joint de vitre coté passager fuyard

joelauryl

Peugeot Addict
15 Novembre 2012
296
3
18
55
blois
hello le groupe,
Mon lève vitre étant cassé, en attendant de recevoir le neuf, j'ai laissé l'interieur de porte démonté. J'ai pu m'apercevoir que de l'eau rentrait dans la porte et que ca gouttait meme pas mal lorsqu'il pleuvait. j'ai vérifié le joint de vitre et je vois qu'il est plus court, il ne va pas jusqu'au bout (voir photo). est ce le fait que la voiture ai 10 ans et que le caoutchouc est cuit ? quelqu'un a deja eu le problème et si oui comment l'a t'il resolu? car a 90 € la baguette je prefere demander conseil avant lol. Merci de votre aide

Capture d’écran 2020-09-24 à 18.50.29.jpg
 

c'est un joint racleur, pas d’étanchéité
l'intérieur des portes n'est pas étanche, c'est pour ça qu'il y a des trous d'évacuation
 
  • J'aime
Reactions: ocx

c'est un joint racleur, pas d’étanchéité
l'intérieur des portes n'est pas étanche, c'est pour ça qu'il y a des trous d'évacuation

Je suis d'accord sur le fait que ca ne soit pas etanche et que c 'est pour cette raison qu'il y a des trous en bas mais par exemple aujourd'hui il a bcp plu et j'ai ete obligé d'eponger le fond de la portiere. ( c'est du goutte à goutte, pas une goutte de temps en temps)
D'accord pour le joint racleur mais ceci dit beaucoup d'eau coule par ce trou ce qui je pense n'est pas normal. J'ai regardé d'autres 508 qui etait chez peugeot il n'y a pas autant d'espace voire meme pas du tout.
 
Dernière édition:

Entre pas étanche et fuire comme un panier il y a une difference :) . je suis d'accord sur le fait que ca ne soit pas etanche et que c 'est pour cette raison qu'il y a des trous en bas mais par exemple aujourd'hui il a bcp plu et j'ai ete obligé d'eponger le fond de la portiere. ( c'est du goutte à goutte, pas une goutte de temps en temps)
D'accord pour le joint racleur mais ceci dit beaucoup d'eau coule par ce trou ce qui je pense n'est pas normal. J'ai regardé d'autres 508 qui etait chez peugeot il n'y a pas autant d'espace voire meme pas du tout.

Apres je ne sais pas .. peut etre que tu as raison et que je m'en fait pour pas grd chose. mais je prefere demander qd même ( et je prefere surtout demander avant de remonter le panneau de porte :) ) vu que sur les modèles sur lesquels j'ai regardé, il n'y avait pas autant d'espace voire pas du tout.
 

c'est pas grand chose, bien que ce ne sois pas "normal"
ta baguette ne serait pas tout simplement décalé, car il y a un jeu d'ajustement
 

c'est pas grand chose, bien que ce ne sois pas "normal"
ta baguette ne serait pas tout simplement décalé, car il y a un jeu d'ajustement

Non j'ai regardé , je l'ai fait glissé du côté du trou mais apres il ya le trou de l'autre coté et si je mets une lampe torche dans la portière on voit bien le trou qu'il y a. et même si je la centre un peu, l'espace est encore assez important par rapport aux voitures (508) sur lesquelles j'ai pu regarder. Pour dire que ca doit etre humide dans la porte, il y a un peu de moisissure sur le haut parleur, signe que l'humidité y est importante et que tout ne doit pas partir. Je pense que je vais changer la baguette et je ferai un feedback sur le forum, si ca peut aider certains. à vérifier pour les possesseurs de 508. en tous les cas merci pour ton aide eastride ;).
 
Dernière édition:

ça fait chier mais des fois y'a pas le choix
contrôles par la même occas que rien n'obstrue les évacuations d'eau
 

tu vois l'état du haut parleur, la moisissure ne date pas d'hier. Pour les trous d'evacuation j'ai essayé de les trouver mais je ne vois pas grand chose, il faut que j'enleve le joint dessous ou pas ? je verrai plus facilement quand j'aurai démonté le moteur du leve vitre.
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2020-09-25 à 15.43.44.jpg
    Capture d’écran 2020-09-25 à 15.43.44.jpg
    111.4 Ko · Affichages: 11
  • Capture d’écran 2020-09-25 à 15.43.32.jpg
    Capture d’écran 2020-09-25 à 15.43.32.jpg
    115.3 Ko · Affichages: 11
Dernière édition:

c'est moche, le trou du joint est au dessus du hp, ça ne doit pas aider

les évacuations sont en bas des portes, c'est bien de contrôler que rien ne les obstruent quand on démonte les garnitures
 

C'est vrai qu'au vu des HP il y a un problème. C'est peut-être aussi la cause de la panne du moteur de lève vitre. :sarcastic: