est-ce liée????

cela est-il grave de rouler bocou de km sans regler le pb( j doit faire un aller retour paris / madrid soit environ 3000km) je n ai pas le temp de l emmener o garage ?????

que doit je faire
merci de vos reponses
 


j ai 2 question: j ai remarqué egalement que la voiture broutait legerement entre 1000 et 2500 tour/m, est-ce liée????

cela est-il grave de rouler bocou de km sans regler le pb( j doit faire un aller retour paris / madrid soit environ 3000km) je n ai pas le temp de l emmener o garage ?????

Les soubressauts ou a-coups que tu ressents à ces régimes sont aujourd'hui relativement ( et même très ) bien traîtés par le constructeur et il existe dans ce cas plusieurs cas possibles mais leur origine, s'il se reproduit très souvent, est assez simple à déterminer. N'éanmoins il est difficile de dire avec précision si tu peux ou non rouler avec. Les recommandations de peugeot sont toutefois claires. En cas d'anomalie sur le système d'injection il est impératif de se rendre dans un point de service afin de déterminer de la gravité du problême.

certains roulent pendant de longs moments avec ce souci sans aucun autre problème et sans détérioration du moteur, mais il n'y a, comme je te l'ai expliqué, aucune garantie.

Voilà. Tiens nous éventuellement au courant de la suite.
 

je revien de chez peugeot a l instant:

on m annonce que la voiture ne pourra pas etre reparé avant 3 ou 4 semaine car ils sont debordés.
j ai siplement demandé a voir un responsable très calmement( ca ne sert a rien de s enervé meme si c pas l envie qui manque)

cette personne m'a finalement demandé de ramener la voiture demain pour qu il regarde... et n ayant pas de vehicule de pret, j ai negocier qu il me ramene chez moi(20km du garage) donc ....

je men sort pas mal.
enfin on verra bien quel est le probleme et j espere qu il sera reglé rapidement car je par en vacance dans une semaine... :cry:

je vous tien au courant

@+
 

petit rajout,
d apres le garagiste il sagirait seulement du FAP qui serai encrassé... et pas de la valve EGR??? comment expliqué le leger broutement qu'elle a alors? :pfff:

comment etre sur que le pb( s'il me le regle bien sur ) ne reviendra pa ou bou d'un certain temps???

merci
 

essaye de développer cette histoire de "broutement" : c'est tout le temps, de temps en temps, a quel régime moteur ?
 

oui elle broute systematiquement lorsque je suis entre 1000 et 2500 tour/min lorsque je stabilise la vitesse .(le broutement est bocoup plus fort lorsque la voiture est froide, apres il s attenue mais on le sent comme meme)

en revanche des que je depasse les 100,110 km/h tous va bien
 


j explique car y en a k'on du mal :lol:

justement elle broute entre 1000 et 2500 t/m sauf quan je depasse les 100 km....... c clair non?

au dela des 100km/h peu importe le regime elle ne broute plus( c 'est exactement ce qu je di dans mon message mais bon..?.?.?)

merci quand meme
 

le broutage est une pratique courante ici et elle a longtemps défrayée la chronique sur FP.
Je pensais que ce sujet douloureux était clos, mais non, le canard n'est toujours pas mort :p
Une simple recherche sur "broute" dans le champ recherche va t'occuper le reste de la matinée...
Bonne lecture.
;)
 

le broutage est une pratique courante ici et elle a longtemps défrayée la chronique sur FP.
Je pensais que ce sujet douloureux était clos, mais non, le canard n'est toujours pas mort :p
Une simple recherche sur "broute" dans le champ recherche va t'occuper le reste de la matinée...
Bonne lecture.
;)

:lol: :lol: :lol:
 

Bien vu ;)
Ceci dit une peu de verdure dans ce monde de broute ne peut pas nous faire de mal :D
 

le verdict du garage vient de tomber:

vanne EGR + filtre a gazoil a changer!!!

le point positif est qu'il recoit les pieces des lundi donc reprise du vehicule au pire mardi.

et voila une vanne EGR de plus a changer, c vraiment de la m**** cette chose la!

j'espere vraiment que ca sera la dernier fois..... :pfff:

@+ les broutmans :lol:
 



Pour le filtre à combustible normalement Peugeot fait une purge en eau à la révision des 30K et le change à celle des 60K.
;)