tuto remplacement leve vitre arriere

Super tuto, super merci, un jour ou l'autre j'en aurai besoin.
Bon pour la pièce en plastique... à 11.80 € c'est pas donné ! quand même.
A+
 




Les mêmes dans un centre auto déjà utilisés sur 6 portes. Pas de casse et travail tout en douceur.
 



Bonjour, merci pour le tuto, vraiment top et bien expliqué, j'ai eu le même soucis, sauf que la c'est de ma faute, baissé la vitre avec pare soleil... brrrr gnnnniiiii paf! Grâce à ce tuto j'ai démonté, commandé la pièce, reçu et là, c'est le drame! Impossible de mettre en place les 2 câbles... une idée? En vous remerciant encore!
 

152528365992557157598.jpg
 

ben oui faut peut etre mettre le cable d'abord sur la coulisse et ensuite l'enrouler sur la poulie du moteur, ça ira nettement je pense........
 



ben si t tout seul, c'est sur que c'est pas simple mais c'est sur d'abords sur la coulisse et ensuite faut enrouler sur la poulie du moteur et la mettre en place mais oui c'est raide tout seul, faudrai avoir 4 bras
 

J'avais pas essayé d'enlever la poulie, je vais essayer sa demain peut être plus facile! Merci! Je donnerais des news!
 

Toujours le même soucis lors du remontage, trop tendu :/ j'ai essayé a une poulie pour avoir du lest, entouré sur la poulie et en enlevant la poulie, rien à faire
 


Bravo pour le tuto. Pour le démontage je conseille ce genre d'outils ça se trouve sur ebay c'est pas cher et très éfficace
s-l1600.jpg
 

Manque aussi en accessoire la molette de tapissier pour recoller proprement le mastic de la feuillure d'étanchéité.
Pas oublier non plus le tube de colle spécial plastic, au cas ou des supports de clips se décolleraient au passage... et quelques clips aussi qui peuvent se casser au décrochage du panneau.

Et pour remonter la poulie, c'est juste hyper galère. Franchement, t'as plus vite fait d'acheter un mécanisme complet à la casse. En plus, je me demande si il ne manque pas quelques millimètres aux câbles des Kits de réparation vendus.
 

J'ai juste acheté la pièce plastique qui avait cassé donc la longueur des câbles sont bon et moteur ok aussi, en fait j'ai réalisé hier que la mettre sur poulie n'était pas la bonne solution car après on ne peux pas mettre les gaines plastique :/
 

c'est simple un leve vitre soit tu es fort, soit tu es 2

tu passes et mets les cables sur la coulisse, ensuite tu enroules un cable ds un sens et l'autre cable dans l'autre sens, biensur avec les ressort en place

la seconde personne comprime à fond les ressorts, et toi tu continues à enrouler jusqu'au bout et la tu mets en place la poulie sur le moteur, avec un retournement de celle-ci pour le dernier enroulement, ça vient naturellement

y'a pas 40 solutions
 

J'arrive à démonter, réparer et remonter mes motos donc je pense pas être deux mains gauche mais la même en forcant à bloc pas moyen...
 


Bonjour à toutes et tous...
Merci pour le tuto, mais avant de me lancer dans le démontage des 2 portes coté gauche (oui, 2 en quelques jours).
J'ai plusieurs questions :

- il y a des risques de casses des clips ou gond (quelle différence lol ?) La question est : où puis-je en acheter d'autres ? Y a t-il une taille spécifique à demander ?

- lors de la chute de la fenetre avant (conducteur), j'ai été dans un garage qui m'a entièrement enlever l'ancien systeme (moteur compris) donc y aurait-il un exemple, une photo où l'on voit clairement comment placer tout le systeme dans la portière ? (le reste du tuto me semble assez clair)

- y a t-il un endroit où je peux aussi acheter la petite reglette spéciale pour décoller les caches et autres garnitures ?

- question encore plus bete... comment s'appelle l'outil (pince) qui sert à dégraffer ? j'en cherche sur brico depot et leroy merlin (proche de chez moi) et pas moyen de trouver (j'ai regardé toutes les pinces)

Merci d'avance pour vos réponses et votre patience ;)
 


Merci beaucoup Cédric pour ton tuto.
Grâce à tes explications et tes photos, j'ai réussi à réparer le lève-vitre arrière gauche de ma 607.
J'ai changé la petite pièce en plastique que j'ai acheté 7,50 euros sur la baie.
Du coup, j'en ai acheté pour les quatre vitres au cas ou...
Trop content de l'économie réalisée par rapport à la réparation Peugeot à, 300 euros.
Le plus difficile a été de tendre suffisamment le câble pour le remettre en place.
Il faut beaucoup de patience et de calme, mais ça vaut le coup.
Bien cordialement.
 

le secret c'est que les poulies ont une gorge extérieure de diamètre variable. Il suffit de passer le câble dans le petit diamètre, de mettre tout le mécanisme en position et au dernier moment de mettre en tension en faisant tourner les poulies une par une. Le cable va se tendre et tomber dans la gorge principale des poulies.
 



Bonjour
Merci pour ce Tuto, je l'ai fait sur les deux portes arrières, assez facile, changé la pièce plastique uniquement. Chaque fois j'ai comprimé le ressort à fond avec un serre joint. Après remontage, sur une porte, l'anti pincement se déclenche en fin de course, c'est gênant, la vitre redescends de 5 cm. Il faut remonter par petites impulsions. Je vais m'y remettre car j'ai l'impression que le défaut vient du ressort que j'ai complétement écrasé au remontage. Il y a en effet une possibilité de réglage sur l'accroche du câble sur la glissière(3 crans). Je vais voir ça dés que la météo sera bonne. Bien sur j'ai essayé tous les tuto d'apprentissage .