Peugeot 407 - Système Antipollution défaillant

le filtre à gazoil de mon véhicule a été changé à 8 000 kms suite à un défaut d'étanchéité du bocal. Ce n'était pas bien beau dans le boca, présence de particules brillantes, genre particules métalliques et le filtre était bien noir sur le premier centimètre de papier.
 

Idem, mêmes symptômes en pleine acceleration en côte en doublant passé de 130 :ange: à 80km/h, ça fait drôle + le bip ... heureusement je n'était pas trop loin de ma home !!
Verdict : changements des bougies de préchauffage + filtre à gazoil bien dégeu !! 500€ rien que ça !!
 


407 SW 2005 même problème système Antipolution changer filtre à gazoil les quatres injecteur la voiture et tout les mois au garage
Peut ton faire quelque chose?
 

J'ai eu ce problème depuis plus d'un mois, et on espère que c'est résolu! Citroen C3, donc groupe PSA aussi!

http://www.systeme-antipollution-defaillant.info
 

En espérant que mon expérience vous aide

j'ai eu le message "système antipolution défaillant", la vitesse se réduit d'environ 50km/h, un peu plus tard le régulateur de vitesse ne fonctionne plus etc..

lors de la révision des 60 000, le mécanicien me dit que ce processus arrive dès qu'un filtre est colmaté, la raison du message sera donné dans l'historique récupéré en connectant l'ordinateur du concessionnaire sur la voiture.

En effet me dit-il après la révision, le filtre à gasoil était colmaté, il a été changé.

toujours d'après le mécanicien de peugeot c'est un message générique pas très significatif, la réduction de vitesse et l'arret du régulateur est une concéquence de ce message, le but étant de réduire la vitesse pour continuer à rouler le plus possible...

depuis je n'ai plus de problème.

bon courage
 

Voilà pourquoi les périodicités de remplacement des filtres à gazoil sont passés à 30 000km au lieu de 60 000km. ;)