806 hdi problème anti-pollution CT et perte de puissance

Iionel777

Nouveau membre
14 Octobre 2019
1
0
1
Aubenas
Bonjour,
Je recherche de l'aide pour savoir comment réussir le contrôle anti pollution sur ma fiat Ulysse 2.0 jtd El (idem 806 hdi) de 2001, motorisation 2.0 hdi 110cv 16s HRW, et accessoirement de résoudre un problème de manque de puissance qui me suis depuis 100000km sans trop gêner ( la voiture a 350000km).
Si quelqu'un peut m'aiguiller, ça serait top car je ne sais pas si mon soucis concerne l' egr, le Turbo ou l' injection ?
Au dernier CT ma voiture a du passer la contre visite pour l' anti-pollution avec des mesures à 9 au lieu de 3 maxi !, Finalement c' est passé en contre visite avec de l' additif injection, mais je crois que le contrôleur a fermé les yeux...
Aucune fumée anormale, jamais. Manque de puissance sauf si additif injection. J' entends le Turbo que si additif injection mais pas de gain de puissance significative.
J'ai un voyant orange défaut qui s'allume régulièrement, défaut circuit primaire gazole oe2b.
J'ai interverti electrovanne, pareil. J'ai changé débitmètre, pareil. Là je vais changer le swirl electrovanne egr pour voir...le manchon Turbo est ok. Il y a 3 ans, le moteur montait en régime au ralenti et j' avais mesuré les retours gazole injecteurs, 2 étaient anormaux, mais injecteurs bloqué dans la culasse alors j'ai laissé comme cela et le défaut a complètement disparu, régime stable au ralenti à nouveau.
Des pistes ? Egr, injecteurs, régulateur de pression, Turbo, catalyseur bouché ?
Je sèche, je comprends pas ces mesures anti-pollution, je n' ai pas de fumée noire, même si j' accélère au max....
Si quelqu'un a des idées je suis preneur, je voudrais pas faire des gros frais vu le kilométrage.