206 quicksilver de 2002
Bonjour,
suite au nième faux contact dans le bloc optique ARG, je m'aperçois qu'il y a plein de gouttes d'eau contre la vitre. Au démontage en fait de gouttes y a pas loin d'un verre d'eau au fond du bloc !
Comment tout ça a-t-il bien pu rentrer dedans ? Le montage de la platine porte ampoules sur l'optique paraît étanche (joint caoutchouc de la platine côté ampoules). Le montage de l'optique sur la carosserie paraît lui aussi étanche (autre joint caoutchouc de la platine côté caisse). Mais le bloc n'est pas étanche, en effet la platine comporte au moins 2 trous : 1 là où traverse le pion en croix de la vitre et 1 au niveau de la douille de veilleuse.
Donc ça communique avec l'intérieur d'aile AR et le coffre. Quand le soleil tape sur le bloc ou quand le veilleuse est allumée ça chauffe à l'intérieur du bloc, l'air se dilate, il en sort, puis quand ça refroidit il en rentre, avec l'humidité ambiante, ensuite avec le froid ça condense et ça tombe au fond, et après ça pour ressortir c'est une autre histoire : un vrai piège à eau.
Ainsi les ampoules et les douilles baignent dans une atmosphère saturée d'humidité favorable à l'oxydation et la corrosion. Douille de veilleuse :
Le plus grave ce n'est pas l'oxyde blanc sur les pistes galvanisées, mais l'insuffisance de la galvanisation puisque ça rouille quand même.
Je viens donc de faire la chose suivante : percer un trou à un point bas de l'optique pour qu'au moins l'eau tombée au fond puisse s'en aller :
En espérant que ça suffise, sinon avez vous une meilleure idée ?
Le connecteur, bien que n'étant pas à l'intérieur du bloc, n'a guère meilleure mine.
Broches d'embase toutes rouillées :
Prise pas mieux, notez la broche toute vert-de-grisée, c'est le retour de masse :
Voilà quand on n'utilise pas du plaqué or sur nickel sur cuivre. Vraiment cette connectique est médiocre.
Bonjour,
suite au nième faux contact dans le bloc optique ARG, je m'aperçois qu'il y a plein de gouttes d'eau contre la vitre. Au démontage en fait de gouttes y a pas loin d'un verre d'eau au fond du bloc !
Comment tout ça a-t-il bien pu rentrer dedans ? Le montage de la platine porte ampoules sur l'optique paraît étanche (joint caoutchouc de la platine côté ampoules). Le montage de l'optique sur la carosserie paraît lui aussi étanche (autre joint caoutchouc de la platine côté caisse). Mais le bloc n'est pas étanche, en effet la platine comporte au moins 2 trous : 1 là où traverse le pion en croix de la vitre et 1 au niveau de la douille de veilleuse.
Donc ça communique avec l'intérieur d'aile AR et le coffre. Quand le soleil tape sur le bloc ou quand le veilleuse est allumée ça chauffe à l'intérieur du bloc, l'air se dilate, il en sort, puis quand ça refroidit il en rentre, avec l'humidité ambiante, ensuite avec le froid ça condense et ça tombe au fond, et après ça pour ressortir c'est une autre histoire : un vrai piège à eau.
Ainsi les ampoules et les douilles baignent dans une atmosphère saturée d'humidité favorable à l'oxydation et la corrosion. Douille de veilleuse :
Le plus grave ce n'est pas l'oxyde blanc sur les pistes galvanisées, mais l'insuffisance de la galvanisation puisque ça rouille quand même.
Je viens donc de faire la chose suivante : percer un trou à un point bas de l'optique pour qu'au moins l'eau tombée au fond puisse s'en aller :
En espérant que ça suffise, sinon avez vous une meilleure idée ?
Le connecteur, bien que n'étant pas à l'intérieur du bloc, n'a guère meilleure mine.
Broches d'embase toutes rouillées :
Prise pas mieux, notez la broche toute vert-de-grisée, c'est le retour de masse :
Voilà quand on n'utilise pas du plaqué or sur nickel sur cuivre. Vraiment cette connectique est médiocre.