Anomalie AntiPollution + Perte de puissance

btsat

Peugeot Addict
5 Mars 2012
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Bonjour
:)

Après recherche, le problème a été traité puiseurs fois, mais il y a bien longtemps avec des changements qui coute chers mais qui finalement où le PB reviens. (Turbo, pompe etc...)

Peut être que maintenant, ce problème est mieux identifié?

807 Hdi 2l2 130cv 2003 SR (204000km)

Voilà, hier 1mn après être entré sur autoroute, on m'affiche "EFF. NETOYAGE FILTRE ANTIPOLUTION (FAP)" ou quelque chose du genre.

Jusque là rien d'anormal, c'est le nettoyage du FAP qui débute vu la vitesse. (Arrive régulièrement)

Mais dans la foulé "ABS/ESR Désactivé" puis "ANOMALIE ANTIPOLUTION" et s'en suit une perte de puissance.
Le voyant ESP et Diag moteur sont allumés

Je termine mon parcours ainsi (30mn), pendant lequel ma femme me dit avoir eu cela il y à quelques mois sur une petite route, mais que cela avait disparu au démarrage suivant.

Arrivé, je coupe le moteur, enlève la clé, puis redémarre. Là, plus rien.
Nous repartons 2h plus tard et là, le voyant Diag moteur reste allumé avec régulièrement l'affichage "ANOMALIE ANTIPOLUTION"
Pas de perte de puissance.


Lors de l'achat du véhicule, il me semble que le même problème avait lieu (pendant l'essai)
Le garagiste nous a prévenu qu'il allait nettoyer le FAP (karcher)+ passage à la valise pour effacer le défaut et également régler le PB de faux contact sous le fauteuil (voyant ESP..)

2 Semaines plus tard, j'ai récupéré le véhicule sans aucun problème, le plein de cérine a été fait (enfin j'espère qu'il nous a pas menti), le FAP nettoyé..

Aujourd'hui (24 000km et 1an +3 mois plus tard) j'ai donc ce problème cité plus haut.

Qu'en pensez vous?


EN continuant mes recherches, un pb récurant serai le swirl (Ced079)
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/moteur-hdi-fonctionnement-sujet_32768_14.htm

J'ai regardé comment le mien fonctionnait, il est placé la tête en bas.
-Moteur éteind, il est en position basse.
-Alumage moteur (ralenti) il bascule immédiatement en position haute.
- Aux alentour de 2000/2200tr/min, il passe subitement en position basse.

La tête, rotule, n'ont pas l'air abimé.
Est-ce un fonctionnement normal?

Savez vous si ma vpoiture est OBD2? (VF3EB4HWB13006775 de 2003)
Un outil genre ELM327 permetera t'il d'effacer le défaut Anti pollution si jamais le PB viens du Swirl et que je le change ou le fait de changer la pièce effacera le défaut naturellement?

Genre: http://www.docteurauto.fr/32-diagnostic-peugeot
Ou faut il mieux carrément: http://www.valise-auto.fr/fr/
?
 

NB: Lors de l'observation du swirl, le moteur fonctionnait parfaitement (pas de perte de puissance)
En gros, aujourd'hui, je n'ai plus que le message Antipolution et le voyant diag moteur.

(PS: j'ai demandé de déplacer le sujet dans la section 807!)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 806 vers la categorie Peugeot 807 par Francis
 

Salut btsat
Effectivement un passage a la valise me semblerai judicieux !!!!!
@+
 

Le fonctionnement de ton swirl est le bon. Vérifie qu'au ralenti, la tige reste 'indéfiniment' en position rentrée; qu'elle est continuellement aspirée.

Oui, une interface ELM327 et logiciel d'OBD, te permettra:
- de faire une lecture de(s) code(s) défaut enregistré(s) par le calculateur moteur (du type P0xxx, reviens sur le forum avec)
- et effacer le voyant au tableau de bord.

La lecture des codes défaut donnera une/des pistes à explorer; rien n'affirme que le problème vienne du swirl.
 

Bonjour

Le voyant s'est éteins (j'ai fait 3 warm up cycle sans avoir de défaut)

Donc grossièrement, j'ai eu un défaut (épisodique) qui à mis le moteur en sécurité
Ce défaut à disparu et donc le voyant s'est éteins.

Cela peut être une disfonctionnement temporaire du swirl peut être un peu grippé...? ou autre voir même un petit Pb électronique intempestif

Bref, le défaut lui doit toujours être enregistré (il sera effacé au bout de 40 cycles)

Je vais voir si ce défaut reviens ou pas, et je surveillerai le fonctionnement du swirl à ce moment là (quand le moteur sera bridé)

Un gars ayant travaillé sur la BSI m'a confirmé qu'un petit glitch sur les capteur (Perturbation électromagnétique, ou encrassement du FAP qui se disparaitra au prochain décrassement... bref plein de raison peuvent faire passer le défaut sans pour autant que cela soit grave.

Une fois cela peut arriver, mais à surveiller car si intempestif alors là une pièce mécanique est en cause.
Et parfois, un bon RESET fait du bien (enlever la batterie 10mn pour tous bien décharger...)

Je ne manquerai pas de revenir ici si le problème ressurgit. Je verrai à ce moment là si j'investi un peut dans l'outil de diag.
:chinois:
 


:pt1cable:
:whistle:

Et bien j'espère que non!

Mais bon en attendant,
pouvez vous me dire si ce genre d'outil vaut la peine d'être investit pour diagnostique mon genre de probleme?

http://www.obdauto.fr/elm-327/interfaces-diagnostique-pour-pc-en-usb/elm-327-usb.html

Si non, le quel me conseillez vous (minimum néanmoins suffisant) ?

Car à l'extrême il y a ceci:
http://www.valise-auto.fr/fr/2-interface-lexia-pp2000-evolution-xs-peugeot-citro%C3%ABn.html

Apriori détenu par certain membre ici si j'ai bien compris!
 

Salut btsat !
Il vaut mieux prendre le + cher car en plus de la lecture des défauts il te permet de les effacer et aussi de pouvoir modifier certaines options
@+
 

Bien évidement que le plus cher fait plus de chose, il gère le protocole UDS.

Maintenant, simple utilisateur lambda qui veut juste une lecture défaut + Effacement, le 1er est bien suffisant?
 

Et ici, c'est moins cher, il a l'air d'être une version inferieur mais après tous, sa marche pareil?

http://www.lexia3diag.fr/outil-de-diagnostic-pour-voiture/lexia-3-renault-peugeot-citroen/lexia-3-lexia3-v47-citroenpeugeot-diagnostic-pp2000-v25

Ou même ici:
http://www.obdii.fr/lexia-3-citroen-peugeot-diagnostic-pp2000-443.html?gclid=CLH2mKv_mbcCFWfItAodYnEARw

vos avis?