de l'eau dans le plafonnier

Kathalyn

Nouveau membre
11 Février 2009
2
0
0
:coucou: Bonsoir,

J'ai une 107 :love: dont je suis très contente...
J'ai juste un petit problème: :( lorsqu'il pleut fort, le plafonnier se remplit d'eau. Ce n'est pas de la condensation (il n'y aurait que 2-3 gouttes), non, la lampe se transforme en "aquarium". :cry:
J'ai démonté la lampe et juste en dessus il y a le trou de l'antenne, j'ai bien regardé il n'y a pas de rouille ou de trace d'humidité (je n'ai pas pu vérifier pendant qu'il pleuvait...)

Mon papa m'a dit que ça pouvait aussi remonter depuis le joint de la vitre avant, mais je ne vois pas très bien comment l'eau pourrait remplir la lampe sans que la garniture en tissu du plafond soit mouillée...

Est-ce que quelqu'un a déjà vu ça?
Au secours, je voudrais que ce soit de nouveau l'été :sol: dans ma voiture!!! Il pleut déjà assez dehors, sans qu'il pleuve encore dedans!!!
Au pire je pensais faire un joint silicone autour de la vis de l'antenne...
Merci d'avance pour votre aide/de vos réponses...
Kathalyn :pt1cable:
 

ça doit venir de l'antenne d'auto radio , elle est peut etre desserée et le joint ne se plaque plus sur le pavillon , l'eau passe et tombe dans le plafonnier

:coucou:
 


Pour refaire l'étanchéité correctement, il est nécessaire de démonter l'antenne et comprendre pourquoi ça n'est pas étanche au départ ! (joint plié ou endommagé , parce qu'aucun joint silicone ne va compenser que le socle d'antenne ne soit pas bien monté au départ.
 

Merci pour vos réponses, je vais démonter l'antenne et regarder le joint et le socle, au pire je changerai l'antenne complète, du moment qu'il ne pleut pas dans ma voiture!!!
Kathalyn