Bonjour à tous,
Voici un tuto rapide sur comment contrôler et remplacer les commandes de swirl sur les V6 HDI.
Les symptômes de cette "panne" ne sont pas facilement décelable. Ils s'accompagnent en générale d'un manque de couple à bas régime, et d'un bruit de résonance/bourdonnement désagréable.
Vanne avant:
L’autre vanne est situé à l’arrière, pas facile de la prendre en photo.
Avant de remplacer, il faut tester pour savoir si ils sont en état, il faut débrancher le tuyaux qui va à la commande au niveau du raccord en T, et essayé d'aspirer. Si à tu arrive à aspirer plus de 3 secondes c'est que la membrane du Swirl est percée.
Pour la remplacer, il faut d'abord acheter un kit chez Jaguar à 60€. Introuvable chez Peugeot, ils vendent le collecteur complet à 265€. Ref du kit Jaguar: C2C 41233. Ce qui contient une paire, 1 pour l'avant, 1 pour l'arrière.
Ensuite, enlever le couvercle en faisant levier au niveau des accroches. De grande chance que quelques-une cassent. Pas grave, 2 couvercle neuf sont prévu dans le kit.
Ensuite, il faut déboîter la tige du levier du Swirl. La photo n'est pas trop explicite, mais pas facile de faire ressortir quelques choses de noir sur du noir.
Enlever le membrane avec la tige, et remonter en sens inverse les pièces neuves, tige, membrane, ressort, couvercle.
Etat de la membrane qui fuyait :
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Voici un tuto rapide sur comment contrôler et remplacer les commandes de swirl sur les V6 HDI.
Les symptômes de cette "panne" ne sont pas facilement décelable. Ils s'accompagnent en générale d'un manque de couple à bas régime, et d'un bruit de résonance/bourdonnement désagréable.
Vanne avant:
L’autre vanne est situé à l’arrière, pas facile de la prendre en photo.
Avant de remplacer, il faut tester pour savoir si ils sont en état, il faut débrancher le tuyaux qui va à la commande au niveau du raccord en T, et essayé d'aspirer. Si à tu arrive à aspirer plus de 3 secondes c'est que la membrane du Swirl est percée.
Pour la remplacer, il faut d'abord acheter un kit chez Jaguar à 60€. Introuvable chez Peugeot, ils vendent le collecteur complet à 265€. Ref du kit Jaguar: C2C 41233. Ce qui contient une paire, 1 pour l'avant, 1 pour l'arrière.
Ensuite, enlever le couvercle en faisant levier au niveau des accroches. De grande chance que quelques-une cassent. Pas grave, 2 couvercle neuf sont prévu dans le kit.
Ensuite, il faut déboîter la tige du levier du Swirl. La photo n'est pas trop explicite, mais pas facile de faire ressortir quelques choses de noir sur du noir.
Enlever le membrane avec la tige, et remonter en sens inverse les pièces neuves, tige, membrane, ressort, couvercle.
Etat de la membrane qui fuyait :