pykes405

Peugeot Addict
23 Février 2005
639
3
16
126
salut à tous!!

voilà ce midi en rentrant chez moi ma 607 2l2 essence m'a affiché le message
"système antipollution défaillant" suivi de l'allumage du voyant auto-diagnostique moteur.

comment savoir d'où est ce que ça vient?
est ce qu'on peut connaitre précisément la cause avec la valise ou bien est ce que ça va me donner une liste de soucis possibles?

y à t'il des bobines d'allumage sur un 2l2? si oui où sont elles?

sur d'autres sujets certains parlent d'un capteur de pression atmosphérique, où est-il?
pareil la pompe à air elle est où? (c'est pour vérifier les connections électriques)

merci d'avance je ne sais pas trop vers quoi chercher

Bonjour,
Je possede egalement un 2.2 et il m'arrive quelque fois d'avoir ce message d'erreur alors que le moteur tourne parfaitement. Le defaut s'efface tout seul au bout d'un certains temps. Les bobines sont sous le cache en plastique gris. Le plus souvent le probleme vient du boitier papillon mais pas toujours. Pour ma part tant que ca reste un défaut fugitif elle n'ira pas au garage.

Salut,

Roules-tu avec de l'E85. Même si tu mets 50/50 avec du SP95. Pour ma part je roule avec 50% d'E85 et lorsque je mets plus de 55L d'E85, j'ai en fin de plein le voyant qui s'allume. C'est les sondes qui n'aime pas au bout d'un moment. Je refait 50/50 et le voyant disparaît.

Voila

J'ai le V6 3l, mais je pense que cela peut-être identique avec un 2.2.

+++ :hello:

bon allez je suis passé au garage ce soir pour être sur

résultat: défaut P6121 sécurité

malheureusement la cause du défaut n'est pas répertoriée sur le logiciel peugeot.

donc choux blanc impossible de savoir d'où cela vient. une chance que la valise ne me coute rien :D
on à effacé le défaut et c'est bon.

si quelqu'un arrive à savoir à quoi correspond le code je suis preneur.

ils ont le bon pps?? Normallement ça se laisse montrer sur la valise!??!

ils ont le bon pps?? Normallement ça se laisse montrer sur la valise!??!

ben écoute oui tout est à jour on à regardé, mais pas moyen de trouver la ou les causes de ce code défaut.

J'ai mis cet été de l' E85 50/50, et j'avais plein de probleme à froid. Elle avait des trous, ne montait pas les tours plus le voyant diag allumé. Maintenant je mets de l'E10 et c'est niquel.

J'ai mis cet été de l' E85 50/50, et j'avais plein de probleme à froid. Elle avait des trous, ne montait pas les tours plus le voyant diag allumé. Maintenant je mets de l'E10 et c'est niquel.

oui mais moi je n'ai jamais roulé à l'E85 avec ma 607. donc le soucis ne vient pas de là

salut à tous!!

voilà ce midi en rentrant chez moi ma 607 2l2 essence m'a affiché le message
"système antipollution défaillant" suivi de l'allumage du voyant auto-diagnostique moteur.

comment savoir d'où est ce que ça vient?
est ce qu'on peut connaitre précisément la cause avec la valise ou bien est ce que ça va me donner une liste de soucis possibles?

y à t'il des bobines d'allumage sur un 2l2? si oui où sont elles?

sur d'autres sujets certains parlent d'un capteur de pression atmosphérique, où est-il?
pareil la pompe à air elle est où? (c'est pour vérifier les connections électriques)

merci d'avance je ne sais pas trop vers quoi chercher

:hello: si tu aurais un probleme de bobine ta voiture ne tournerais pas rond (sur 3 voir 2 cylindres) ;)

as tu des symptomes ou simplement le voyant :???:

ca peut venir de la pompe a air qui marche par intermitence . ta voiture fonctionne normalement et ton voyant s allume .s est il rallumé depuis que tu l as passé a la valise? :hello:

mais comme disait jurgen plus haut normalement il y a une trace a la valise :hello:

ca peut venir de la pompe a air qui marche par intermitence . ta voiture fonctionne normalement et ton voyant s allume .s est il rallumé depuis que tu l as passé a la valise? :hello:

non il ne c'est pas rallumé depuis.

Je n'ai pas dit que l'on ne le voyait pas à la valise, on voit le défaut seulement le logiciel de diag ne donne aucune cause et solution pour résoudre ce défaut là.

PS la pompe à air se situe où? à quoi sert-elle?

elle est a l avant derriere le pare-choc. sur la mienne j ai eu le probleme chez peugeot ajaccio il m ont neutralisé le defaut et il c est rallumé 1000 kms apres mais le defaut de la pompe a air etait apparu a la valise (fonctionnement par intermitence) donc une fois rallumé ils l ont changé mais ca peut venir d autre chose par exemple tes bougies :hello:

le soucis c'est que tant qu'il n'y à pas de panne franche pas moyen de savoir d'où ça viens.

Donc vu que je paye pas la valise ben j'attendrais d'avoir une panne franche.

oui c est le mieux . peut etre as tu eu juste un defaut furtif si il ne se rallume pas laisse courir pour le moment :hello:

est ce un pps ou un multidiag :???:

c'est un agent peugeot et j'ai lu PPS sur l'ordinateur.

Quelle est la différence? multidiag c'est ceux qui font plusieurs marques de voitures c ça?

souvent chez pigeot,c'est des defaut furtif,pour preuve,ils ne l'aient trouve pas [:yann3] [:kayserino:1]

non,c'est moi qui m'en occupe maintenant [:yann3] de defaut fugitif,ca passe au defaut neans :D :bounce: je suis a l'affut [:kayserino:1]

salut à tous rebelote aujourd'hui

balade en ville, je sors sur une route à 70 je veut mettre le régulateur et là...............PLAF défaut qui s'affiche.

Toujours le même message "déficience système antipollution moteur"

en y réfléchissant c'était aussi en enclenchant le régulateur l'autre fois, mais je m'en suis servis entre temps et aucun soucis.

donc c l'impasse vu que mon garagiste ne peut pas savoir à quoi est du le défaut.