LECHEUR ET GUIDE VITRE

fildru

Peugeot Addict
12 Juin 2009
94
0
6
65
Breuil le sec 60840
Bonsoir

Au remontage de ma vitre après changement des guides coulisses cassés, j'ai de la "dureté" côte poignée AVG.

Vu qu'il pleuvait et que j'étais dehors, j'ai sorti la vitre sans enlever le joint lécheur que je ne suis pas arrivé à décoller.au remontage, il fallait rentrer les pattes de la vitre entre les deux joints en forçant !
j'ai ressorti les caoutchoucs au tournevis !
Donc ma vitre remonte mais l'on "sent" que çà ne coulisse pas facilement. (d'où la chauffe du moteur après plusieurs essais)
De plus à l'arrivée en haut j'ai un petit décalage (qui rentre avec la poussée)

Quelqu'un a t-il un avis ?
Lécheur (9309 L2) et/ou (9334 J8) ou ? guide (9300 F0)
Si je mets du silicone ?

Merci d'avance pour votre aide

Philippe
 

Hello Philippe,
Deux questions basique :
- as tu respecté le protocole de serrage de la vitre ? (s'il y a un décalage en haut, cela peut venir de là)
- as tu remis de la graisse silicone sur les guides ?
:coucou:
 

Salut Jean christophe

Je n'ai pas de problème de course.

Le petit décalage est en haut à l'extérieur pour rentrer dans le haut de la porte.
J'ai fais une petite photo mais ce n'est pas visible.
Je vais essayer de démonter le joint "lécheur" cet am avec le soleil.

Et je vais mettre du silicone sur les joints. Je n'en ai pas mis sur les coulisses (en alu avec patin glissant en plastique)

Sinon c'est un mécanisme adaptable que j'avais mis ; là j'ai mis des "pattes en alu)
 

IMG20171216131749.jpg

IMG20171214124235.jpg


Les images n'étaient pas passées.
 

Hello, :coucou:
Je comprends pas ta première photo, il y a effectivement un petit jour de la fenêtre qui ne va pas jusqu'en haut, et le joint de haut de portière qui semble abîmé. Mais j'ai l'impression que ce sont 2 problèmes différents ?
Pour la coulisse de la vitre, essaye le WD40 en spray.
Il y a une vidéo très bien d'un type super :
https://www.youtube.com/watch?v=uR8UjWk2hic
A voir et à revoir pour ceux qui sont confrontés au problème :bounce: :bounce: