Bonjour
Après recherche, le problème a été traité puiseurs fois, mais il y a bien longtemps avec des changements qui coute chers mais qui finalement où le PB reviens. (Turbo, pompe etc...)
Peut être que maintenant, ce problème est mieux identifié?
807 Hdi 2l2 130cv 2003 SR (204000km)
Voilà, hier 1mn après être entré sur autoroute, on m'affiche "EFF. NETOYAGE FILTRE ANTIPOLUTION (FAP)" ou quelque chose du genre.
Jusque là rien d'anormal, c'est le nettoyage du FAP qui débute vu la vitesse. (Arrive régulièrement)
Mais dans la foulé "ABS/ESR Désactivé" puis "ANOMALIE ANTIPOLUTION" et s'en suit une perte de puissance.
Le voyant ESP et Diag moteur sont allumés
Je termine mon parcours ainsi (30mn), pendant lequel ma femme me dit avoir eu cela il y à quelques mois sur une petite route, mais que cela avait disparu au démarrage suivant.
Arrivé, je coupe le moteur, enlève la clé, puis redémarre. Là, plus rien.
Nous repartons 2h plus tard et là, le voyant Diag moteur reste allumé avec régulièrement l'affichage "ANOMALIE ANTIPOLUTION"
Pas de perte de puissance.
Lors de l'achat du véhicule, il me semble que le même problème avait lieu (pendant l'essai)
Le garagiste nous a prévenu qu'il allait nettoyer le FAP (karcher)+ passage à la valise pour effacer le défaut et également régler le PB de faux contact sous le fauteuil (voyant ESP..)
2 Semaines plus tard, j'ai récupéré le véhicule sans aucun problème, le plein de cérine a été fait (enfin j'espère qu'il nous a pas menti), le FAP nettoyé..
Aujourd'hui (24 000km et 1an +3 mois plus tard) j'ai donc ce problème cité plus haut.
Qu'en pensez vous?
EN continuant mes recherches, un pb récurant serai le swirl (Ced079)
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/moteur-hdi-fonctionnement-sujet_32768_14.htm
J'ai regardé comment le mien fonctionnait, il est placé la tête en bas.
-Moteur éteind, il est en position basse.
-Alumage moteur (ralenti) il bascule immédiatement en position haute.
- Aux alentour de 2000/2200tr/min, il passe subitement en position basse.
La tête, rotule, n'ont pas l'air abimé.
Est-ce un fonctionnement normal?
Savez vous si ma vpoiture est OBD2? (VF3EB4HWB13006775 de 2003)
Un outil genre ELM327 permetera t'il d'effacer le défaut Anti pollution si jamais le PB viens du Swirl et que je le change ou le fait de changer la pièce effacera le défaut naturellement?
Genre: http://www.docteurauto.fr/32-diagnostic-peugeot
Ou faut il mieux carrément: http://www.valise-auto.fr/fr/
?
Après recherche, le problème a été traité puiseurs fois, mais il y a bien longtemps avec des changements qui coute chers mais qui finalement où le PB reviens. (Turbo, pompe etc...)
Peut être que maintenant, ce problème est mieux identifié?
807 Hdi 2l2 130cv 2003 SR (204000km)
Voilà, hier 1mn après être entré sur autoroute, on m'affiche "EFF. NETOYAGE FILTRE ANTIPOLUTION (FAP)" ou quelque chose du genre.
Jusque là rien d'anormal, c'est le nettoyage du FAP qui débute vu la vitesse. (Arrive régulièrement)
Mais dans la foulé "ABS/ESR Désactivé" puis "ANOMALIE ANTIPOLUTION" et s'en suit une perte de puissance.
Le voyant ESP et Diag moteur sont allumés
Je termine mon parcours ainsi (30mn), pendant lequel ma femme me dit avoir eu cela il y à quelques mois sur une petite route, mais que cela avait disparu au démarrage suivant.
Arrivé, je coupe le moteur, enlève la clé, puis redémarre. Là, plus rien.
Nous repartons 2h plus tard et là, le voyant Diag moteur reste allumé avec régulièrement l'affichage "ANOMALIE ANTIPOLUTION"
Pas de perte de puissance.
Lors de l'achat du véhicule, il me semble que le même problème avait lieu (pendant l'essai)
Le garagiste nous a prévenu qu'il allait nettoyer le FAP (karcher)+ passage à la valise pour effacer le défaut et également régler le PB de faux contact sous le fauteuil (voyant ESP..)
2 Semaines plus tard, j'ai récupéré le véhicule sans aucun problème, le plein de cérine a été fait (enfin j'espère qu'il nous a pas menti), le FAP nettoyé..
Aujourd'hui (24 000km et 1an +3 mois plus tard) j'ai donc ce problème cité plus haut.
Qu'en pensez vous?
EN continuant mes recherches, un pb récurant serai le swirl (Ced079)
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/moteur-hdi-fonctionnement-sujet_32768_14.htm
J'ai regardé comment le mien fonctionnait, il est placé la tête en bas.
-Moteur éteind, il est en position basse.
-Alumage moteur (ralenti) il bascule immédiatement en position haute.
- Aux alentour de 2000/2200tr/min, il passe subitement en position basse.
La tête, rotule, n'ont pas l'air abimé.
Est-ce un fonctionnement normal?
Savez vous si ma vpoiture est OBD2? (VF3EB4HWB13006775 de 2003)
Un outil genre ELM327 permetera t'il d'effacer le défaut Anti pollution si jamais le PB viens du Swirl et que je le change ou le fait de changer la pièce effacera le défaut naturellement?
Genre: http://www.docteurauto.fr/32-diagnostic-peugeot
Ou faut il mieux carrément: http://www.valise-auto.fr/fr/
?