[Résolu] Manque Puissance bas regime et coupure acceleration

ok merci, mais le fait qu'il soit en correction débit à +4 alors que les autres sont à -1 et quelques à 3000 tours/mn c'est normal? ha bon, ça me parait énorme quand même... en même temps je n'y connais pas grand chose mais ça m'instruis de savoir ;) :D :coucou:
 

Merci et mon bruit d'échappement libre pendant la régé, quel'qu'un peut -il m'expliquer ce qu'il s'est passé physiquement?? merci.
 


et pour ta perte de GO, vérifie au niveau du refroidisseur de GO de retour, qui se trouve a l'avant gauche sous le véhicule, juste après le berceau.

pour ton défaut permanent, de faire le plein d'additif, peux peut-être résoudre ton problème.
 

Est-ce qu'un plein d'additif, un changement de swirl et/ou débitmètre pourrait refaire fonctionner mon véhicule???

Sinon je trouvais bizarre que sur une capture écran du FAP voiture au ralenti, j'ai 0 mbar de delta P alors qu'il y a un débit de gaz.
 

oui,par ce qu'il y a des consignes/regime enregisté,c'est pourquoi lorsque tu vide le fap,sans virer l'electronique,bah ca ne marche pas,tu trouverai alors -xx mbar
le 0mbar veut dire que ton fap est fluide au passage des gazs,donc en super etat
le probleme que tu as est lié au reservoir de cerine et pour moi au debimetre
une recharge de cerine?remise a zero,des compteurs
 

Delta pression fap : J'ai 8mbar au ralenti et 76mbar en 3eme a 3000trmin quels sont les seuils limites et les valeurs usuelles.
 


salut
sur mes deux véhicules fapés (2,2 hdi 128 et 2,0 hdi 136), la différence de pression est à 0 au ralenti.
sur le 2,2, je ne me souviens plus de la valeur à laquelle ça montait en accélérant mais je peux si besoin faire un essai demain
 

Je veux bien sur le 2.2 et 0 mbar alors qu'il y a un débit de gaz cà me semble très faible
 

c'est une différence de pression entre l'entrée et la sortie du fap, et au ralenti cette différence de pression mesurée est à 0, c'est certain, pourtant mon fap à 223000 kms.
donc demain je branche ma valise dessus et je te dis la valeur à 3000 t.
ps: c'est sur le même véhicule que toi mais en fiat Ulysse 2,2 128, en phedra j'ai le 2,0 136
 

si tu ne veux pas supprimer le fap, tu peux aussi le nettoyer au karsher, je l'ai fait sur le mien (suite à un passage à la valise chez un gars, il l'avait mis en liaison avec ced, et il m'avait dit que le fap était en parti colmaté)
 

donc comme prévue voici les mesures:
différence pression fap:
ralenti (771 t): 0,0 mb
1300t: 5,9 mb
2000t: 11,8 mb
3000t: 52 mb

t° amont cata: 100°
t° aval cata: 752°
état du filtre: régénéré
kms depuis dernière régénération: 376 kms
moyenne kilométrique entre les 5 dernières régénérations: 908 kms
 

Bonjour,

Alors j'ai fait quelques mesures aujourd'hui :
Concernant le FAP :
J'ai 10mBar au ralenti.
J'en déduit que mon FAP est entrain de se colmater car je n'ai plus d'additif donc mes régénérations ne servent à rien.
Concernant le débitmètre :
Au ralenti :
Débitmètre branché & vanne EGR branchée
valeur : 311mg/cp
Débitmètre branché & vanne EGR branchée
valeur : 482mg/cp & défaut système antipollution, voiture en mode dégradé, plus de turbo, 70km/h...
Débitmètre branché & vanne EGR branchée
valeur : 311mg/cp voyant défaut allumé, mais pas de voiture en mode dégradé

J'en déduit donc que mon débitmètre est HS.

J'en déduit donc que j'incrimine mon garagiste mais en fait tout cela est une coincidence....
 

je te l'ai dit depuis le depart,que ton debimetre est hs
quand tu le debranche tu est sur la valeur refuge,mais par contre tu ne devrai pas etre en mode degradé,sauf si tu tire franchement dessus.
en accelerant tout doux ca doit monter en vitesse
 

J'ai commandé un débitmètre, je vous dirais week end prochain ce qu'il en est.
En effet, je peux monter à plus de 3000tr/min débitmètre débranché, mais il n'y a pas de coup de pieds au fesse du turbo.
En ce qui concerne la régé : est-ce que je peux moi même mettre un pseudo additif dans le réservoir afin que la prochaine régé serve à quelquechose si oui quelle quantité. (J'ai le plein et la prochaine régé va intervenir tèrs prochainement).
Aussi, pouvez vous me dire comment le calculateur décide de lancer une régénération. Est-ce un calcul tenant compte de l'évolution de la valeur de delta P FAP?
 


J'ai changé le debitmetre. Ça y est la voiture refonctionne : j'ai retrouvé de la pêche avant les 2000trmin, et je ne suis plus obligé de rétrograder en montée sur autoroute. Il n'y a plus d'acoup à l'accélération.
Par contre au ralenti je lis toujours quasi la même valeur de 300mgcp et en charge maxi je suis à 1080mgcp. C'est comme avant mais ça marche mieux... Va comprendre...si quelqu'un peut m'aider à comprendre je serai bien content.
Un cycle de régénération s'est lancé : pas de problème de bruit d'échappement.
Delta pressions fap à 3000trmin voiture à l'arrêt je suis à 60mbar.
Il me reste deux questions :
J'ai la même température entrée et ortie cata? Est ce normal?
Comment vérifier si il reste de ladditif? Me conseillez vous de faire moi le remplissage de cerine ou d'aller en concession.
J'ai toujours le défaut permanent niveau bas additif.
J'ai un défaut température excessive qui vient souvent, ou.se trouve la.sonde qu'il faut changer?
Merci d'avance pour votre aide.
 

tu doit alors avoir un probleme avec le capteur pression turbo sur l'intercooler
 


Bonjour,
De retour pour vous donner des nouvelles :
Je pars pour quelques jours de vacances en familles (la femme, les gamins, le chien, les bagages, la neige...) et hop... voyant moteur qui s'allume, voiture qui se met en mode "je ne dépasse pas 70km/h car " et message "filtre à particule défaillant...."
C'est arrivé un samedi, j'ai fait demi tour et j'ai tellement pris les boules que j'ai appelé un mec sur le bon coin et j'ai fait supprimé le FAP (electronique et grand coup de masse dans la céramique). le lendemain dimanche on repartait. Je vais pas me laisser emmerder par cette bagnole!
Depuis j'ai fait 1000 bornes et pas eu de gros pb.
Il me reste deux trois points sur lesquels je souhaiterais avoir votre avis :
  • je trouve que la voiture consomme plus qu'avant (mais on est en hiver et je ne peux plus être objectif en parlant de cette caisse de m_ _ _ e.!
Merci de vos réponses.
J'édit le message initial en mettant résolu.
En tous les cas, merci pour vos aides
 

Bonjour à toutes et tous, je viens de faire l'acquisition d'un 807 2.2 HDI de 06/2004. Mon amie roule idem mais 2007. Les accelerations n'ont rien a voir, le 2004 est "mou", pas de ressenti de reprise à 2000trs/mn comme sur le 2007. Y a-t-il eu des modifs de turbo ou autres entre ces 2 modèles? Merci aux pros pour vos réponses
 

Il ne s'agit pas du même moteur !

En 2004, c'est un 2,2 HDI de 130cv.

En 2007, il y a soit un 2,0 HDI (coopération Ford-PSA) de 136cv, soit un 2,2 HDI 170cv bi-turbo.

:)